danyh

Netflix - Android - Déconnexions intempestives

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Bonjour,

 

 

Après moultes recherches sur le web, je ne trouve réponse à mon problème, c'est alors que je viens questionner vos connaissances ôh combien inépuisable !

 

Comme vous l'aurez compris, je suis en possession d'un/une ChromeCast 2 de Google.

Je l'utilise entre-autre, mais surtout, pour Netflix à partir de mon Smartphone (OPO* ou OPX**) et voilà le problème :

 

Je lance le film/la série, je mets le phone en veille (ça ne sert a rien de laisser l'écran allumé, de toute façon il se mets en veille tout seul une fois le temps configuré imparti et c'est sensé fonctionner ainsi)

Sauf que ; Je n'ai pas chronométré mais après je dirais, une dizaine de minutes peut-être plus, le smartphone n'est plus connecté au ChromeCast, plus moyen de faire Pause, Régler le volume, etc, etc... Sur le smartphone je vois même sur l'écran principal de Netflix qu'il n'est plus connecté au CC***

 

MAIS (parce qu'il y a un "mais") ;

La diffusion continue comme si de rien n'était, et même si je coupe le Wifi sur le Phone, la diffusion continue ("En même temps tu nous dis que [tu ne sais plus faire Pause, volume etc.. on a bien compris que la lecture ne s'était pas arrêtée] => Oui mais on ne sais jamais, trop d'info ne tue pas l'info (...), enfin pas toujours!")

 

Du coup, est-ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous à donner quelque chose ? (hein ? oO il est complètement fou ce type !)

 

Éventuellement quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et serait-il en possession de la solution ? Parce que l'air de rien, même si je le raconte avec humour... ça me rend dingue ; je dois bien l'avouer !

 

 

Dans l'attente impatiente de vous lire, et pourquoi pas, avec LA solution non-de-dzeus,

 

Bien cordialement vôtre !

 

*  OPO : OnePlus One

** OPX : OnePlus X

*** CC : ChomeCast

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As tu essayé de passer par Google home ?
J'ai le même problème
Après un certain temps la notification qui permet de mettre en pause, arrêter.... Celle ci disparaît alors pour arrêter Netflix j'ouvre Google home et je déconnecte ma Chromecast !

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

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As tu essayé de passer par Google home ?
J'ai le même problème
Après un certain temps la notification qui permet de mettre en pause, arrêter.... Celle ci disparaît alors pour arrêter Netflix j'ouvre Google home et je déconnecte ma Chromecast !

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Absolument, la question ici étant d'empêcher cette notification de disparaître.
Si quelqu'un sonne à la porte alors que cette notif n'est plus là, c'est impossible le de faire pause rapidement pour aller ouvrir..
Obligé de faire attendre ou d'envoyer madame le temps de se reconnecter et faire pause.

C'est excessivement énervant cette disparition de notif (perte de connexion de l'appli Netflix du mobile par rapport au Chromecast qui est indépendamment connecter à Netflix)

Tu as trouvé une solution pour garder une stabilité de connexion et donc garder la notif de contrôle ?

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Dommage, c'est ce que je cherche :(
J'espère que quelqu'un qui passera par la pourra donner l'info un de ces quatre :-)

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Pareil chez moi. Je pense que c'est parce que le WiFi se coupe en veille. Il y a un paramètre "avancé" dans le menu WiFi qui permet d'optimiser la batterie lorsque le WiFi est activé. Et ça fait en sorte de couper le WiFi si le téléphone est en veille. Il se reconnecte pour les différentes màj mails, etc... mais ne se reconnecte pas au Chromecast.

Normalement, il suffit de cliquer sur l’icône "cast" dans Netflix pour retrouver la connexion et le contrôle du streaming.

 

Comme ça m'a trop souvent énervé, j'ai abandonné et je passe par ma box orange. Au moins on peut zapper les générique automatiquement... option qui n'existe pas avec la Chromecast.

