Aller au contenu

GROS probleme (mise à jour EMUI


Recommended Posts

D'accord merci, comment vous êtes sûr que le fichier correspond au téléphone ? Les personnes précédentes avaient des soucis de correspondance de fichier non ?
Vu sur l'autre forum français qui n'a pas droit de cité ici (commençant par un P.).

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BananaHonor a dit :

Salut Cecile, peux-tu me dire si ça a donc marché ? Je suis dans la même situation que tout le monde là, j'ai un AL-A00, (c'est moi les e-mails Nico). J'ai pas encore essayé de formater la carte SD mais je le ferais sûrement demain.

Bonjour,ayant eu une mise à jour sur mon ordinateur, je n'ai pas pu le faire hier soir mais je vais le faire aujourd'hui. Est-ce que cela à marcher pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, j'avais pas la motivation hier soir et je viens de me lever, je ne sais pas comment formatter une carte SD pour qu'elle soit "exFat" ou "NTFS" même si j'ai aucune idée de ce que c'est, mais par contre avant de voir qu'il fallait changer la carte SD, je essayé le fichier, mais je l'ai déjà dit à Nico, ce que ça a fait, c'est que le rollback a marché mais juste après avoir completé la mise à jour, je retombe sur Huawei eRecovery et je tombe sur un bootloope, je n'ai toujours pas pu sortir de cette mise à jour obligatoire, en plus le tel ne voulais même plus capter les connexions WiFi, maintenant je me pose la question, devrais-je vraiment formatter la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BananaHonor a dit :

Pas vraiment, j'avais pas la motivation hier soir et je viens de me lever, je ne sais pas comment formatter une carte SD pour qu'elle soit "exFat" ou "NTFS" même si j'ai aucune idée de ce que c'est, mais par contre avant de voir qu'il fallait changer la carte SD, je essayé le fichier, mais je l'ai déjà dit à Nico, ce que ça a fait, c'est que le rollback a marché mais juste après avoir completé la mise à jour, je retombe sur Huawei eRecovery et je tombe sur un bootloope, je n'ai toujours pas pu sortir de cette mise à jour obligatoire, en plus le tel ne voulais même plus capter les connexions WiFi, maintenant je me pose la question, devrais-je vraiment formatter la carte SD ?

Le formatage de la carte SD n'est pas réversible ?! Désolé je n'y connais rien en informatique ...

Comment as-tu fais pour le mettre sur le téléphone ? Avec une carte SD non formater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BananaHonor a dit :

Pas vraiment, j'avais pas la motivation hier soir et je viens de me lever, je ne sais pas comment formatter une carte SD pour qu'elle soit "exFat" ou "NTFS" même si j'ai aucune idée de ce que c'est, mais par contre avant de voir qu'il fallait changer la carte SD, je essayé le fichier, mais je l'ai déjà dit à Nico, ce que ça a fait, c'est que le rollback a marché mais juste après avoir completé la mise à jour, je retombe sur Huawei eRecovery et je tombe sur un bootloope, je n'ai toujours pas pu sortir de cette mise à jour obligatoire, en plus le tel ne voulais même plus capter les connexions WiFi, maintenant je me pose la question, devrais-je vraiment formatter la carte SD ?

Je viens d'avoir une réponse à certaine de mes questions : le formatage de la carte sd est réversible et pour le faire tu l'insère dans l'ordinateur et dans les documents tu fais clique droit sur la carte sd et tu fais formater et tu choisi EXFAT ou NTFS.

Modifié par Cecile33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as deux options pour le faire, le faire avec un ordinateur, ou avec un 2eme téléphone, je trouve qu'avec le 2eme téléphone c'est plus simple:
L'ordi: tu télécharge le fichier du lien que Nico nous a passé pour rollback, dès que tu l'as, tu cherche le dossier "dload" avec comme fichier à l'intérieur "update.app".
Ensuite tu branches ton téléphone à ton ordi avec un cable USB, et tu cherches la carte SD dans ton tel avec ton ordi et tu mets le dossier "dload" téléchargé là dedans. Si ton ordinateur ne capte pas ton téléphone parce que le USB veut pas le détecter, t'inquiètes ça me l'as fait, alors dans ce cas là va fallooir avoir un deuxième téléphone.

