Aller au contenu

GROS probleme (mise à jour EMUI


Recommended Posts

Je suis dans le même cas, honor 8 FRD-AL00 acheté via priceminister.

- tentative d'update via firmware finder (version android), parametres, mise à jour, les 3 petits points, DL du B380 FULL, lancement de l'update, update qui arrive à 100%, mais tel qui reboot en boucle sans depasser le "ecran bleu honor 8 fixe" puis "ecran bleu honor animé"

- tentative de recovery mais bien entend il ne parvient pas à DL le firmware malgré le wifi connecté

 

La j'ai DL le FRD-AL00C00B391SP03 (http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1585/g104/v96331/f1/full/update.zip

 

ffr-honor8.PNG.98944f8aef36c180903ce2a148fd2e43.PNG

 

Je viens de décompresser le UPDATE.APP à la racine de la microsd et je vais tenter.

 

Je posterai mes avancées.

 

[mise à jour]

 

Bon pareil pour moi firmware incompatible, pas sur que le bon se trouve via firmware finder mais j'ai quand même remarqué une différence. le fameux "G range" qui se trouve dans l'onglet "main page", logiquement on l'obtient en tapant un numéro sur la clavier du téléphone (ca ouvre probablement un menu) on l'obtient  et ca permet de mieux filtrer les firmwares proposés. Seulement avec un tel briqué c'est compliqué.....

J'ai posté à ce sujet sur xda pour voir si ya pas un autre moyen, sinon j'ai vu qu'on peux modifier le phone pour qu'il accepte les firmwares des versions europeenes mais bon c'est assez complexe et pas sur qu'à la fin le tel accepte de se connecter sur les réseaux mobiles français.... 

Mais j'ai peux être un indice qui va nous aider, dans les firmwares proposés pour ceux qui finissent par "SP02", le changelog est en chinois (pour les autres il est en dispo en plusieurs langues), soit ca indique que c'est ce firmware qu'il faut utiliser (je suis en train de le DL) soit ya pas eu de traduction du changelog pour ces plus vieilles versions.

j'ai aussi ouvert un ticket chez honor chine et j'ai contacté le vendeur dès fois qu'il puisse me dégoter le firmware livré avec l'appareil (j'ai peu d'espoir vu qu'il propose un service de sav payant où il faut renvoyer le téléphone en Angleterre....)

 

Là il est temps d'aller dormir mais Je tenterai demain avec la version FRD-AL00C00B387SP02-log

 

Je sens que ca va se finir sur les forums russes tout ca ^^ 

Modifié par Kyrax
update
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incompatibilité peut être dû au fait de vouloir downgrader le firmware et le téléphone peut ne pas le permettre si une version plus récente est disponible sur le téléphone. 

 

Il faudrait déjà savoir le numéro de firmware que vous avez reçu, cela pourrait guider pour trouver le bon fichier, car c'est pas forcément le dernier dispo dans FF. 

 

 La modification de firmware est risquée, il a déjà été vu des téléphones importé de Chine avec la référence d'un modèle Europe dans A propos mais lors de la vérification depuis Hicare et garantie, une autre référence apparaît, la version chinoise en l'occurrence. Donc bidouillage de rom par l'importateur, le soucis, c'est que le téléphone a reçu une mise à jour destiné à l'Europe et il s'est transformé en presse papier. 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kyrax a dit :

Je suis dans le même cas, honor 8 FRD-AL00 acheté via priceminister.

- tentative d'update via firmware finder (version android), parametres, mise à jour, les 3 petits points, DL du B380 FULL, lancement de l'update, update qui arrive à 100%, mais tel qui reboot en boucle sans depasser le "ecran bleu honor 8 fixe" puis "ecran bleu honor animé"

- tentative de recovery mais bien entend il ne parvient pas à DL le firmware malgré le wifi connecté

 

La j'ai DL le FRD-AL00C00B391SP03 (http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1585/g104/v96331/f1/full/update.zip

 

ffr-honor8.PNG.98944f8aef36c180903ce2a148fd2e43.PNG

 

Je viens de décompresser le UPDATE.APP à la racine de la microsd et je vais tenter.

 

Je posterai mes avancées.

 

[mise à jour]

 

Bon pareil pour moi firmware incompatible, pas sur que le bon se trouve via firmware finder mais j'ai quand même remarqué une différence. le fameux "G range" qui se trouve dans l'onglet "main page", logiquement on l'obtient en tapant un numéro sur la clavier du téléphone (ca ouvre probablement un menu) on l'obtient  et ca permet de mieux filtrer les firmwares proposés. Seulement avec un tel briqué c'est compliqué.....

