Aller au contenu

Lecture vidéo (quasi) impossible depuis MAJ sécurité d'octobre 2017


JFK93260

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

j'aimerais obtenir votre aide afin de résoudre un problème particulièrement agaçant auquel je suis confronté depuis hier soir :

Je n'arrive (presque) plus à lire de vidéos depuis que mon Nokia 5 s'est vu gratifié du patch de sécurité d'octobre made in Google.

Je dis presque car le problème ne touche "que" Google Play Movies et Molotov (pour ceux qui ne connaissent pas, Molotov est une appli télé).

YouTube fonctionne bien, de même que les diverses vidéos qui sont sur mon téléphone.

 

Tout a commencé hier soir après l'installation OTA du patch. Après redémarrage, mon téléphone m'annonce que la MAJ n'a pas pu être installée et m'invite à "cliquer ici pour plus d'informations". Ca m'envoie dans les paramètres système qui m'indiquent pourtant que le patch de sécurité d'octobre est installé et que mon téléphone est maintenant sous Nougat 7.1.2. Le message était peut-être un glitch après tout...

Tout semble fonctionner normalement jusqu'à ce que je lance un film : le début de la vidéo s'affiche et 5 secondes après, écran noir mais son en arrière-plan. Plus de vidéo mais plus de contrôles non plus, il m'est même impossible d'afficher la barre de notification. Tout semble bloqué derrière un overlay noir. Seule sortie, la touche retour (qui n'est pas sur l'écran, ouf!). J'arrive à récupérer l'affichage des contrôles en allant dans les options développeur et en activant la fonction "Disable HW overlays" mais ça ne me rend pas la vidéo pour autant. Ca me permet quand même de me rendre compte que l'affichage des miniatures pour l'avance rapide fonctionne... c'est déjà ça

 

J'ai, je crois, à peu près tout tenté :

- redémarrer le téléphone -> rien

- redémarrer le téléphone en Safe Mode -> rien

- voir s'il n'y aurait pas une autre MAJ système en attente -> non, évidemment, suis-je bête ?!?

- supprimer tout ce qui pourrait dessiner par-dessus l'écran (filtre lumière bleue et bloqueur d'écran) + redémarrer -> rien

- vider le cache et les data de Google Play Movies + redémarrer -> rien

- restaurer la version d'usine de Google Play Movies -> rien

- télécharger les films sur mon téléphone -> même problème

- limiter la qualité du streaming -> rien

- visionner des vidéos propres à YouTube -> ça marche: en mode portrait, en mode paysage, en avance rapide, en marche arrière, youpi !

- utiliser l'appli YouTube pour visionner mes films achetés -> non, ça marche plus, bien entendu :-/

- j'en suis à ma deuxième restauration d'usine -> rien non plus

 

Ca n'est visiblement pas un problème de DRM ou je-sais-pas-trop-quoi puisque ces films sont achetés via Google Play Movies et je n'ai aucun souci pour les visionner depuis mon ordinateur. C'est clairement lié à mon téléphone et à cette fichue MAJ...

 

Je suis à court d'idées à présent. Si quelqu'un en a une, je suis preneur

 

FYI mon téléphone est donc un Nokia 5 (TA-1053) sous Nougat 7.1 qui fonctionnait parfaitement avant le patch de sécurité du mois d'octobre et son passage sous Nougat 7.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...