2eme tel: Va falloir mettre une Carte SD sur un autre tel / tablette et télécharger directement le rollback sur cet appareil. Dès que c'est fait, tu vas dans "Fichiers" pour ensuite aller dans "Téléchargements" et tu cherches cque t'as télécharger. Tu cliques dessus et tu vas en bas à droite dans Menu et "Extraire ici". Ensuite tu cherches le dossier "dload" quelque part quand c'est extrait et tu vas le déplacer à la carte SD au lieu des téléchargements.
 

Voilà comment j'ai fait et ça a marché mais bon, même si le rollback a fonctionné juste après je reviens sur Huawei eRecovery je sais pas quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BananaHonor a dit :

Mais formater la carte SD c'est juste pour pouvoir mettre des fichiers plus grands que 4GB, alors que le rollback du lien qu'on nous a passé ne fait même pas 1 GB, est-il vraiment nécessaire de le fomater ? Je ne l'ai pas fait moi, tu vas le faire Cécile ?

Je viens de formater ma carte SD car c'est réversible et très rapide. Mon ordinateur ne détecte pas mon téléphone et je n'ai malheureusement pas d'autre téléphone pour faire la manip. Je vais donc tester la méthode basic avec la carte SD. Pour l'instant j'attends que le fichier finissent de se télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et ouvert par curiosité l'archive du rollback, celle-ci semble destinée au FRD-L19 et contient une doc pdf en francais qui le confirme. Du coup pas sûr que ce soit la meilleure des solutions, j'ai peur qu'ensuite une update vers une frd-al00 en emui 5 soit refusée par le telephone via la methode dload.

A moins d'utiliser ce rollback puis si possible installer twrp qui lui ne checkera pas la version en cas d'update si j'ai bien tout compris, quelqu'un peux confirmer ce dernier point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kyrax a dit :

J'ai téléchargé et ouvert par curiosité l'archive du rollback, celle-ci semble destinée au FRD-L19 et contient une doc pdf en francais qui le confirme. Du coup pas sûr que ce soit la meilleure des solutions, j'ai peur qu'ensuite une update vers une frd-al00 en emui 5 soit refusée par le telephone via la methode dload.

A moins d'utiliser ce rollback puis si possible installer twrp qui lui ne checkera pas la version en cas d'update si j'ai bien tout compris, quelqu'un peux confirmer ce dernier point?

Il semblerait que le fichier du site soit destinée au FRD-L09 pour moi ... est-ce que cela ne fera pas un problème avec mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecile33: si la version ne correspond pas celle de ton téléphone je ne peux rien te garantir, perso j'ai pas envie de m'y risquer...

Je suis en train de telecharger une rom FRD-AL00 en emui4.1 que j'ai trouvé sur un site chinois, je vais voir si ca permet de faire un rollback et si ca passe j'installerai une version FRD-AL00 plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kyrax a dit :

Cecile33: si la version ne correspond pas celle de ton téléphone je ne peux rien te garantir, perso j'ai pas envie de m'y risquer...

Je suis en train de telecharger une rom FRD-AL00 en emui4.1 que j'ai trouvé sur un site chinois, je vais voir si ca permet de faire un rollback et si ca passe j'installerai une version FRD-AL00 plus récente

J'ai finalement essayer avec la version pour FRD-L09 mais il ne l'a juste pas détecter. J'ai ensuite chercher un firmware pour AL00 mais il n'a pas fonctionné non plus. Si tu en trouves un bien qui fonctionnne, pourrais-tu me le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je trouve une solution je ferais même un tuto, mais je ne peux pas garantir que ca fnctionnera pour ceux et celles qui ont déjà fait le rollback avec une version non FRD-AL00...