J'ai posté à ce sujet sur xda pour voir si ya pas un autre moyen, sinon j'ai vu qu'on peux modifier le phone pour qu'il accepte les firmwares des versions europeenes mais bon c'est assez complexe et pas sur qu'à la fin le tel accepte de se connecter sur les réseaux mobiles français.... 

Mais j'ai peux être un indice qui va nous aider, dans les firmwares proposés pour ceux qui finissent par "SP02", le changelog est en chinois (pour les autres il est en dispo en plusieurs langues), soit ca indique que c'est ce firmware qu'il faut utiliser (je suis en train de le DL) soit ya pas eu de traduction du changelog pour ces plus vieilles versions.

j'ai aussi ouvert un ticket chez honor chine et j'ai contacté le vendeur dès fois qu'il puisse me dégoter le firmware livré avec l'appareil (j'ai peu d'espoir vu qu'il propose un service de sav payant où il faut renvoyer le téléphone en Angleterre....)

 

Là il est temps d'aller dormir mais Je tenterai demain avec la version FRD-AL00C00B387SP02-log

 

Je sens que ca va se finir sur les forums russes tout ca ^^

 

J'ai essayé, chez moi ça ne fonctionne  pas T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lauphilbou je l'ai indiqué c'est la B380 qui s'est installé via firmware finder (sous android) mais tous les firmwares que me proposent "Firmware Finder rewrite" semble pourtant plus récents... Possible que ca finisse en presse papier, je vais quand même m'acharner encore un peu, le pire c'est que j'ai voulu mettre à jour uniquement pour combler la faille découverte  sur le wpa2, autrement je n'y aurai pas touché...

 

nico97470 je vais chercker ca, merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lauphilbou je l'ai indiqué c'est la B380 qui s'est installé via firmware finder (sous android) mais tous les firmwares que me proposent "Firmware Finder rewrite" semble pourtant plus récents... Possible que ca finisse en presse papier, je vais quand même m'acharner encore un peu, le pire c'est que j'ai voulu mettre à jour uniquement pour combler la faille découverte  sur le wpa2, autrement je n'y aurai pas touché...

 

nico97470 je vais chercker ca, merci!

 
 
https://forum.xda-developers.com/honor-8/how-to/guide-flashing-unapproved-firmwares-t3668306?nocache=1

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis: déja essayé sans succès, vu que la rom incompatible s'est installé à 100%, j'ai l'impression que le reset factory ne fait que réinstaller cette même rom.... 

nico97470:  Merci pour le lien, j'ai pas encore essayé jme garde ca sous le bras en dernier recours, pour le moment j'ai trouvé des trucs intéressants sur ce fil et j'attend une réponse de leur part

Autre précision, mon profil google detecte maintenant le modèle "FRD-L19", bon je sais pas si on peux se fier à la détection de google (qui d'après la date a eu lieu quand j'ai tenté le erecovery via wifi) mais si on s'y fie ca signifie que la detection auto de firmware finder est à la rammasse aussi :( 

 

Modifié par Kyrax
fautes orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que la m****, Tu es passé d'un modéle Chinois FRD-AL00 (32Go) à un modèle Europe en version PRO (64Go) via le flash de ce firmware.

Dans ce cas, tout le monde est à la ramasse.

 

Il faut absolument essayer de flasher un Firmware FRD-AL00.

 

Une idée, comme, il faudra peut-être essayer de retrouver les fichiers ROLLBACK (en version FRD-AL00) permettant de faire le passage de EMUI 5 à 4. Ces fichiers peuvent permettre de flasher une rom antérieure et donc de revenir en EMUI 4 et ensuite il faudra refaire la mise à jour vers EMUI 5.

 

Par défaut, le recovery Honor bloque les firmwares considérés comme antérieurs à la version installée d'ou l'impossibilité de downgrader le firmware ou d'en changer

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que vous, j'ai acheté un honor 8 il y a 2 mois sur price minister aussi et j'ai eu la même màj que vous le même jour et j'ai le même problème cela me marque sans cesse getting package info failed j'ai cherché partout mais je trouve aucune réponse je suis désespéré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant d'appliquer la mise à jour, "l'updater" ne fait que lire une valeur dans un fichier et ne fait pas vraiment de détection hardware. Et ya de grande chance que ce fameux fichier ai été remplacé lors de la bidouille par l'importateur comme l'a évoqué lauphilbou

 

Pour la méthode Redlotus, dans la methode 1,  j'essaie de comprendre l'étape "Flash both recoveries via fastboot:", puisqu'il y a des commandes à taper ca doit forcément se passer dans un terminal de commande, je suppose qu'il faut passer par le android SDK (androis studio...) ou un truc du genre, mais dans tous les cas ca me semble dead puisque hisuite doit reconnaître mon tel et même quand je passe le tel en mode fastboost (usb branché,volume -, power) il n'est pas reconnu (je suis sur que les drivers sont installés j'avais testé hisiute quand j'ai reçu le tel par curiosité...)

