Aller au contenu

Récupération données


Piixel38

Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'erreur de faire glisser mon petit bébé de ma main, et l'écran s'est fissuré. Le tactile de mon Oneplus 3 ne fonctionne quasiment plus, et l'écran n'affiche quasiment plus rien (seulement une toute petite partie de l'écran affiche encore quelque chose). En revanche le portable fonctionne encore puisque j'ai pu le charger, l'allumer etc..
Alors avant de l'envoyer chez le médecin, j'aimerai récupérer toutes mes données (j'ai beaucoup de photos / vidéos, musiques, de notes importantes dans des applis etc...). Seulement voilà, par défaut quand je le branche à un ordinateur, il ne se met pas en mode "Transferts de fichiers" mais en mode "Périphérique multimédia" (enfin je crois) et il m'est bien sûr impossible de changer cela puisque le tactile ne fonctionne pas.
La question est donc comment faire ? Le fait de simplement pouvoir accéder au contenu de la mémoire me suffirait amplement, mais je ne vois pas comment faire. J'avais pensé à "émuler" mon portable sur mon pc afin de l'utiliser depuis ma machine, mais apparemment il est nécessaire d'avoir activé le débogage USB ce que je n'ai bien-sûr pas fait au préalable (triste en effet...). Il y a certaines méthodes pour activer le débogage USB depuis un PC, mais malheureusement elle nécessitent toutes d'accéder au mode recovery, mais le problème étant que je ne peux pas naviguer du tout dans le menu du recovery puisque je n'y vois rien...
Une âme charitable aurait-elle l'amabilité de m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance !

PS : J'ai un Oneplus 3 sous Oxygen OS (mais je ne me souviens plus quelle version d'Android) et comme je vous l'avez dis le débogage USB n'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, ben, je suis dans le même cas que toi. C'est ma compagne qui utilise le 3 (j'ai un 5), et le téléphone est tombé. Écran HS. Mode débogage USB non activé. Le téléphone est avec la dernière version officielle du firmware. Et j'aimerais bien récupérer son contenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir si tu as met sur ton téléphone un recovery twrp tu y entre : op3 éteint tu cliques sur bouton volume+et bouton allumé en même temps voilà tu es en mode recovery tu échanges ce que tu veux avec ton pc tout ça si tu as activé auparavant débogage bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...