Aller au contenu

[SMA] 300-400€ - Remplacement Nexus 5 - Photos - Autonomie - Bidouille


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Cela fait 3 ans et demi que je suis sur un Nexus 5, jusque là j'en étais très satisfait (je n'avais même pas envie de changer) mais il commence à se faire vieux (batterie qui ne tient plus trop et de plus en plus de ralentissements). M'étant un peu éloigné du secteur des smartphones ces dernières années, je viens vers vous pour avoir quelques conseils et suggestions ^^

 

Aujourd'hui les écrans de 5" sont de plus en plus rares et les écrans occupent aussi une plus grande surface sur la face avant, je vais donc plutôt raisonner en terme de dimensions du téléphone. J'aimerai donc un téléphone assez compact, qui tient dans la main et dans la poche. 

 

Budget :  +/- 300 -> 400€


Type d'achat : Neuf ou occasion, en nu


Taille d'écran : 5" -> 5,5" grand max je pense


Utilisation : Principalement réseaux sociaux, photo, quelques applications peu gourmandes, musique ... On va dire 60% internet / applis, 20% pour la musique, 10% pour la photo et 10% pour quelques jeux peu gourmands


Critères principaux : Un appareil photo de qualité (j'aime bien les doubles focales actuellement à la mode), une batterie qui permet de tenir aisément la journée (mini 3000 Mah), niveau performances je suis pas trop exigeant car mon utilisation est peu gourmande (plutôt multitâche que utilisation intense sur un jeu lourd par exemple) ... Ah oui, j'aime bien Android Stock ou très peu modifié, je déteste les interfaces du type Samsung. Et la présence d'un jack est obligatoire ^^

 

Import  : Pourquoi pas si compatibilité avec la 4G française

 

"Bidouille": Alors là OUI ! Je tiens absolument à ça, essentiellement pour Viper4Android, mais je ne me vois pas laisser mon téléphone en rom stock ^^


Pour combien de temps : Quelque chose comme 2-3 ans, j'ai tendance à garder mes téléphones longtemps, mais ce n'est pas un critère important


Marques à éviter : Samsung et la plupart des marques cheap du style Wiko, Archos ... A l'inverse j'aime beaucoup One Plus, Xiaomi, HTC et les "Google Phone" (anciennement Nexus)

 

Voilà je pense avoir fait le tour, pour résumer je cherche un téléphone assez compact, capable de prendre des clichés de qualité, fluide pour un usage basique, avec une autonomie plus que correcte et une communauté bien présente pour le développement de ROMs custom  :D

 

Je vous remercie par avance et j'attends vos conseils éclairés :) 

 

PS : Le One Plus 5 me semble être parfait mais il est un peu cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...