Aller au contenu

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME


Recommended Posts

il y a 1 minute, lauphilbou a dit :

Faux, le problème est résolu par téléphone sans envoyer le téléphone suivant les retours que j'ai eu. Ce sont des manipulations spécifiques en fonction de l'IMEI, je pense au déblocage du téléchargement wifi depuis le recovery !

 

PSM et SBE ne sont pas habilités à bidouiller la partie logiciel des téléphones, voila le retours des utilisateurs.

 

Ensuite, je transmets les informations que je récupère et de façon bénévole.

 

En cas de problème avec une solution sur XDA, tu seras reçu comme un roi au SaV s'il découvre que des manipulations non autorisées mais chacun est libre de suivre sa voie...

 

 

J'épluche tout les forum depuis hier soir et je n'ai rien lu concernant le déblocage à distance. Ça fonctionne vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanmichelbandres a dit :

Le pire dans tout ça c'est la non communication de HONOR, pas de communiqué Rien NADA

Je valide, je suis également un peu déçu...ensuite une partie des informations que j'ai transmis viennent directement d'eux mais un vrai communiqué officielle avec une explication et des excuses auraient permis à certains membres de ne pas se sentir délaissés et compris

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ZaiiKo a dit :

 

J'épluche tout les forum depuis hier soir et je n'ai rien lu concernant le déblocage à distance. Ça fonctionne vraiment ?

C'est pas un déblocage à distance, cela pourrait être une autorisation d'accès au service de téléchargement des firmwares via le recovery. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la procédure est si rapide dans la boutique HUAWEI de Paris (15/20min). Mais les problèmes peuvent être différent en fonction des cas d'ou un traitement au cas par cas par le SaV et des solutions différentes.

 

Le téléphone est sous garanti pourquoi chercher des solutions alternatives ?

Modifié par lauphilbou
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lauphilbou a dit :

C'est pas un déblocage à distance, cela pourrait être une autorisation d'accès au service de téléchargement des firmwares via le recovery. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la procédure est si rapide dans la boutique HUAWEI de Paris (15/20min). Mais les problèmes peuvent être différent en fonction des cas d'ou un traitement au cas par cas par le SaV et des solutions différentes.

 

Je comprends pas que le eRecovery ne soit pas disponible pour tout le monde. Ça serait beaucoup plus rapide et le SAV serait moins surchargé, ce qui permettrait de traiter les problèmes "plus graves" plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un problème d'installation du firmware B185 du coup, les conséquences peuvent être différentes en fonction de la réaction des utilisateurs, eteindre le téléphone, attendre un message d'erreur, faire des wipes, les annuler etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, dites donc cette MAJ en a fait des victimes, quel dommage, en espérant qu'ils largueront dans a nature quelque chose à télécharger pour que nos presse papiers fonctionnent de nouveau normalement.

Hello les amis, dites donc cette MAJ en a fait des victimes, quel dommage, en espérant qu'ils largueront dans a nature quelque chose à télécharger pour que nos presse papiers fonctionnent de nouveau normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ouvrir un caseID pour eux c'est résoudre tous les problèmes je pense que je vais leur envoyer ma brique 8 pro dans les dents!

Sinon j'ai vu sur d'autres forums que les boutiques PSM (d'après le SAV Honor) pouvais relancer nos téléphones. Est ce que l'un d'entre vous détient réellement cette info?

J'habite à 30 min de Lyon et il y a 3 boutiques mais je ne tiens pas à faire sauter la garantie de mon téléphone si jamais ce n'est pas autorisé par Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tdi51100 a dit :

Si ouvrir un caseID pour eux c'est résoudre tous les problèmes je pense que je vais leur envoyer ma brique 8 pro dans les dents!

Sinon j'ai vu sur d'autres forums que les boutiques PSM (d'après le SAV Honor) pouvais relancer nos téléphones. Est ce que l'un d'entre vous détient réellement cette info?

J'habite à 30 min de Lyon et il y a 3 boutiques mais je ne tiens pas à faire sauter la garantie de mon téléphone si jamais ce n'est pas autorisé par Honor.

J'aimerai bien avoir la confirmation aussi.

J'ai enfin pu joindre le SAV la personne au téléphone était blasé...
Donc la seule solution qu'Honor fournit c'est de prendre nos coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'après le CM d'Honor sur Twitter la majorité des cas ont été résolus hier 🙃  "

 

Je viens d'avoir honor, d'après eux ils n'ont pas dit ca sur tweeter ... alors que j'ai vérifié. Donc toujours pas de solution. ce sont vraiment des gros nazes!

