Aller au contenu

Playlists Samsung Music


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Mille excuses si ma question a déjà été traitée quelque part, mais une recherche n'a pas donné de résultat.

 

J'utilise un Samsung Galaxy S7 edge depuis quelques mois. L'écoute de musique fait partie de mes usages les plus fréquents, et j'apprécie l'interface de l'application "maison", Samsung Music. Dans l'ensemble, tout va pour le mieux mais un détail me chiffonne : comment sauvegarder les playlists créés et/ou modifiées sur le mobile, et les restaurer en cas de besoin ? Plus particulièrement, les playlists automatiques comme les favoris par exemple ? Le fait de toucher le cœur sur le volet de lecture ajoute très facilement des morceaux à cette playlist, mais je n'arrive pas à l'identifier sur l'appareil.

 

Ma question peut sembler être un détail mais que se passerait-il si, après des semaines, des mois ou des années passés à alimenter ses playlists et peaufiner ses favoris, un utilisateur Samsung perdait ou endommageait son mobile ? Ou s'il souhaitait le réinitialiser ? Tout ce travail serait irrémédiablement perdu !

 

Le problème ne se pose pas aux utilisateurs de produits Apple grâce à la synchronisation iTunes, ni en ayant recourt aux services de streaming puisque tout est sauvegardé dans le "cloud"... Mais dans le cas où l'on transfère "bêtement" ses fichiers musicaux sur le mobile, quelle solution ?

 

Des recherches sur des forums anglo-saxons m'ont appris que les playlists "système" n'étaient pas stockées dans le dossier "playlists" que tout le monde trouve facilement à l'aide d'un explorateur de fichiers, mais cachées dans des bases de données beaucoup plus obscures... J'ai essayé des applications telles que "Playlists Backup" ou "Playlist Sync", inopérantes sur les favoris Samsung Music... Quel dommage si rien n'est possible, cela atteindrait selon moi grandement la réputation d'ouverture et de simplicité d'Android.

 

D'avance merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...