 

En tous cas c'est  plutôt bien parti car je viens d'avoir une méthode qui semble correcte indiquée par un développeur de "Huawei Multi-Tool". (quand je disais que ca allait se finir sur les forums russes je blaguais pas^^)

Je teste tout ca ce soir et vous tiens au courant.

Modifié par Kyrax
faut de frappes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kyrax a dit :

Oui si je trouve une solution je ferais même un tuto, mais je ne peux pas garantir que ca fnctionnera pour ceux et celles qui ont déjà fait le rollback avec une version non FRD-AL00...

 

En tous cas c'est  plutôt bien parti car je viens d'avoir une méthode qui semble correcte indiquée par un développeur de "Huawei Multi-Tool". (quand je disais que ca allait se finir sur les forums russes je blaguais pas^^)

Je teste tout ca ce soir et vous tiens au courant.

Alors ? Est-ce que cette méthode a fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé un peu toutes les fonctions et ca semble stable 😉

Bon ca reste une rom FRD-L19 mais ca ne semble pas poser de problème, d'ailleurs je me demande s'il existe vraiment des rom FRD-AL00 avec la langue FR dispo.....

Attention, plusieurs roms sont disponibles, si celle du tuto ne fonctionne pas essayer les autres dispo ICI

 

Allez place au tuto!

 

Quelle est la source de ce tuto?

Source

A qui s'adresse ce tuto?

- Aux possesseurs du Honor 8 version FRD-AL00 ayant appliqués une mise à jour incompatible causant un redémarrage intempestif.

Quelle version de rom sera installée?

- FRD-L19C636B360 (Android 7.0, Emui 5.0)

Est ce que ce tuto est garanti?

- Non! L'auteur n'est pas ingénieur chez Honor et ne peux pas deviner quelle manip vous avez tentés avant d'arriver ci.

Est ce que l'auteur de ce tuto fournira de l'aide via les messages privés?

- Non! Il n'a ni l'envie ni le temps.

 

De quoi ai je besoin?

- Un ordinateur

- Une carte MicroSD de 8GB minimum et de quoi la brancher sur l'ordinateur

- Le chargeur de votre téléphone

- Le logiciel 7zip

- L'archive FRD-L19.rarhttps://yadi.sk/d/_2GHOvkr3Num8B

- De la patience....


1 - Vérifiez que votre Honor 8 est bien une version FRD-AL00  (c'est inscrit au dos du téléphone, en bas à droite en dessous de l’inscription Honor, à la fin de la ligne)

FRD-AL00.thumb.jpg.67b12e760000e23305a83fee881ce051.jpg
2 - Chargez le à 100% (faites le vraiment même si ca prends du temps!)
3 - Enlever la ou les cartes sim
4 - Procurez vous une carte Micro SD (8GB minimum) et formatez là en NTFS (si c'est celle du téléphone sauvegardez le contenu maintenant!!!)
5 - Ouvrez l'archive FRD-L19.rar avec 7zip, à l’intérieur ouvrez le fichier FRD-L19C636B360_SDupdate.rar puis décompresser le repertoire dload sur la Micro SD
6 - Insérer la carte Micro SD dans le téléphone
7 - Maintenez simultanément "Power" et "Volume+" et "Volume -" quand le logo Honor apparaît maintenez "Volume+" et "Volume-" mais relâchez "Power", lorsque "EMUI" apparait relâchez tous le boutons
8 - Attendez que la mise à jour atteigne 100% (soyez patient!) le telephone redémarrera, quand un écran noir apparait avec le message "Type password to decrypt storage" maintenez "Power" puis choisissisez "Power off, Shutdown"
9 - Repeter l'étape 7, attendez que la mise à jour atteigne 100% (soyez patient!) le téléphone redémarrera, après ca ne paniquez pas car le téléphone semblera bloqué sur le fond bleu Honor mais au bout d'un moment Android va finir par démarrer
10 - Ne vous connectez pas en WIFI maintenant, avant tout allez dans Paramètres, Mise à jour du système, appuyez sur les trois petits points (en haut à droite), paramètres de mise à jour, et désactiver "Téléchargement automatique via Wi-Fi"
11 - Maintenant vous pouvez insérer votre carte sim, connecter le wifi et kiffer d'avoir réparé votre appareil! ( Pour le moment je ne recommande pas d'essayer d'appliquer une autre mise à jour...)