Vraiment ca me gonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé tous les PSM de Lyon, aucun d'eux ne possèdent les outils pour reboot les honor 8 pro, ils les envoient tous chez Honor.

L'un des PSM en avait 3 entre les mains ce matin... Le phénomène et la quantité de téléphones touchés est vraiment important d'après ce qu'ils m'ont dit et eux aussi n'ont eu aucune info du SAV Honor mis à part un retour à l'usine...

Honor pourrais réellement faire un gros effort sur leur communication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tdi51100 a dit :

Honor pourrais réellement faire un gros effort sur leur communication!

 

La tu rigoles ça serait trop leur demander!

Si tu les as eu au téléphone, tu as du te rendre compte qu'ils sont au dessous de 0. Au début je voulais bien être cool, mais leur attitude, raccrocher au nez des gens, faire des faux transfert vers des soit disant technicien, les communication sur le thème tout va bien, appelez le sav, et quand tu appelles : non on a pas de solution.... Tout ça fait que maintenant je n'ai plus rien à leur dire ni aucune confiance. Je regrette mon achat comme jamais, et je vais devoir vivre avec un téléphone pour lequel je sais que je n'aurais aucune assise solide derrière. Je ne sais même pas d'ailleurs si je vais récupérer un téléphone fonctionnel et comment. Au pire ce sera une action en justice, parce qu'heureusement on a encore quelques lois qui protègent le consommateur dans notre pays. Le tribunal de proximité, ça marche bien même contre des sociétés installées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques informations mais vous allez me dire que ça change pas d'hier mais on fait avec ce qu'on a. 

Résolution des problèmes :

  • Via boutique Huawei Paris en 15min c'est réglé, 
  • SAV avec soit déblocage en direct via des manipulations ou prise en charge PSM, 

 

Je suis rabat-joie mais il n'y a pas 36 solutions 

SAV, boutique Huawei ou rapporter le téléphone dans le magasin qui vous l'a vendu si il dispose d'un magasin physique. 

 

La prise en charge pas le SAV est longue d'où des temps d'attente et de rappels élevés. 

 

Si j'ai d'autres informations détaillées, je repasserais 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais malgré tout le respect que j'ai pour toi, tu vois bien que ce n'est pas vrai. Le SAV répond lui même qu'il n'y a pas de solution. Moi j'en ai marre, je ramène mon portable chez Darty et basta.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une des confirmations d'utilisateurs et pas seulement un retour Honor mais je comprends l'énervement de cette situation surtout quand on voit que la situation n'évolue pas. 

 

Je te fais mes retours avec des avis Honor et des avis utilisateurs qui ont obtenu reparation par différents processus. 

 

Je suis conscient qu'il y a encore des utilisateurs dans la galère, je le vois ici et sur le groupe HihonorFansFr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lanthalas a dit :

"D'après le CM d'Honor sur Twitter la majorité des cas ont été résolus hier 1f643.png  "

 

Je viens d'avoir honor, d'après eux ils n'ont pas dit ca sur tweeter ... alors que j'ai vérifié. Donc toujours pas de solution. ce sont vraiment des gros nazes!

Vraiment ca me gonfle!

b04f147a-1cea-43cc-a162-e4de7d51219c.png
Cas résolus=prises de coordonnées

Je pense que je vais essayer de ramener le téléphone dans l'enseigne où je l'ai acheté...mais sans grand espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout ça depuis jeudi, jour où le mien à planter suite à la mise à jour.
Je leur ai envoyé un mail hier via le lien. J'attends de voir la réponse mais je suis déçu de voir le si peu de professionnalisme de la part d'une telle société.
De plus sur le mobile le plus cher de la gamme... Et dire qu'il prévoit qu'il soit un des premiers à avoir Oreo, ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie communication, je suis d'accord avec vous. 

 

Concernant cet incident, il aurait pu arriver à tous les opérateurs et c'est pas une première dans le monde du mobile, concernant la gestion du problème, une amélioration de la communication serait la bienvenue. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je mets ma pierre à l'édifice d'une mise a jour foireuse.

 

Comme vous tous, mon tel est bloqué sur l'écran HONOR bleu, branché sur pc ou non ..
 

