Aller au contenu

Problème photos raw


Invité Jc Hrycaj

Recommended Posts

Invité Jc Hrycaj

Bonjour tout le monde

J'aimerai savoir, pour ceux qui utilisent le raw, s'il est normal d'avoir des photos dégueulasses

J'ai beau mettre tous les réglages possibles, dans n'importe quelles conditions la photo raw est systématiquement floue, comme si elle avait une définition pourrie.

Est ce que c'est dû au honor 8? À la visionneuse peut être (je n'en ai pas utilisé d'autre que celle d'origine)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant amateur de photos, j'ai aussi essayé le mode raw du honor 8, mais le constat est le même : les photos sont réellement mauvaises (visionnées avec lightroom sur mon mac), la netteté est absente, la saturation est assez légère mais surtout la déformation optique est importante (la visionneuse intégrée corrige automatiquement la déformation, mais pas lightroom).

Le problème n'est pas a chercher très loin, le combo petit objectif/petit capteur ne fait pas de miracles et le seul avantage des smartphones est la puissance de leur processeur vis a vis des appareils photo, c'est pour cette raison que les smartphones chauffent beaucoup en mode photo.

Avec lightroom on peut bien corriger la photo (manuellement) mais il faut du temps pour le faire et on ne gagne pas grand chose. On gagne en très hautes lumières et ombres mais on perd en netteté et en couleur; donc on peut utiliser le raw retouché pour corriger la luminosité du jpeg mais il ne faut pas espérer beaucoup plus.

En espérant avoir répondu a ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Merci beaucoup, le problème est donc insoluble.

Je n'en attendais pas énormément du raw, juste corriger en post traitement certaines faiblesses d'un petit capteur.

Merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit tu peut utiliser le raw pour corriger les hautes lumières et ombres du jpeg, mais on ne peut pas faire de miracles.

Le mieux a mon avis est d'emmener un mini trépied et d'utiliser le mode manuel (là ou c'est faisable) pour avoir de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...