Aller au contenu

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis nul en informatique alors il va falloir m'expliquer trèèèès simplement svp :)

J'ai suivi les démarches, enfin je crois, mais lors de la copie de mon fichier update vers la carte sd de mon second téléphone, le téléchargement s'arrête à 5 secondes de la fin, se bloque puis aucun fichier n'est finalement copié. Donc toujours impossible de faire la démarche suivante et enfin récupérer mon téléphone :(

NB : je suis en Nouvelle-Zélande, j'ai acheté mon téléphone via priceminister donc aucune solution de recours... et je n'ai plus la carte SD en ma possession.. HELP MEEE

Que dois-je faire concrètement? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
je suis nul en informatique alors il va falloir m'expliquer trèèèès simplement svp
J'ai suivi les démarches, enfin je crois, mais lors de la copie de mon fichier update vers la carte sd de mon second téléphone, le téléchargement s'arrête à 5 secondes de la fin, se bloque puis aucun fichier n'est finalement copié. Donc toujours impossible de faire la démarche suivante et enfin récupérer mon téléphone
NB : je suis en Nouvelle-Zélande, j'ai acheté mon téléphone via priceminister donc aucune solution de recours... et je n'ai plus la carte SD en ma possession.. HELP MEEE
Que dois-je faire concrètement? 
Merci
Salut
Concernant la sd, il en faut absolument une ! 8 go de capacité et formatée en NTFS ou Exfat. Dossier Dload créé dans la carte et on y glisse le update.app ( après décompression du fichier zip ou rar). Appliquer la procédure des 3 boutons. Faire plusieurs tentatives si nécessaire.

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'elle fasse 8 gigas obligatoirement? et comment sait-on comment elle est formatée?
le fichier décompressé est un fichier de type "APP" ? faisant plus de 4 gigas?
4 go peuvent suffire avec seulement l'update.app dedans.

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 

Retour d'expérience sur mon honor 8 pro.

Suite à l'incident dès le lendemain le vendredi j'ai essayé de faire des manip de mon côté ce qui m'a amené à "reformater" le tél ce qui s'est avéré sans succès car impossible de redémarrer.

J'ai essayé d'appeler le service client Honor dès le vendredi matin et ils m'on dit on vous rappelle en prenant mon numéro de fixe...j'attends toujours.

j'ai essayé de les rappeler par la suite mais sans succès.
 

L'ayant acheté sur Amazon j'ai utilisé leur SAV. J'ai appelé et ils ont décroché en 2min puis compris le souci puis m'ont envoyé dans les 5 minutes le bon retour par email (retour gratuit).

j'ai déposé mon colis à la poste le samedi 14/10 et ce matin je viens de recevoir le téléphone réparé de la part de SBE (sous-traitant Huawei) donc long mais raisonnable.

Faisant des sauvegardes online souvent je n'ai presque rien perdu.
Je suis en train de refaire la synchro.

je suis sur la version DUK-L09C432B185

Merci à tous les personnes sur le forum et le suivi qui a été réalisé.

Concernant Honor et bien pour faire simple je n'en achèterai plus car leur gestion de crise a été/est pitoyable.
Ça aurait pu arriver à n'importe quel fabricant mais le "pas un mot pas un son" est inacceptable.

Bonne jouurnée



 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de partager sur le forum.

 

Pourrais-tu publier une capture d'écran des infos du téléphone avec les numéros de build et de noyau et une capture du changelog de la B185 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 10:58, lauphilbou a dit :


Le SAV ne pouvait rien faire sans que les développeurs fournissent le firmware correcteur.

Concernant le tutoriel pour le firmware correcteur, je tiens à rappeler que personne ne l'a inventé mais qu'il vient directement du SAV qui avait commencé à en parler aux premiers utilisateurs et qu'il a ensuite été partager.

Tu te trompes à 100% sur l'interprétation de ma phrase, la vérité est ailleurs.



Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Oui je me doute bien que la solution est venue des développeurs :)

 

bon alors si la vérité est ailleurs, je m'en vais revoir les 11 saisons des xfiles :)

Mais du coup me viens une autre idées, mais je la garde pour moi cette fois ci :) Je verrai si les XFiles me confortent .. ou pas  lol

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui je me doute bien que la solution est venue des développeurs
 
bon alors si la vérité est ailleurs, je m'en vais revoir les 11 saisons des xfiles
Mais du coup me viens une autre idées, mais je la garde pour moi cette fois ci Je verrai si les XFiles me confortent .. ou pas  lol
 
 

S6 E9 pour la vérité est ailleurs
Sinon, il y a les MP, je peux te dire si tu chauffes ou pas ou pas

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 09:32, nico97470 a dit :

4 go peuvent suffire avec seulement l'update.app dedans.

Envoyé de mon H8 via Tpk
 

il faut au moins 8Go. la fichier APP dézippé fait 4687921Ko, soit plus de 4Go.

C'est peut être pour ca que ta copie échoue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lanthalas a dit :

ha oui ... la je prends un cout de vieux, je ne suis plus dans le coup ptdr

Non, pas du tout! C'est du shimahorais ou shimaoré parlé localement. En Swahili pur, on dit "asante sana" comme en Tanzanie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est toujours chez le réparateur agréer, il ne veut pas faire les réparations car selon Huawei leur correctif n'est pas stable et ne fonctionne pas.

