Aller au contenu

Oû l'acheter, vos bon plans, les promos.


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permets de partager mon expérience désagréable d'achats de ce mobile sur le site gearbest.

Mon Nexus 5X ayant rendu l'âme le 01/10, je commande le même jour un xiaomi A1 version noire sur le site Gearbest.

Celui-ci est affiché comme étant en stock.

Je choisis la livraison colissimo suivi avec une date de livraison estimée à environ 10 jours ouvrés.

Au bout de 2 semaines, le téléphone n'avait toujours pas été expédié.

Je contacte Gearbest à maintes reprises qui me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter et qu'il est bien parti même s'ils sont incapables de me donner un numéro de suivi.

Suite à plusieurs échanges j'obtiens enfin un numéro de suivi.

Le 23/10, le colis est indiqué comme ayant été livré à mon gardien d'immeuble par colissimo (chose que je n'avais jamais demandée).

Je vais voir mon gardien le 24/10 et celui-ci m'indique n'avoir jamais rien reçu pour moi le 23/10.

Je contacte Gearbest, je contacte le service colissimo de la poste et là ils me répondent tous que mon colis est bien livré comme l'indique le site colissimo suivi.

Gearbest refuse de me rembourser malgré le fait qu'il soit responsable de la bonne livraison du colis.

J'ai relancé la poste pour qu'ils se retournent contre leur prestataire qui a "livré" mon colis car il n'a pas respecté les consignes à savoir laisser le colis dans la boîte aux lettres s'il y tient (ce qui devait être le cas) ou laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres et déposer le colis au bureau de poste le plus proche.

Je décide alors d'ouvrir un incident via PayPal afin d'obtenir le remboursement total du téléphone soit 200€ environ.

J'indique à Gearbest ma démarche et là d'un seul coup ils me proposent 80 dollars de dédommagement ...

 

Bref, je n'ai toujours pas mon téléphone, je suis toujours en attente du remboursement complet via un litige PayPal et je suis toujours en attente d'un retour de la poste ... et c'est la loose !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai acheté sur Ali Express sur le Mi Global Store : https://fr.aliexpress.com/item/Mondial-Version-Xiaomi-Mi-A1-MiA1-Mobile-T-l-phone-4-GB-64-GB-Smartphone-napdragon/32833490245.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.14c2d93ccGgzkY&scm=1007.14677.92109.0&pvid=35d6ce9e-a066-401d-82c8-ce36d3c5a54f 
Je viens de voir que le 11 novembre, à l'occasion de leur journée du Festival International du Shopping, le phone sera en dessous de 170 euros donc c'est très intéressant.

 

J'ai commandé le mien le 15 octobre, en noir. La livraison était estimé entre 14 et 17 jours. Le magasin a mis 8 jours avant de me l'expédier, ce qui est plutôt long mais je l'ai reçu hier, le 7 novembre. Donc au final livraison en 22 jours, c'est pas si mal par rapport à d'autres boutiques. En plus le smartphone était très bien emballé.

 

Mes premières impressions sont en tous cas extrêmement positives : téléphone superbe, bel écran, aucun ralentissement constaté, capteur d'empreinte réactif. Seul bémol habituel : les photos avec peu de lumières sont souvent floues, le manque de stabilisation se fait sentir donc il vaut mieux retenir sa respiration et prendre un sujet statique :)

Modifié par NicolasT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/11/2017 à 13:59, paganelli a dit :

Le 23/10, le colis est indiqué comme ayant été livré à mon gardien d'immeuble par colissimo (chose que je n'avais jamais demandée).

Je vais voir mon gardien le 24/10 et celui-ci m'indique n'avoir jamais rien reçu pour moi le 23/10.

Je contacte Gearbest, je contacte le service colissimo de la poste et là ils me répondent tous que mon colis est bien livré comme l'indique le site colissimo suivi.

