Whoviane

Cauchemar depuis mise à jour...

Recommended Posts

Bonsoir d'une nouvelle inscrite, qui a déjà trouvé des réponses ici et espère bien trouver encore de l'aide. Voilà :: je suis au bord du gaz !!! tout allait bien avec mon Lenny (3) jusqu'à ce matin où, bêtement, j'ai fait la mise à jour qu'il me proposait. Et depuis, c'est le cauchemar : je reçois toutes les minutes une notification en bas de mon écran, qui s'appelle "recommandation app", laquelle me propose à chaque fois une série de 4 applications (4 icônes qui s'affichent en bandeau dans le bas de mon écran) dont je me fiche éperdument, car moi mon telephone me sert uniquement à appeler, à recevoir et envoyer des sms/mms, et à prendre éventuellement des photos. Du coup lors de mon achat il y a un an j'avais supprimé la plupart des applications installées d'origine, et j'étais tout à fait tranquille : mon téléphone ne me "bipait" que lorsque j'avais des sms. A présent, comme je vous disais, c'est toutes les minutes.

J'ai été dans les applications, mais justement, celles qu'on me propose n'y sont pas (c'est pourquoi on me les "recommande") et donc je ne peux pas les supprimer.

Et comme on ne peut pas différencier les sons de ce genre de "communiqué" du son des sms, je regarde mon téléphone à chaque fois car ça peut être un message important, et c'est toujours ce sacré message. Du coup j'ai supprimé le son des notifications, ce qui bien sûr fera que je louperai sûrement des sms de contacts, mais tant pis, je préfère ça plutôt que d'être esclave de la machine qui m'impose ses "recommandations"

Au sercours, Help, SOS, et toute cette sorte de chose !!! Et merci à la puissance N de la terre et de tout l'univers à qui me donnera la solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de mise à jour a-t-il fait ? Du genre qui fait redémarrer téléphone en mode Recovery (avec l'image d'Android couché)? Ca me paraît douteux que Wiko pousse des mise à jour OTA farcies d'adware. Je me demande si ce que tu as pris pour une mise à jour système n'était pas tout autre chose.

Sent from my i-mobile IQ 5.7 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réaction si rapide ! Hélas, je ne saurais te dire : mon écran soudain m'a averti qu'une mise à jour (mais je ne saurais te dire si c'était du téléphone, donc Wiko, ou d'Android, donc système) était possible. Je ne fais que rarement les mises à jour en quoi que ce soit, en particulier ordinateur, mais je sais aussi qu'il faut quand même parfois en faire, sinon un beau jour on n'est plus en phase avec tout le reste et donc que ça peut causer des soucis, alors là je me suis dit "bon allez, je le fais". Et paf, la cata.

La seule chose que je peux te dire c'est que quand j'ai dit oui pour cette mise à jour,  l'écran m'a avertie que ça prendrait environ 10 minutes pendant lesquelles je ne pourrais pas me servir de mon téléphone y compris pour appels d'urgence. Puis j'ai eu un décompte progressif d'installation d'éléments (19 éléments au total, donc ça m'avertissait 1 sur 19, 2 sur 19, 3 sur 19,; etc)

Tu noteras que mon vocabulaire technologique est des plus restreints (je me débrouille pas mal en ordinateur en terme de bidouillage, avec l'aide de forums divers et variés, mais le monde de la smartphonie et plus spécialement d'Android m'est totalement inconnu, vu que comme je le disais, la seule chose que je demande à mon téléphone c'est un service basique de pure téléphonie et messagerie. Ni jeux ni autres consultations). Aussi ai-je bien peur d'hélas ne pas pouvoir t'aider dans tes recherches de solution...

Bouhouhou.... (pleurs)

Pour le moment, j'ai donc supprimé le son pour les notification (et bien entendu raté des messages de contacts, mais ça je m'y attendais)

Bonne soirée et bonne semaine

Whoviane

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je peux quand même te répondre sur un point, qui est que mon téléphone a redémarré tout seul, et qu'alors je n'ai pas noté de différence d'image avec le démarrage habituel. tout s'est passé comme d'habitude : image Android habituelle, puis code à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPS : ma version est "Marshmallow 6.0"

Sinon : je ne sais pas ce que j'ai bidouillé, j'en avais tellement marre que j'ai fait application par application et à chaque fois que c'était possible j'ai fait "ne jamais afficher de notification", mais hélas ce n'est pas possible pour toutes. Certaines couplent ça avec une histoire de "na pas déranger" mais l'explication est tellement confuse, et ils nous font tellement peur en nous disant "attention si vous bloquez ou supprimez cette application cela pourrait affecter tout le reste ", que du coup on n'ose rien faire. (j'ai vu une autre personne sur un forum, qui se plaignait aussi de ça. Je suppose que c'est fait exprès pour qu'on ne supprime rien...)

A un moment, le rêve : je vois un menu où on me  propose de supprimer les notifications d'applications : j'y cours et je lis "vous pouvez supprimer les recommandations personnalisées..." mais la suite me fait bien rigoler (jaune !), c'est  (dans l'esprit, car je n'ai plus les mots exacts  en tête)) : "vous ne recevrez alors plus de notifications personnalisées, vous recevrez toutes les notifications, sans souci de personnalisation". De qui se moque-ton ???!!!

