Aller au contenu

chromecast et Google assistant


thorsvind

Recommended Posts

Bonjour à tous,

il y a un peu plus d'une semaine on trouvait des pages web nous annonçant le désormais possible contrôle vocal du chromecast via Google assistant sur smartphone alors que cette fonction était jusqu'alors réservée au Google Home. D'abord prévu pour fonctionner apparemment en anglais, plusieurs internautes ont rapporté avoir réussi ce contrôle via des commandes en français également, en gros les mêmes commandes que celles que l'on aurait pu donner à Google Home.

J'ai donc essayé depuis mon smartphone - puisque pas équipé d'un Google Home - et j'ai d'abord essuyé quelques échecs. Puis sans trop savoir ce que j'ai changé dans mes commandes, ça a fonctionné (contrôle de youtube et spotify par exemple par la voix), puis de nouveau ça a refoutu le camp !

Donc j'aimerais demander à celles ou ceux qui l'auraient testé ou qui s'en serviraient toujours (depuis smartphone -> ok google j'insiste) si pour vous le fonctionnement est stable ou bien aussi tordu que chez moi ? Des fois il cherche, des fois il veut bien ouvrir l'appli sur mon téléphone mais rien sur la télé / chromecast, des fois il n'ouvre rien et se contente de me fournir une liste de résultats, des fois il m'écrit "voyons..." et me montre une petite image de l'appli Google home installée sur mon téléphone.

Mais depuis 3-4 jours, plus aucun succès de lancement de vidéo youtube ou titre spotify sur le chromecast.

Je précise que la fonction "cast" classique fonctionne quant à elle très bien, aucun souci.

Je précise aussi que mon chromecast apparaît dans ma liste "commandes relatives à la maison" de google assistant, mais il n'est pas vu dans "appareils partagés" et je ne sais s'il est censé y apparaître.

Merci de bien vouloir échanger sur vos retours et éventuellement vos configs et/ou phrases de commandes magiques si elles fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...