Aller au contenu

Nexus 5x ne boot pas après flash lineageOS


Recommended Posts

Bonjour, après avoir flashé LineageOS, le terminal ne démarre pas, il reste bloqué sur "google" avec le cadenas en bas, je suis obligé de l'éteindre de force.

J'ai suivi un tuto comme celui-ci: j'ai suivi les différentes étapes:

  • passage en mode dévelopeur
  • activation du débogage usb
  • déverrouillage du bootloader
  • installation de TWRP
  • rootage
  • vérification de la somme de controle du fichier lineageOS 14.1
  • installation du fichier zip par TWRP

Ai-je pu commettre une erreur? Est-ce le fameux problème du bootloop ?

J'ai également essayé d'installer plasma-mobile selon le tuto sur leur site, mais ça n'a pas marché non plus (install en quelques secondes, puis toujous bloqué sur "google" ensuite. J

j'ai eu peur d'avoir briqué le téléphone, mais j'ai finalement réussi à réinstaller la config d'origine comme détaillé sur le site de google.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goalgauth,

 

Tu as réussi à le reconfigurer d'usine via les Factory Images disponibles sur le site de Google ?

https://developers.google.com/android/images

Au moins, tu te retrouves avec un appareil "à jour" (bootloader, recovery, radio ...).

 

Reprends tranquillement l'installation de TWRP, puis de LineageOS; il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers.

Après un flash d'une ROM, le premier démarrage est toujours un peu long. Pas de quoi s'alarmer ;-)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damboul et merci pour ta réponse.

 

Effectivement, c'est avec ces images là que j'ai réussi à restaurer la config de l'appareil. Ça m'a bien soulagé car j'avais vraiment peur de l'avoir briqué… Ce qui était étonnant c'est que ça bootait sur "google", alors que j'imagine que l'image de boot de LineageOS n'est pas celle là. C'est un peu comme si il ne pouvait que booter que sur la rom initiale mais restait bloqué à la phase initiale car elle est effacée.

 

Dès que j'ai un peu de temps et de courage je réessaye.

J'avais une question complémentaire: j'avais pas installé les g-apps, elles sont bien facultatives? (mon but initial est surtout de dégoogliser le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Goalgauth,

 

A priori, en reprenant tranquillement les installations du Recovery et de LineageOS, il ne devrait plus y avoir de soucis !

 

En ce qui concerne la suppression des G-Apps, tout dépend de ton utilisation; mais théoriquement, on peut s'en passer.

Si tu es root, tu peux supprimer ces applications via Titanium Backup par exemple. En revanche, il se peut que le système devienne instable en fonction de ce que tu supprimes. (Aucun soucis pour les suppressions de Play Musiques; Play Livres; Play Jeux; ... ; Doc; Sheets; ...)

Logiquement, pas de soucis pour le Play Store; mais je n'ai jamais tenté l'expérience !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, me revoilà.

J'ai enfin retenté une installation: d'abord de plasma mobile, j'ai respecté scrupuleusement toutes les étapes du forum xda, mais ça reste fixé sur "google" cf ce post. Dans le lien que je mets dans mon 2e message il est mentionné qu'il faut downloader vers android 6 pour que ça marche, mais j'ai pas essayé.

 

J'ai donc réessayé lineageos (version lineage-14.1-20180108-nightly-bullhead-signed.zip), en faisant juste un wipe data/cache/system avant, et j'obtiens le même résultat: encore sur "google" après plus d'1/2h…

J'ai vérifié la somme de controle sha256 avec shasum et elle ne correspond pas: :

  • shasum lineage-14.1-20180108-nightly-bullhead-signed.zip donne 2467d3d2749b32a3942af9141a3d4237ebfbde74  lineage-14.1-20180108-nightly-bullhead-signed.zip
  • sur site la somme est  :
683e4a880d64d771e3debea8335431c048984368b34b6fea011d39b04a40091c  lineage-14.1-20180108-nightly-bullhead-signed.zip

j'ai installé malgré tout , peut être que le problème vient de là…

 

L'autre piste possible: faut-il downgrader en android 6?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ça marche !

J'ai installé les factory images version Android 6.0.1, puis installé Plasma mobile. Comme c'est encore instable, j'ai flashé LineageOS et ça fonctionne.

Enfin presque, j'ai quelques désagréments: Un message à l'ouverture:

 Android system. A vendor image mismatch has been detected. Typically this means your vendor image is out of date. Please ensure your vendor image matches N2G38C.

De plus le détecteur d'empreinte, l'appareil photo et la rotation automatique d'écran ne fonctionne pas.

Je pense que j'ai pas la bonne version, mais je ne sais pas comment trouver la bonne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...