Aller au contenu

TWRP fonctionne pas


nounoudroid

Recommended Posts

salut

j'ai eu un bug dernièrement et j'ai du installer une ROM chinoise dev

j'ai également débloqué mon téléphone.

j'ai installé TWRP via Fastboot pour pouvoir passer sur une ROM XIAOMI EU

j'ai un probleme, lorsque je veux installer la ROM EU, je m'explique :

     - j'ai mis la ROM sur ma carte SD et boot sur le TWRP

     - mais il me met : FAILED to MOUNT / DATA (invalid argument)

et le système ne redémarre pas !!!

 

quand je vais dans MOUNT,  je peux choisir plusieurs partitions to MOUNT : cache, System, DATA (peux pas cocher cette case), Micro SD card et Mount system partition read only

lesquels je devrais cocher? ou faire autre chose ???

sauriez-vous m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu n'essaies d'installer la rom que je t'ai mis en lien sur l'autre topic ? C'est pas la bonne rom pour ton processeur mediatek. J'ai bien fait de te demander.

Tu dois te mettre sur la partition  Micro SD. Ne désespère pas. Si tu peux accéder au TWRP rien n'est perdu...Essaies une autre carte SD si ça marche pas.

 

Si tu as un processeur Mediatek, N’utilise pas les programmes pour les processeurs Qualcomm. Pour installer une rom via le PC, installe les drivers spécifique a ce processeur et passe par le programme SP_flash_tool.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de t'inquiéter   😇

mais je suis au courant de tout ça

j'ai récupéré la ROM EU NIKEL, installé le TWRP avec les drivers qui faut

mais c'est une fois le TWRP ouvert, que je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas installer la ROM

quand je lance l'installation, y'a MOUNT qui apparait en rouge, et ce terme je ne le comprend pas, je ne sais pas à quoi il sert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne peux plus allumer le tél; je suis obliger de passer par le TWRP,

et vu que j'ai lancer l'installation de la ROM via TWRP, et du fait du MOUNT invalide DATA, je suis coincé

 

Qu'entends tu par partition? j’accède au fichier zip de la ROM EU qui est sur la carte Micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition n'est pas le bon terme. Tu accèdes normalement au fichier de la rom sur la carte SD? Assures toi que ta carte SD est saine et que la copie de la rom sur la carte SD n'a pas foiré. il peut aussi arrivé que la carte SD soit mal installer dans le rack.

Sinon essaies via le TWRP de copier la rom dans la mémoire interne  et de lancer l'installe depuis la mémoire interne.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur internet, j'ai trouvé un lien Youtube qui m'a aidé :

 

et j'ai suivi les différentes étapes suivantes :

 

Step 1: Install TWRP
Step 2: Go to Wipe box
Step 3: Select Advanced Wipe
Step 4: Check "DATA" and tap on "Repair or Change File System".
Step 5: Tap Change File System
Step 6: See original format on file system (In my S6 is EXT4). So turn to other and switch back to original

 

après j'ai lancé la ROM EU et tout marche

je suis HAPPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...