Aller au contenu

Barre blanche sur écran Samsung S6


Recommended Posts

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin j'ai fait une MaJ Android sur mon tel (Samsung Galaxy S6 Edge).

Après le redémarrage j'ai une barre blanche qui est apparue en plein milieu de l'écran et qui reste toujours en premier plan.

Je ne peux plus rien faire, même le bouton home le répond pas une fois le téléphone déverrouillé.

Est ce que quelqu'un a une solution pour corriger ce bug, ou au moins un moyen de récupérer les données pour le réinitialiser ?

 

Meri d'avance.

IMG_20171014_100922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
malheureusement je ne peux faire aucune action sur le tel, je ne peux même pas autoriser le transfert de fichier lorsque je branche mon tel sur l'ordi.

Alors , attendre qu'il s'éteigne par manque de batterie, peut être qu'après une charge et un démarrage, ce sera différent.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déchargement est en cours depuis ce matin mais sans pouvoir utiliser le tel ça prend du temps^^.

Je tiendrais au courant si cela fonctionne ou non.

Pour ce qui est des données j'ai déjà pu en récupérer une partie grâce à un ancien pc où il était encore autorisé au transfert de fichier, donc la réinitialisation est maintenant en partie envisageable mais j'aimerais être sûr que cette solution marchera.

 

Edit : Le déchargement complet ne fonctionne pas. En revanche, fait intéressant, le tel marche impec quand la carte sim est enlevée, ce qui peut éventuellement permettre de faire un back-up et une restaure, je tenterai ça dans la semaine. 

Modifié par Crzskll
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, du coup, sans la carte sim j'ai pu faire un reset de mon tel et maintenant tout marche nickel et visiblement j'ai la dernière mise à jour.

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions mais ça pourra peut être en aider certains.

Modifié par Crzskll
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivée la même chose et j'ai réussi à résoudre le problème sans réinitialiser, grâce à la manipulation suivante :

 

1 -  Désactivez les données mobiles et le Wifi
2 -  Redémarrez votre smartphone
3 -  Allez dans Paramètres > Connexions > Plus de paramètres de connexion > Désactivez "Joyn services"
4 -  Redémarrez votre smartphone, et réactivez vos données mobiles et/ou votre WiFi.

 

Si votre barre blanche est toujours là...essayez de refaire exactement la même manipulation mais en retirant votre carte SIM au préalable. 

 

Voilà, j'espère que ça vous aidera ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Funkeemak :-)

 

Un grand merci à toi... Tu m'as retiré une grosse épine du pied (Pfff... j'ai eu chaud)

Moi aussi j'ai fait cette mise à jour hier soir et c'est lors de l'utilisation de l'une de mes Apps que soudain ce rectangle blanc paralysant est arrivé...

J'ai appliqué ta soluce et je puis te confirmer que ça fonctionne. Je n'ai pas eu à retirer la carte Sim

 

Il reste quand meme à déterminer l'utilité de "Join services" car cela m'intéresserai de savoir si c'est la mise à jour qui a activé ce "service" ou s'il était déjà activé et pourquoi...

En bref... encore un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Leslie666cline a dit :

Bonsoir a tous ayant le meme probleme j ai fouiner sur tous les forums et j ai trouver comme solution de desactiver "joyn" donc dans parametres /connexion/plus de parametres et decocher joyn ! Moi ca a reussi 

C'est ce qui est expliqué 2 post au dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyn était le nouveau système de messagerie lancé par Orange et SFR un peu sur le modèle de iMessage d'Apple. Il va être définitivement arrêté.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/joyn/le-service-joyn-n-est-plus-disponible_79892-80904&ved=0ahUKEwiE_aaYrJXXAhVCnRoKHaCBAYAQFgg-MAg&usg=AOvVaw1RtY5h2bN3cDBinhQ-8JBK

 

Est-ce en prévision pour préparer l'arrivée du fameux RCS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, à la lecture de vos messages, j'ai pu partiellement résoudre mon problème.

Hier une grosse barre blanche est apparue," je ne sais pas, encore comment?!" sur l'écran de mon Samsung S6.

J'ai déclencher un grand "Reset", mais rien n'y a fait.

La manip qui à fonctionner le mieux, c'est le retrait de la carte sim en laissant l'appareil allumé et en la re-positionnant dans les quelques secondes qui ont suivies, le problème disparaît.

Ce qui m'interroge, c'est suite à la dernière mise à jour; mais comment elle se déclenche et comment y remédier définitivement?

Bonne continuation à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette manipulation a marché pour moi:

 

1-      Redémarrer le téléphone sans la carte SIM ou désactiver les données mobiles et WIFI pour pouvoir accéder au paramétrage

 2-      Désactiver le service JOYN dans les paramètres de connexion( parametre // connexion // Plus de parametre de connexion // Joyn (il faut le desactiver)) .

il faut redemarrer ensuite le téléphone si la carte sim était enlevée la remettre et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 11:31, tonio9222 a dit :

cette manipulation a marché pour moi:

 

1-      Redémarrer le téléphone sans la carte SIM ou désactiver les données mobiles et WIFI pour pouvoir accéder au paramétrage

 2-      Désactiver le service JOYN dans les paramètres de connexion( parametre // connexion // Plus de parametre de connexion // Joyn (il faut le desactiver)) .

il faut redemarrer ensuite le téléphone si la carte sim était enlevée la remettre et tester.

C'est ce qui est expliqué dans 2 posts juste au dessus ..... le minimum avant de répondre serait de lire les réponses déjà données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...