12 - Pensez à reformater votre carte SD via votre téléphone et à restaurer le contenu que vous avez peux être sauvegardé à l'étape 4

13 - Profitez en pour noter l'identifiant produit en composant *#*#1357946#*#* , ca pourra servir en cas de nouveau problème

 

 

Modifié par Kyrax
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris toi depuis ce  LIEN

et cliques sur "je n'ai pas de numéro de téléphone", choisis la question et réponse secrète de ton choix.

Le code à recopier est sensé utiliser notre alphabet mais parfois c'est difficile à lire, il suffit de cliquer sur "autre code" jusqu'à avoir un code lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, la question maintenant c'est quelle mise à jour appliquer par la suite.

D'après ce que j'ai compris la rom que j'indique dans le tuto a été fournie par des revendeurs à leur clients russes, mais rien ne certifie vraiment son origine...

 

A priori seul la taille de la mémoire interne semble différencier les versions FRD-L19 et FRD-AL00

A voir si les rom plus récentes en FR-L19 s'installeront sans causer de problème, en l'état mon téléphone me propose de passer de la B360 à la B380 mais j'ai eu ma dose "d'aventure" ces derniers jours et j'ai pas vraiment envie d'en reprendre un autre morceau...

Toujours est il que la rom actuelle est soumise à la faille du WPA2 , bon ce n'est qu'une faille parmi les autre failles mais c'est dommage d'être équipé d'un matériel récent mais "handicapé" par un software un peu vieillot, dans tous les cas la B380 proposé via l'update classique sous android n'est pas assez récente pour intégrer la correction de cette faille, tenter cette update semble alors un risque presque inutile...

 

@nico97470 si tu passes par là, peux tu m'éclairer sur les différentes versions? quelle est la rom stable (ou beta correcte...) la plus récente pour le FRD-L19?

Si je me fies à ce lien je ne devrais désormais qu'installer que des roms qui commencent par FRD-L19C636xxxx (où xxxx représente le numéro de version), Firmware finder trouve d'ailleurs une  FRD-L19C636B386 qui date du 24/07/2014

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kyrax a dit :

Cool, la question maintenant c'est quelle mise à jour appliquer par la suite.

D'après ce que j'ai compris la rom que j'indique dans le tuto a été fournie par des revendeurs à leur clients russes, mais rien ne certifie vraiment son origine...

 

A priori seul la taille de la mémoire interne semble différencier les versions FRD-L19 et FRD-AL00

A voir si les rom plus récentes en FR-L19 s'installeront sans causer de problème, en l'état mon téléphone me propose de passer de la B360 à la B380 mais j'ai eu ma dose "d'aventure" ces derniers jours et j'ai pas vraiment envie d'en reprendre un autre morceau...

Toujours est il que la rom actuelle est soumise à la faille du WPA2 , bon ce n'est qu'une faille parmi les autre failles mais c'est dommage d'être équipé d'un matériel récent mais "handicapé" par un software un peu vieillot, dans tous les cas la B380 proposé via l'update classique sous android n'est pas assez récente pour intégrer la correction de cette faille, tenter cette update semble alors un risque presque inutile...

 

@nico97470 si tu passes par là, peux tu m'éclairer sur les différentes versions? quelle est la rom stable (ou beta correcte...) la plus récente pour le FRD-L19?

Si je me fies à ce lien je ne devrais désormais qu'installer que des roms qui commencent par FRD-L19C636xxxx (où xxxx représente le numéro de version), Firmware finder trouve d'ailleurs une  FRD-L19C636B386 qui date du 24/07/2014

Salut

Je sèche pour l'instant et je réfléchis. Je fais confiance à FF, mais pas au bidouillage qui a dû être fait actuellement. Je marche sur des œufs.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...