Reste la méthode 2  où il faut un moment avoir le TWRP installé mais pour l'installer il me faut débloquer le bootloader et j'ai pas l'impression que je puisse suivre une des méthodes décrites ICI puisque je ne peux pas activer l'USB debug dnas l'etat où se trouve mon telephone...

 

Pour le moment j'essaie de récuperer les " fichiers ROLLBACK (en version FRD-AL00) " en passant par: http://cn.club.vmall.com/search.php?mod=forum&searchid=29801783&orderby=lastpost&ascdesc=desc&searchsubmit=yes&kw=FRD-AL00 mais pour ca je dois d'abord creer un compte, et ya un moment ou faut recopier un code (une sorte de captcha) sauf que ce sont des caractères chinois qui ne sont pas sur mon clavier ^^, je vais donc laborieusement faire des copier/coller depuis un alphabet chinois trouvé sur le net.

 

Bon je sais pas si j'arriverai au bout de cette histoire mais au moins j'aurai appris pleins de trucs, j'aurai bien créé un topic sur XDA mais jvais faire un max de recherches avant de le faire (je sais d'avance qu'un post du style "my honor 8 is bricked please help me i'm a cute girl with very big boobs" n'entraineront que l'ignorance)

En tous cas merci à tous pour votre aide, ca m'aide à relativiser sur les 280€ que j'ai lamentablement "cramé" le temps d'un flash foireux

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant d'appliquer la mise à jour, "l'updater" ne fait que lire une valeur dans un fichier et ne fait pas vraiment de détection hardware. Et ya de grande chance que ce fameux fichier ai été remplacé lors de la bidouille par l'importateur comme l'a évoqué lauphilbou
 
Pour la méthode Redlotus, dans la methode 1,  j'essaie de comprendre l'étape "Flash both recoveries via fastboot:", puisqu'il y a des commandes à taper ca doit forcément se passer dans un terminal de commande, je suppose qu'il faut passer par le android SDK (androis studio...) ou un truc du genre, mais dans tous les cas ca me semble dead puisque hisuite doit reconnaître mon tel et même quand je passe le tel en mode fastboost (usb branché,volume -, power) il n'est pas reconnu (je suis sur que les drivers sont installés j'avais testé hisiute quand j'ai reçu le tel par curiosité...)
Reste la méthode 2  où il faut un moment avoir le TWRP installé mais pour l'installer il me faut débloquer le bootloader et j'ai pas l'impression que je puisse suivre une des méthodes décrites ICI puisque je ne peux pas activer l'USB debug dnas l'etat où se trouve mon telephone...
 
Pour le moment j'essaie de récuperer les " fichiers ROLLBACK (en version FRD-AL00) " en passant par: http://cn.club.vmall.com/search.php?mod=forum&searchid=29801783&orderby=lastpost&ascdesc=desc&searchsubmit=yes&kw=FRD-AL00 mais pour ca je dois d'abord creer un compte, et ya un moment ou faut recopier un code (une sorte de captcha) sauf que ce sont des caractères chinois qui ne sont pas sur mon clavier ^^, je vais donc laborieusement faire des copier/coller depuis un alphabet chinois trouvé sur le net.
 
Bon je sais pas si j'arriverai au bout de cette histoire mais au moins j'aurai appris pleins de trucs, j'aurai bien créé un topic sur XDA mais jvais faire un max de recherches avant de le faire (je sais d'avance qu'un post du style "my honor 8 is bricked please help me i'm a cute girl with very big boobs" n'entraineront que l'ignorance)
En tous cas merci à tous pour votre aide, ca m'aide à relativiser sur les 280€ que j'ai lamentablement "cramé" le temps d'un flash foireux
 
Salut
As-tu essayé cela ?
https://boycracked.com/2017/06...8-frd-al00-stock-rom-firmware/

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans succès, via le methode dload je doute que ca puisse passer avec le boot loader d'origine puisque mon telephone croit "être" une version EU il refuse systématiquement  les rom FRD-AL00. D'ailleurs je suis quasi sûr qu'une rom FRD-L19 plus recente que celle installée s'installerai sans broncher, jpourais tester d'ailleurs mais ca sera juste pour le "fun".

