Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon problème est un petit peu particulier ! Je m'explique :

Il y a un an je ne sais pas trop comment mais j'avais déjà brické mon portable (tentative de root il me semble). Je m'en étais sorti en remettant la rom stock en fastboot, et jusque là tout allait bien. Le téléphone était rooté au passage, et j'ai TWRP Recovery d'installé.

Récemment, comme j'ai récupéré ce portable pour mon boulot, j'ai voulu le réinitialiser aux paramètres d'usine. Et là, gros gros gros problème : Le téléphone s'est rebrické. 
Premier réflexe, j'essaye de retrouver les anciens tutos sur lesquels j'étais tombé à l'époque, mais j'ai l'impression que la situation est encore plus grave :

- Impossible d'accéder au mode fastboot, je reste sur l'écran Honor 7 (manip utilisée : Vol - + Bouton Power)

- J'ai accès a TWRP, mais c'est une version chinoise. Ne me demandez pas pourquoi, alors qu'avant il était en Anglais...

J'ai essayé de placé la rom stock sur carte SD, et de lancer l'install avec TWRP, mais ça ne marche pas. J'obtient à chaque fois une erreur

Quand j'allume mon honor en l'ayant branché à l'ordi j'ai bien le son d'ajout d'un périphérique sur Windows qui se déclenche, mais je vois rien du tout dans le gestionnaire de périphériques.

Je dois avouer que je suis débrouillard, mais là je suis totalement perdu...

Est-ce que vous auriez des idées qui pourrai m'aider à résoudre mon problème ?

Je vous mets en pièce-jointe mon magnifique TWRP incompréhensible...

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire !

20171013_132759.jpg

Pour le clavier chinois, il y a un parametre à changer

Un petit tuto, en anglais mais il y a les photos.

http://www.hellpc.net/2017/04/30/how-to-change-language-in-twrp-recovery-to-english/

Une rom stock au format dload ne peut être installer que par un recovery stock, donc soit tu trouves une rom stock en zip, soit tu réinstalles un recovery stock.

Un peu de lecture

https://forum.xda-developers.com/honor-7/general/rom-stock-honor-7-t3214791

• Like 1
  • Thanks 1

avec un bootloader verrouillé dans certains cas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Armand Delessert
      Bonjour

J'ai un Nokia 6 depuis 2 semaines et je j'ai l'impression que la rotation automatique de l'écran ne fonctionne pas. J'ai bien activé la rotation automatique depuis le centre d'actions (1ère capture d'écran) mais l'écran ne se tourne pas lorsque je tiens le téléphone en format paysage dans l'application Google Photos ou dans l'application YouTube. Le plus gênant c'est que le téléphone ne détecte pas non-plus sa position lors de la prise d'une photo en format paysage et je suis obligé de la tourner après, à la main (2ème capture d'écran).

Est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème ou rencontre le même souci ?

• Par Li_la
      Bonjour, il m'est impossible de connecter mon S3 Elephone sur mon Pc
      Pilote indisponible,une section de fichier INF n'est pas valide, périphérique impossible à démarrer
      Voilà en gros ce qu'il ressort de ma tentative de connection
      J'ai déjà désinstaller, installer, tenter des mises à jour mais le pc ne trouve pas 
      Merci de m'aider à me sortir de là
    • Par Kevin Roy
      Bonjour à tous,

J'ai acheté le S8 à la sortie.

Depuis maintenant 1 mois à peu près, j'ai mes notifications qui se suppriment toutes seules.

D'habitude, quand je reçois une notification, j'aime bien la laisser pour la lire plus tard et ne pas oublier. Mais depuis un moment, certaines notifications s'en vont toutes seules au bout d'un moment. Ca peut être 5 min comme 1h. Ca me le faisait surtout avec Twitter au début par exemple, mais ça me le fait avec toutes les applications.

J'ai essayé de remettre le téléphone à zéro en réutilisant une sauvegarde, ça a réglé le problème 1 semaine ou deux mais ça a recommencé.

J'ai donc essayé de le réinitialiser mais sans utiliser de sauvegarde cette fois ci et ça recommence pile 1 semaine après.

C'est particulièrement stressant parce que je me retrouve à devoir lire les notifications rapidos avant qu'elles s'enlèvent toutes seules.

Merci.
    • Par Tophe101
      Bonjour, j'ai mis une musique de sons de sms dans les notifications, mais voila, la musique, voire même le son d'origine ne dure qu'une seconde a une seconde est demi et se coupe, comment fait pour avoir la sonnerie plus longue, peut importe la sonnerie que je met, cela me fait la même choses.,, merci . 
    • Par Lill
      Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon téléphone, l'appareil est flou, incapable de faire la moindre mise au point, même en ayant réinitialisé les réglages.
      Avez-vous constaté la même chose ?