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    • Par MassimoS7
      Bonsoir,
      Souhaitant root mon S7 edge (qui tournait sous oreo 8), j'ai voulu passer par Odin. Ceci étant, j'ai donc téléchargé les pilotes du téléphone sur mon PC W10, et flashé l'auto-root via Odin.
      Une fois fait, j'ai reboot ma machine ; Lorsqu'elle a démarré, j'ai eu droit à l'écran d'échec de Samsung me disant qu'il était incapable de vérifier l'intégrité de mes données et donc que je devais procéder à une remise à zéro complète des paramètres du système (en plus de perdre l'intégrité de mes données personnelles.)
      Me refusant à cet échec, j'ai installé TWRP recovery sur mon s7 edge (j'allais root autrement en gros.)
      Je précise que, pour ce faire, j'ai initialisé le débogage USB ainsi que le déverrouillage OEM dans les options de développeur.
      L'installation s'est bien passée, TWRP s'est installé avec succès via Odin. 
      Seulement voilà, TWRP s'est montré incapable d'accéder à la data, au storage, et totalement impossible de wipe quoi que ce soit (pas même le cache).
      J'ai vu, à mon grand regret, un gars sur YouTube, qui contournait ce problème en faisant une double conversion de la partition data (ext4 à FAT et FAT à ext4 ou exFAT).
      Un peu tordu, mais bon, on est sur Android, rappelons-le ! 😛
      Dans un premier temps, il a converti en FAT. Mais il n'a pas terminé l'opération, il a commencé à tourné à vide dans le terminal du TWRP. Au bout de plusieurs minutes, j'ai complètement disjoncté, j'ai forcé l'extinction du téléphone. Je l'ai mis hors-tension. 
      Au redémarrage, bootloop. Bon… J'me lance sur le TWRP, il reste figé à l'écran TWRP, sans aucun accès aux options du recovery.
      J'ai tenté de retourner sur CWM via Odin, qui l'a installé, mais là, au redémarrage, aucun accès au recovery et le logo boot toutes les 2-3 secondes à peine, comme un kernel panic, en gros.
      Flippant vous trouvez ? Moi aussi.
      J'ai un S8 edge qui tourne sous TWRP depuis un moment, avec lequel j'ai déjà wipe plusieurs fois, étant au fil vis-à-vis des dernières MAJ sous Renovate Ice Oreo. Je n'ai jamais eu aucun souci avec le S8 edge de ce côté là, aussi je ne comprends vraiment pas ce qui a causé le souci initial sous mon S7 edge.
      J'entends bien, ce que j'ai fait ensuite a inexorablement gravement empiré le problème.
      Ici, j'attends un miracle (peut-être ADB ?) pour régler tout ça…
      J'ai également tenté de repasser sur Odin et essayer de réinstaller le firmware officiel du S7 edge mais il me bloque sur le programme dès lors que la phase d'écriture se lance.
      Que ce soit TWRP ou CWM, mon téléphone semble être devenu inapte à atteindre un recovery quel qu'il soit. Je suis vraiment coincé… :s 
      Pensez-vous pouvoir m'aider ?
       
      Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ce post, aussi, j'espère être dans la bonne section ! 
      Bonne nuit, 
      Bien sincèrement,
      Massimo.
    • Par Philatela
      Bonjour à tous, 

      Mon téléphone redémarrais seul plusieurs fois par jour j'ai donc chercher sur internet une solution. Solution trouvé : remettre les paramètre d'usine. 
      J'effectue la combinaison de touche pour accéder au menu Android Recovery puis sélectionne Wipe data/factory reset.
      Un message d'erreur apparaît : E:Failed to clear BCB message: failed to find /misc partition

      Impossible de formater l'appareil, il ne s'allume plus, que faire ?

      Merci beaucoup pour vos réponse 
       
      Claire
    • Par meLIanTQ
      Bonjour,
       
      J'ai le p20 depuis le mois d'avril et depuis le début c'est la galère avec son manque de fluidité en général.
       
      vous avez résolu le bug de google map et ces lags vu le foin que [color=red][b]sa[/b][/color] afait mais par exemple google photos bug depuis le déballage du smartphone...
      lorsque l'on regarde une photo et que l'on slide droite/gauche sa lag sévère ... Seul les coeurs a53 semble fonctionner et les a73 non. Obligé d'avoir la résolution en HD+ pour avoir un peu de fluidité dans l'application et même en tous temps pour évité ces problèmes de fluidité ...
      Exemple: https://youtu.be/TqCa4lV2_2k
      sur la vidéo la webapp est plus rapide que l'application officiel...
       
      J'ai pris en main un autre p20 même soucis et d'autres utilisateurs ont TOUS le même soucis (et pas que sur google photos)
      une remise a zéro n'y change rien. le support hicare par chat idem.
    • Par NonoZ45
      Bonjour à tous,
      Est-ce que cela vous arrive comme moi, d'avoir votre Note 8 qui vibre tout seul sans aucune notification spéciale 🙄
      Le bastring vibre 2 fois toutes les x secondes, puis s'arrête et parfois ca remets ça et pendant 1mn ou 2
      C'est quoi ce binz
    • Par cvivien
      Bonjour à tous !
      J'ai besoin de vos conseils sur un problème de mon Huawei P8 Lite..
      Depuis quelques temps, aucun Wifi ne fonctionne : 'Accès au réseau rejeté'.
      Que ce soit à la maison, au boulot, à la gare, au Starbucks..
      Le bluetooth fonctionne bien, la 4G aussi.
      J'ai essayé quelques trucs (réinitialiser les réseaux, redémarrer, WIPE CACHE via le recovery mode.. pour l'instant rien n'y fait.
      J'ai cru comprendre que le WIFI était assez capricieux sur les P8L.
      Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce pb ?
      La prochaine étape serait un WIPE DATA complet, mais si c'est l'antenne WIFI qui est fichue, cela n'arrangera rien.
      Avant de tout effacer, j'essaie de déterminer si c'est un problème logiciel ou hardware..
      Le tel n'est plus sous garantie (acheté en 2015) et je trouvais le wifi déjà très lent depuis un moment..
      Merci !!
      Charlotte