 

Toujours est-il qu'à présent il semble (à moins que ce ne soit un hasard, car je ne le constate que depuis 20 minutes) que le sacré bandeau "Recommandation app" ne vienne plus. Or normalement, en 20 minutes, j'aurais du recevoir au moins 10 fois ce sacré bandeau, avec à chaque fois des icônes d'applications différentes, supposée "recommandées". En revanche, à présent, quand je réactive mon téléphone, j'ai toujours toujours toujours une série de message, écriture bleue sur fond noir (comme quand on est en mode veille) qui 'm'informent" : nouveau message vocal (mais je n'en ai pas !), ou "maps ne fonctionnera que si Google play est activé" (mais je m'en fiche royalement de google maps, je ne l'utilise pas, donc pourquoi est-ce qu'ils m'envoient ce message ?)

Mais bon, ça au moins c'est moins gonflant que le bandeau Recommandation app, parce que, après vérification, ce genre "d'information" ne déclenche pas de son.; J'ai donc pu remettre le son pour les notifications (l'avoir supprimé m'avait fait rater une info importante de la part d'un contact)

 

Donc c'est quand même un mieux... J'ai juste à réappuyer sur le bouton de réactivation d'écran, et cette zone de message disparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon : alors oui, je confirme ne plus avoir le sacré bandeau. Ce que j'ai bidouillé a marché, ouf, et la seule chose "nouvelle" (par rapport à avant la mise à jour)que j'aie, ce sont donc ces messages m'indiquant que j'ai un message vocal ou un sms, ou alors me disant que tel truc ne pourra marcher que si je fais telle chose, mais là au moins c'est sans son, et donc ça ne me gêne pas.

OUF.

En tout cas, merci d'avoir répondu si vite. Si ça se recomplique, je reviendrai ! (pauvres de vous !...)

Merci encore (désolée si je laisse des fautes de frappe, je tape à toute allure car je m'en vais dans 2 minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par jimk19300
      bonjour,
       
      j'ai un petit soucis avec mon Honor 9. dans "Paramètres" - "Affichages" - "Veille". je ne peux pas régler la durée avant mise en veille ce qui fais qu'au bout de 30 secondes il s'éteint tout le temps.
       
      Avez vous ce soucis ?
      comment pourrais-je le régler sans le rebooter ?
       
      merci de votre aide
    • Par A-Max
      Salut,
      pour activer les données mobiles sur mon S5 Neo je dois faire les étapes suivantes:
      PARAMÈTRES >>> CONNEXIONS >>> UTILISATION DE DONNÉES >>> DONNÉES MOBILES >>> ACTIVER L'INTERRUPTEUR
      Comme j'ai souvent à activer/désactiver cette fonction j'ai besoin d'un bouton dans
      le menu déroulant du haut de la page d’accueil ou d'une icône semblable à celles
      des apps que j’installerais directement sur ma fenêtre d’accueil pour un accès direct
      à l'arrêt/activation des données mobiles. 
       
      Quelqu'un connaît un moyen d'arriver à ce résultat?
       
      Merci!
    • Par Matardarix
       Bonjour,
       
      Depuis quelques semaines (je pense depuis que j'ai fait la dernière mise à jour système mais n'en suis pas sur) ma consommation de données mobiles à augmentée considérablement alors que je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisations. Lorsque je regarde dans la Gestion des flux de données il apparait que c'est le système d'exploitation qui consomme le plus et je ne sais pas pourquoi, pourriez vous m'aider ?
       
      Merci d'avance,


    • Par Violette-Alice
      Bonjour,
       
      J'ai un Wiko Freddy (je n'ai pas pu soumettre mon problème dans la catégorie Wiko Freddy parce que le forum ne proposait pas cette catégorie). Hier j'ai remarqué que la mémoire interne de mon téléphone était presque pleine. J'ai donc voulu transférer mes données de la mémoire interne vers ma carte SD transcend. Sauf que j'ai malencontreusement fait l'inverse! Mon téléphone a donc fait une sorte d'AVC et je ne pouvais plus rien faire. Je ne parvenais pas à transférer à nouveau les données vers ma carte SD pour soulager la mémoire interne du téléphone. Après formatage de la carte SD en mode "mémoire interne" j'y suis parvenue. Mais maintenant que la mémoire est libre je ne peux plus ouvrir aucune image. Dès que j'essaie, un message s'affiche:"aucune mémoire de stockage externe disponible". J'ai donc essayé de reformater ma carte SD comme mémoire externe mais rien n'y fait! Le même message s'affiche toujours. Quand je branche mon téléphone à mon ordinateur je vois bien que mes fichers audio, vidéos et images sont là mais je ne peux, là encore, pas les ouvrir. Un message indique:"la visionneuse windows ne peut pas ouvrir ce format" alors que je vois bien que toutes les photos sont au format jpeg comme d'habitude. Je ne peux pas non plus transférer les fichiers de mon mobile vers mon ordinateur pour essayer de les ouvrir sans le téléphone. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il un boss de l'informatique et des téléphones parmi vous qui pourrait m'aider?
      Merci d'avance!
    • Par martiau46
      Bonjour à tous.
      J'ai remplacé mon J5 par un honor et j'ai voulu le remettre aux données d'usine pour le donner à ma copine.
      Le problème est qu'il est maintenant bloqué en page de demarrage et tourne sans fin. j'ai essayé de réinstaller un rom avec odin mais ceux que j'ai trouvé ne le redemarre pas. Je n'ai pas accés au petit bonhomme android en faisant "volume haut+ accueil + power", je n'ai l'accés qu'a download bouton bas ...
      quelqu'un peux m'aider ?
      merci d'avance
      martiau 46