Rien à voir avec le téléphone, ton gardien ou le livreur c'est fait un super cadeau de Noël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté le 26 novembre sur gearbest et toujours pas à la maison, tempête de neige, trains bloqués, le père noël ne sera pas de retour avant 2018, we apologize for the inconveniance, tout le tralala dont ne se satisfait pas un enfant gâté européen comme moi, la prochaine fois je mettrai plus d'euros dans la balance et commanderai sur un entrepôt européen, so disapointed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 10:40, chico44 a dit :

acheté le 26 novembre sur gearbest et toujours pas à la maison, tempête de neige, trains bloqués, le père noël ne sera pas de retour avant 2018, we apologize for the inconveniance, tout le tralala dont ne se satisfait pas un enfant gâté européen comme moi, la prochaine fois je mettrai plus d'euros dans la balance et commanderai sur un entrepôt européen, so disapointed 

 

Je l'ai commandé 1j avant toi et je ne l'ai toujours pas non plus.

Sur ce site :

http://www.faryaa.com/user/index/package-refer/type/track

(donné par Gearbest pour un suivi plus détaillé)

J'ai l'info comme quoi il est arrivé à Paris le 19/12 et qu'il est en zone douane (in clearance...) depuis le 21/12

En espérant que la situation se débloque cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté il y a quelques jours sur AliExpress et surprise ! Certains vendeurs l'expedient de France. Donc reçu en 3 jours avec une garantie d' 1 an. (207€)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut peux tu nous dire chez quel vendeur Ali express tu as fait ton achat?

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Acheté sur Aliexpress le 1er novembre, reçu le16.(198€)
Salut.
Via quel vendeur sur Ali?

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Via quel vendeur sur Ali?

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Bonsoir,
C'était Fantacy Technology.
Mais je viens de vérifier il ne semble plus expedier depuis la France

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
C'était Fantacy Technology.
Mais je viens de vérifier il ne semble plus expedier depuis la France

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Effectivement, seulement depuis la Chine. Merci pour la réponse tout de même.

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je commande que sur ali, j en suis a mon 4 eme smartphone jamais eu de soucis, il y a des vendeur tres fiable et fantacy en fait partie, gearbest a éviter 
Pour gearbest j'aurais aimé l'avoir su avant. Mais le mal est fait. Je ne depenserai plus un centime chez eux et leurs partenaires

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à voir tous les ennuis que certains ont eu avec l’import de tel. OnePlus récemment pour ne donner que cet exemple, je ne tenterai pas l’achat d’un smartphone chez Gearbest. Près d’une centaine de commandes sur AliExpress et pas un seul problème. Délai de livraison moyen 12 /20 jours. Mais chacun fait ce qu’il veut


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et ce qui y a de bien sur ali, tu paye ali et quand tu a reçu ton colis tu valide pour que le vendeur soit payé, si le colis est perdu ou autre tu ouvre un litige et tu est remboursé 
C'est sur que c'est une garantie intéressante en cas de problème

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Pour moi: Eternal Team
Super merci

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé sur Gearbest le 26/12, reçu le 09/01.

 

Livraison en Registred Air Mail via Belgium Post , c'est arrivé en Collissimo La Poste contre signature (donc aucun risque de vol).

En regardant les bordereaux du colis j'ai l'impression qu'ils expédient à une société intermédiaire en Belgique qui réexpédie en France, aucun trace de la provenance HongKong sur le colis, l'expéditeur est une société Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je l'ai commandé 1j avant toi et je ne l'ai toujours pas non plus.
Sur ce site :
http://www.faryaa.com/user/index/package-refer/type/track
(donné par Gearbest pour un suivi plus détaillé)
J'ai l'info comme quoi il est arrivé à Paris le 19/12 et qu'il est en zone douane (in clearance...) depuis le 21/12
En espérant que la situation se débloque cette semaine.


On clearance aussi, c'est pourtant clair lol, je voudrais mon colis

Sent from my Redmi Note 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...