 

J'ai téléphonné à HONOR ce matin ( 0800 97 22 84 , attente de 8 minutes ) j'ai eu une personne très agréable et m'a donnée 3 solutions 

 

1 - Procédure de réparation via mon pc ( envoyé par mail ) 

2 - Magasin HONOR à Paris ( Huawei Paris Customers Service Center, 109 Rue Montmartre, 75002 Paris )

3 - Envoi via TNT à leurs frais à un centre de réparations

 

Je n'ai pas encore reçu la procédure , mais je vous la partagerai dès récéption. L'assistance m'a affirmé que les developpeurs on trouvé une solution et elle n'est pas temporaire apparemment . Je n'ai pas eu besoin de transmettre mon IMEI pour avoir ces propositions .

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, callmebeercan a dit :

Alors voilà, je mets ma pierre à l'édifice d'une mise a jour foireuse.

 

Comme vous tous, mon tel est bloqué sur l'écran HONOR bleu, branché sur pc ou non ..
 

 

J'ai téléphonné à HONOR ce matin ( 0800 97 22 84 , attente de 8 minutes ) j'ai eu une personne très agréable et m'a donnée 3 solutions 

 

1 - Procédure de réparation via mon pc ( envoyé par mail ) 

2 - Magasin HONOR à Paris ( Huawei Paris Customers Service Center, 109 Rue Montmartre, 75002 Paris )

3 - Envoi via TNT à leurs frais à un centre de réparations

 

Je n'ai pas encore reçu la procédure , mais je vous la partagerai dès récéption. L'assistance m'a affirmé que les developpeurs on trouvé une solution et elle n'est pas temporaire apparemment . Je n'ai pas eu besoin de transmettre mon IMEI pour avoir ces propositions .

 

 

 

Et bien je n'ai pas eu le même interlocuteur. Il a juste pris mes coordonnées et m'a dit de patienter.
J'ai hâte de voir la procédure...si elle existe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de decouvrir sur le site HIHONOR qu'ils ont mis un nouveau firmware a telecharger.

 

http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=97283

 

Je télécharge et je tente la mise a jour en espérant que cela débloque le téléphone.

 

Mise jour:14/10/2017 - 10:03

 

Dans le fichier télécharger, il y a une procédure pour mise à jour du téléphone.

Je vous tient au courant de mes avancés

 

MISE à jour: 14/10/2017 - 14:55

 

En passant par un PC pour le transfére. Et suivant les manipulations manipulation du PDF mon Honor 8 Pro refontionne a nouveau.

 

 

Bonne journée

Modifié par mdsv41
Mise a jour
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mdsv41 a dit :

Bonjour

 

Je viens de decouvrir sur le site HIHONOR qu'ils ont mis un nouveau firmware a telecharger.

 

http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=97283

 

Je telecharge et je tente la mise a jour en esperent que cela debloque le téléphone.

 

Bonne journée

 

Interessant, je la télécharge aussi au cas ou. Tiens moi informé de la suite pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, un certain thortoff sur le forum (Lien interdit) à remarqué une mise à jour sur site http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=97283

Voici la notice 

AVIS: Ce guide est seulement limité au numéro actuel: DUK-L09C432B183-> DUK-L09C432B185 La mise à jour HOTA échoue puis se bloque sur l'écran bleu "Honor".
1. Télécharger Duke-L09C432B183SP01.rar
2. Décompressez le fichier Duke-L09C432B183SP01.rar pour obtenir le dossier nommé "dload".
3. Ouvrez le dossier dload, recherchez le fichier UPDATE.APP.
4. Trouver un téléphone travaillé. Insérez votre carte SD dedans. Créez un nouveau flodeur nommé "dload" dans le dossier racine de votre carte SD.
5. Copiez le fichier UPDATE.APP dans le chargeur de distribution de votre carte SD.
6. Vérifiez s'il existe réellement un fichier UPDATE.APP sur votre carte SD dload floader.
7. Insérez cette carte SD dans le téléphone défectueux.
AVIS: Avant la prochaine étape, assurez-vous que la batterie de votre téléphone est suffisamment alimentée. Et arrêtez le téléphone défectueux.
8. Appuyez sur la touche POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN pendant 5 secondes, jusqu'à ce que votre téléphone se bloque. Ensuite, vous verrez la mise à jour EMUI. AVIS: EN CAS DE LE FAIRE, NE BRANCHEZ PAS LE PC USB !!

 

La manipulation fonctionne ! ! ! je l'ai faite et vous perdez pas vos données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...