Aller au contenu

Honor 5C mais build NEM-AL10 ?!


Recommended Posts

Salut les gens

 

J'ai lu un peu tous les sujets ici ressemblant à mon souci, mais tous les gens qui ont ce souci ont un build différent du mien.

Moi j'ai un NEM-AL10. Je pense que c'est le build pour la Chine?

 

Donc pareil, pas de Android 7 possible sans renoncer au récepteur d'empreinte digitale ?

Ok.

Mais si par hasard j'installe quand même Android 7, est-ce que je vais perdre autre chose que juste la fonction empreinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut télécharger la rom du NEM-AL10 sur le site chinois ou utiliser l'application Firmware Finder disponible sur Google Play. 

L'application permet de forcer les mises à jour, il faut choisir le firmware adapté à votre téléphone au risque de la transformer en presse papier et l'utilisation de ce logiciel est de votre responsabilité, ce n'est pas une application Huawei et non reconnue.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. 

si c'est un modèle 2Gb ram il y a une solution sur xda:

https://forum.xda-developers.com/honor-5c/help/flash-european-rom-honor-5c-chinese-t3456794

attention a bien tout lire et être sur d'avoir compris  avant de tester 

pour infos, le dossier hw_EU.zip  est issus du firmware NEM-C900B102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manipulation permet de modifier les fichiers pour transformer de façon software un AL10 en L51. Du coup, les mises à jour Europe pourraient atterrir sur le téléphone Chinois mais au risque de voir le téléphone perdre des fonction car la ROM n'est pas adaptée au téléphone, il a été vu à plusieurs reprises des problèmes avec ces manipulations comme la perte des SMS ou de la fonction appel mais libre à chacun de faire ses propres expériences.....

 

A mon sens, il vaut mieux avoir un bon téléphone sous ROM chinoise et à jour qui va fonctionner correctement hormis dans les zones ou il manque des fréquences compatibles que d'avoir un téléphone bridé par une ROM non adaptée au Hardware.

 

Après, il est vrai que le téléphone va recevoir peut de nouvelles mises à jour (voir aucune) donc si les retours sont bons avec le dernier firmware, faut peut-être essayer...

Modifié par lauphilbou
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...