Par contre j'avais pas vu la procedure en bas de page sur boyscracked, j'espere seulement qu'elle ne necessite pas que mon telephone soit unlocked car c'est pas le cas (j'ai checke dans le mode fastboot), je testerai ca dimanche soir.

D'ailleurs si quelqu'un veux tester dans le meme cas que moi je remet le lien car le tiens est tronqué: 

https://boycracked.com/2017/06/15/official-huawei-honor-8-frd-al00-stock-rom-firmware/

 

Question au passage si j'arrive a trouver un centre de reparation honor qui accepte cette version chinoise (le vendeur priceminister evoque le centre UK dans les commentaires) vous savez comment ca se passe, en gros est ce que ce sont des forfaits avec obligation de résultat?

Autrement pour ceux qui sont dans le meme cas que moi vous avez "forcé" la mise à jour via firmware finder ou le telephone l'a proposé automatiquement? Dans mon cas je n'ai pas eu besoin d'utiliser la methode proxy donc j'ai tendance à croire que c'est une erreur du constructeur et un topic vers un autre forum fr (je vous laisse le trouver le lien est interdit ici) confirme ce que je pense

 

 

Modifié par Kyrax
Effacement Lien interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué! Jla sens bien cetre affaire! Par contre je pense qu'il faut juste faire le rollback  et ne pas installer la rom proposée en dessous. Ensuite tenter une update avec un firmware FRD-AL00. Je teste ca demain soir. Merci à toi et passes un bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué! Jla sens bien cetre affaire! Par contre je pense qu'il faut juste faire le rollback  et ne pas installer la rom proposée en dessous. Ensuite tenter une update avec un firmware FRD-AL00. Je teste ca demain soir. Merci à toi et passes un bon week end
Oui, reste sous MM. C'est préférable en attendant une vraie solution. Bon week-end

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire l'ensemble de votre conversation car j'ai exactement je même problème. Je n'y connais rien en informatique mais pourquoi vous ne voulez pas installer la rom ?

Qu'est-ce que cela va changé ?

Merci de m'avoir déjà fais comprendre un truc sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire l'ensemble de votre conversation car j'ai exactement je même problème. Je n'y connais rien en informatique mais pourquoi vous ne voulez pas installer la rom ?
Qu'est-ce que cela va changé ?
Merci de m'avoir déjà fais comprendre un truc sur le problème.
Bonsoir@Cecile33
Il semblerait que les Rom en Nougat ne fussent pas les bonnes. Je n'en sais pas plus car je ne suis pas impacté par le problème, d'où la préférence de rester sous MM après rollback en attendant une viable solution.

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico97470 a dit :

Bonsoir@Cecile33
Il semblerait que les Rom en Nougat ne fussent pas les bonnes. Je n'en sais pas plus car je ne suis pas impacté par le problème, d'où la préférence de rester sous MM après rollback en attendant une viable solution.

Envoyé de mon H8 via Tpk
 

D'accord donc on reste sur Marshmalow . Mon frère a le même téléphone et il possède la version Nougat et ne semble pas impacter par le problème. Si on fait ce que le site conseille, on fait que la partie qui installe la version Marshmalow?

Modifié par Cecile33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc on reste sur Marshmalow . Mon frère a le même téléphone et il possède la version Nougat et ne semble pas impacter par le problème. Si on fait ce que le site conseille, on fait que la partie qui installe la version Marshmalow?
Oui. C'est une version intermédiaire permettant de faire fonctionner le téléphone.

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nico97470 a dit :

Oui. C'est une version intermédiaire permettant de faire fonctionner le téléphone.

Envoyé de mon H8 via Tpk
 

D'accord merci beaucoup. Pour faire tout ça il faut un logiciel comme celui dont vous avez parlé tout à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup. Pour faire tout ça il faut un logiciel comme celui dont vous avez parlé tout à l'heure ?
Il faut suivre le lien, télécharger le fichier de rollback, le décompresser, placer le fichier Update.app dans un dossier dload sur une carte sd formatée en NTFS ou bien Exfat et flasher le tout par la méthode (tel éteint) des trois boutons ( Vol+, Vol- et Power simultanément jusqu'au démarrage et relâcher).

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nico97470 a dit :

Il faut suivre le lien, télécharger le fichier de rollback, le décompresser, placer le fichier Update.app dans un dossier dload sur une carte sd formatée en NTFS ou bien Exfat et flasher le tout par la méthode (tel éteint) des trois boutons ( Vol+, Vol- et Power simultanément jusqu'au démarrage et relâcher).

Envoyé de mon H8 via Tpk
 

D'accord merci, comment vous êtes sûr que le fichier correspond au téléphone ? Les personnes précédentes avaient des soucis de correspondance de fichier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...