Aller au contenu

[ProblèmeS] Absence focus caméra + impossible de supprimer podcasts / photos


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, merci à ceux d'entre vous qui animent une telle communauté, cela rend service à beaucoup de gens, même si tous ne sont pas sur le forum !


J'ai franchi le pas et me suis inscrit car je fais face à deux problèmes sur mon Xperia Z5 Compact, à priori non corrélés. J'ai le portable depuis 2 ans, et j'ai déjà changé une fois l'écran.

1 - L'appareil photo ne fait plus le focus - il m'est donc impossible de prendre des photos
Suite à une chute de l'appareil ayant détruit la vitre arrière originale, ma lentille d'appareil photo est restée à l'air libre pendant pas mal de temps et s'est abîmée (scracths et autre imperfections). J'ai donc commandé une nouvelle lentille que j'ai faite installer en magasin, tout en remplaçant la vitre arrière également. Si les scratchs ont disparu, l'image sur l'écran reste floue et le focus ne veut pas se faire. Je ne peux donc plus prendre de photo. Le hardware semble pourtant convenir. Je ne m'explique pas à quoi cela peut être dû et donc la marche à suivre pour corriger ce problème.

Je compte revenir au magasin (de type Save) mais je ne pense pas que le mec pourra m'aider sur ce problème en particulier...

2 - "échec de la suppression" pour les fichiers de mon téléphone
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à supprimer les podcasts et les photos contenus sur l'appareil. Un message d'erreur très succinct m'informe à chaque fois de l'échec de l'opération. Il m'est possible de contourner cela en allant dans "stockage" puis dans les sous-dossiers correspondants pour supprimer les fichiers mais cela est évidemment bien rébarbatif et n'explique pas les raisons de l'échec par la voie normale dans un premier temps.

Si les deux problèmes ne sont pas liés, ils sont malgré tout plutôt embêtants. Que recommandez-vous comme marche à suivre pour régler ces problèmes ?

Merci pour votre aide !!!

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...