Aller au contenu

Si je '' full'' wipe...


Recommended Posts

Bonjour à tous, j ai une question qui me tarode l'esprit depuis quelques temps. Si j'effectue un full wipe (données compris), je sais que je perdrais toutes mes photos. Mais va t'il falloir que je réinstalle twrp, le bootloader and co ? Merci à vous.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je ne me trompe pas, non tu ne perds pas TWRP & co. 

Dans TWRP tu as plusieurs partition que tu peux wiper, mais tu ne peux pas supprimer le twrp... Le bootloader restera dévérouillé.

 

Il y a souvent confusion sur le terme full wipe mais normalement c'est "system + data + cache + dalvik"

En revanche le factory reset c'est "data + cache + dalvik" (tu laisse le système installé tel qu'il était mais tu supprime les données utilisateurs)

 

Après, tes données personnelles (photos musique) sont stockés sur la partie internal storage, que l'on ne touche généralement pas lors de l'installation des ROMs, et si lors d'un full wipe tu laisses internal storage décoché, ben tu conserve tes photos... D'où la confusion sur le "full"

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, je n'ai pas répondu mais la partition d'amorçage n'est pas touchée, ton TWRP reste !

 

Sinon, plutôt d'accord avec  @raph_raph , mais tant qu'à faire un full wipe (selon sa définition) je préfère faire un full wipe++ en wipant aussi le stockage interne (voir même en formattant la SD mais l'OPO n'est pas concerné). 

 

NB  : dans tous les cas, une sauvegarde totale du système par TWRP  puis une copie de TOUTES tes données "internes" (et donc de la sauvegarde totale) sur un ordi par USB  est plus que conseillée !

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc a pas oublier.. Quand on full wipe, comme on efface tout, on efface aussi les rom and autres gapps.
Bref il vaut mieux avoir un ordi ou une clef micro USB sous le coude (j'ai fait une fois la connerie, mon tel buggait pas mal, j'me suis dit, allez reinstall.. full wipe... sauf que pas d'ordi, pas de clef et une fois effacé... ben t'as plus rien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, avant de faire la manip et de passer  à une version plus récente, c'est plus sûr de d'abord upgrader le TWRP sur la dernière version avant de flasher. 

 

Il faut aussi vérifier que pour les changements de version Android (LP 5 vers MM 6 notamment), il y a pas de changement sur le bootloader et donc une manipulation spéciale  à faire  (sur l'OPO y en a pas je crois...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...