Aller au contenu

Problème de wifi


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens tout juste de m'acheter un Goophone i7 plus V8, il est parfait ou du moins presque, car je fais les frais d'un problème sur la réception du wifi. En effet quand je suis à coté de ma box internet ( on vas dire à moins 1,5 mètre ) la connexion est parfaite et je capte très bien, sous-entendus comme avec mon ancien téléphone. Mais dès que je m'éloigne un peu et que juste une barre de wifi disparaît, la connexion ne marche plus alors que j'ai toujours le logo mais avec une barre en moins. Donc j'aimerais savoir d'où ça peut venir et si il existe une solution à ce problème.

 

Merci par avance de vote aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, hélas, que tu ne vas pas aimer ma réponse. Ces Goophones sont avant tout des contrefaçons d'iPhone achetées essentiellement pour leur apparence. Ils sont fabriqués avec des composants médiocres et dépassés, et quasiment aucun contrôle qualité.

Ton problème de wifi peut avoir de multiples causes : chip wifi intrinsèquement pourri, antenne wifi mal faite ou pas/mal raccordée à la carte mère (ça s'est vu sur du bas de gamme) etc. Et tu ne peux sans doute pas y faire grand'chose, à part retourner l'engin si c'est possible et acheter un truc pas forcément plus cher mais qui sera un vrai smartphone et pas une contrefaçon...

A tout hasard, tu peux essayer de désactiver le wifi 5 Ghz sur ta box et/ou le wifi 'N' (ne laisser que B et G) si elle le permet.

Cela m'a permis d'améliorer les choses sur une tablette au wifi vraiment pourri (à peu près les mêmes symptômes que toi) que j'avais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucune logique, je suis d'accord. Mais avec ces contrefaçons de piètre qualité, il ne faut en espérer aucune, hélas. Ma tablette de daube elle aussi m'affichait signal plein pot, alors que j'avais quelques dizaines de Ko/s de débit dès que j'étais à plus de 2m de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose sur laquelle tu peux tenter une intervention serait l'antenne wifi si elle est mal branchée. A condition d'arriver à y accéder sans tout massacrer. Pas évident sur beaucoup de smartphones quand on n'est pas un pro.

Le reste... faut pas rêver. On ne remplace pas des composants sur une carte mère de smartphone. Et par quoi, d'ailleurs ?

Je serais toi, je chercherais vraiment à renvoyer cet engin.

Enfin bon... je te souhaite bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...