Je trouve ça bizarre que le correctif ne passe pas alors que pour d'autres tout est OK...

 

Je me demande si le réparateur ne reste pas bloqué sur un smartphone qui a un autre pbm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kanter18 a dit :

Mon téléphone est toujours chez le réparateur agréer, il ne veut pas faire les réparations car selon Huawei leur correctif n'est pas stable et ne fonctionne pas.

Je trouve ça bizarre que le correctif ne passe pas alors que pour d'autres tout est OK...

 

Je me demande si le réparateur ne reste pas bloqué sur un smartphone qui a un autre pbm...

Bonjour,

 

@JonathanHonor pourra certainement t'aider à résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'vais brické mon DUK-L09C432 en passant à la B185 non officielle, réussi à le faire repartir avec cette rom avec cet update. Juste un petit souci, si j'utilise ChompSMS comme auparavant, je peux recevoir les SMS mais restent bloqués à l'envoi. En utilisant l'appli par défaut, pas de problème. Quelqu'un d'autre a t-il ce souci ?

 

Sinon vais attendre OREO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté un Honor 8 (pas le pro, le classique) et comme beaucoup, j'ai fait la mise à jour EMUI 5.1.

J'ai trouvé 3 firmware (L09 - L19 - celui du 8 pro)  sur le site de Honor, mais aucun qui ne correspond à mon téléphone a priori. 

Est ce que quelqu'un aurait réussi la manip avec le fichier dload/UPDATE.APP sur un Honor 8 ?

Avez vous toujours le .rar ou le .zip? Où puis je le trouver?

 

Autre question, j'ai acheté mon Honor 8 sur le site internet de Darty. Le marchand associé est un marchant Anglais (no comment) .

Est ce je peux le ramener en boutique Darty pour qu'ils le prennent en chargent en SAV?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lsr33380 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté un Honor 8 (pas le pro, le classique) et comme beaucoup, j'ai fait la mise à jour EMUI 5.1.

J'ai trouvé 3 firmware (L09 - L19 - celui du 8 pro)  sur le site de Honor, mais aucun qui ne correspond à mon téléphone a priori. 

Est ce que quelqu'un aurait réussi la manip avec le fichier dload/UPDATE.APP sur un Honor 8 ?

Avez vous toujours le .rar ou le .zip? Où puis je le trouver?

 

Autre question, j'ai acheté mon Honor 8 sur le site internet de Darty. Le marchand associé est un marchant Anglais (no comment) .

Est ce je peux le ramener en boutique Darty pour qu'ils le prennent en chargent en SAV?

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

 

Pour info, il y a une section dédiée au Honor 8. Afin de ne pas polluer les autres sujets et d'être visible, merci d'y poster les messages ayant rapport avec le Honor 8.

Par ailleurs, quelle est le numéro de build de ton Honor 8 ?

Vu que tu as acheté ton téléphone le marketplace Darty, tu ne bénéficies pas du SAV DARTY : https://www.darty.com/achat/partenaire/mkp/index.html

Il faut contacter directement le vendeur directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Pour info, il y a une section dédiée au Honor 8. Afin de ne pas polluer les autres sujets et d'être visible, merci d'y poster les messages ayant rapport avec le Honor 8.

Par ailleurs, quelle est le numéro de build de ton Honor 8 ?

Vu que tu as acheté ton téléphone le marketplace Darty, tu ne bénéficies pas du SAV DARTY : https://www.darty.com/achat/partenaire/mkp/index.html

Il faut contacter directement le vendeur directement.

Bonjour, 

 

Merci pour cette réponse ... même si c'est une mauvais nouvelle pour moi car le vendeur est Anglais ... En passant par le site de Darty, je pensais m'affranchir de ce genre de problème mais à priori je me trompais . 

Je vais chercher la section dédiée au Honor 8. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Pour info, il y a une section dédiée au Honor 8. Afin de ne pas polluer les autres sujets et d'être visible, merci d'y poster les messages ayant rapport avec le Honor 8.

Par ailleurs, quelle est le numéro de build de ton Honor 8 ?

Vu que tu as acheté ton téléphone le marketplace Darty, tu ne bénéficies pas du SAV DARTY : https://www.darty.com/achat/partenaire/mkp/index.html

Il faut contacter directement le vendeur directement.

Et concernant le numéro de build, vu que je ne peux plus le démarrer, comment je fais pour le connaitre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section est ici : https://forum.frandroid.com/forum/2508-honor-8/

Il y a un sujet dédié à ce problème de mise à jour des modèles importés :

 

Attention, les marketplace (darty, fnac, cdiscount, amazon,...) sont juste de vitrines et les conditions générales de vente lient l'acheteur au vendeur et non pas à la plateforme de vente.

 

Si tu ne peux pas démarrer ton téléphone, ça va être compliqué.

As-tu un numéro de modèle écrit au dos de ton Honor 8 (en dessous le logo CE juste avant le "Made in China") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...