Aller au contenu

Est-ce bien raisonnable?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Le commentaire de @Montero79 dans le fil https://forum.frandroid.com/topic/257431-autoradio-gps-pour-toyota-auris-hybride/ m'a redonné l'envie d'étudier l'opportunité d’équiper ma voiture d'un équipement de ce type. (pas forcément raisonnable mais bon, Noël approche et on ne vit qu'une fois hein...^_^)

Pour le moment je cherche juste à me renseigner,

Je suis allé parcourir le site de Pioneer et me suis configuré ce comparatif 

Franchement néophyte dans ce domaine je bloque sur plusieurs termes techniques voire mystérieux:

  • "AppRadio Mode +"
  • "Réseau bidirectionnel"
  • "3-Way Network Mode"
  • "Cochez la case" (si si: c'est dans la section "Fonctionnalités principales" !)

 

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir la dessus.

 

En plus ce ça j'ai lu dans l'autre fil:

Il y a 2 heures, Montero79 a dit :

suffit de brancher le smartphone sur le support USB et cela lance automatiquement l'application "Android Auto" sur le smartphone

qui m'amène à cette question: si il est nécessaire de connecter le smartphone à l'autoradio en USB pour bénéficier de Android Auto, cela suffit-il à charger simultanément sa batterie? (j'ai peur qu'elle se décharge plus vite qu'elle se charge)

 

A part ça, possible qu'un modèle plus "raisonnable" soit plus approprié à mes besoins, et je suis ouvert à toute suggestion

Mes critères: compatibilité Android Auto, pas de lecteur DVD, entrée pour caméra de recul, pas besoin de navigation intégrée (me contente de celle du smartphone)

 

**EDIT**

La lecture des commentaires de l'appli AppRadio de Pioneer sur le Play Store m'a un peu refroidi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "CoolRaoul"

Dans la liste des courses, tu ne cites pas les applications que tu desires utilisées en.conduite ?

Pour répondre par des mots simples à tes questions:

- Appradio : Duplication d'un smarphone sur l'autoradio avec un module MHL.

Donc un cable usb + un cable hdmi + un module mhl cela fait obligatoirement des cables qui trainent et plus ou moins visibles. La partie tactile de l'autoradio elle, passe par le bluetooth.

- Appradio+ : Evolution de la premiere norme et maintenant tout le protocole d'échange passe par une prise USB.

Pour ces 2 premiers, tout les téléphones Android ne sont pas compatibles. 

- Android Auto : Protocole de communication utilisé par presque tout les constructeurs et mis en oeuvre sur les véhicules de 2017.

Interface dédiée et simplifiée pour utiliser :

-une application GPS connectée "Maps" ou "Waze",

-une application Audio numérique locale ou connectée, 

-une application de téléphonie.

-petit rappel des conditions météo,

-commande vocale "ok google" limitée à la conduite du véhicule, donc inutile de demander la recette de la tarte aux pommes.....

Ce protocole utilise la prise USB du smarphone et prends en compte la charge du téléphone.

 

J'espère avoir répondu à tes attentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Montero79 a dit :

- Appradio+ : Evolution de la premiere norme et maintenant tout le protocole d'échange passe par une prise USB.

Pour ces 2 premiers, tout les téléphones Android ne sont pas compatibles

Apparemment la liste est bien limitée en plus (bon y a le mien au moins). On va plutôt cibler Android Auto (ça je connais le principe, probablement plus limité en applis compatibles mais ça pourrait suffire).

il y a 35 minutes, Montero79 a dit :

Dans la liste des courses, tu ne cites pas les applications que tu desires utilisées en.conduite ?

Essentiellement Maps ou Waze (dépend de la couverture réseau, étant donné que Maps permet de mettre les données en cache). Un lecteur de musique également (Google Music me suffit donc a priori pas de pb). 

Une notification audio des SMS ne serait pas de trop non plus. (a ce propos, actuellement j'utilise assez fréquemment la reconnaissance vocale pour envoyer des SMS en main libres, je serai intéressé de savoir si ça fonctionne quand Android Auto est actif)

Et bien entendu radio + téléphone ça va de soi.

 

il y a 35 minutes, Montero79 a dit :

Ce protocole utilise la prise USB du smarphone et prends en compte la charge du téléphone

Le port USB délivre suffisamment de courant pour que la batterie ne se décharge pas?

 

J'ai vu aussi ce modèle Kenwood qui m'a l'air sympa (très complet en fonctionnalités et mois cher). Par contre je suis un peu surpris par la consommation annoncée dans les caractéristiques ("Consommation électrique 15 Ampères": je n'y connais pas grand chose en électricité mais ça me parait délirant)

 

En attendant, si je décide de franchir le pas, un autre problème est que, pas bricoleur pour un sou, il n'est pas question pour moi de faire le montage moi-même: même si je suis sûr qu'on ne manquera pas de me dire que c'est à la portée du premier venu, avec mes deux mains gauches je ne prendrai pas le moindre risque. Et j'ai peur qu'il soit pas forcément évident de trouver un atelier de montage qui à la fois fasse du bon boulot (qualité visuelle du montage, raccordement aux commandes au volant à la caméra de recul et au microphone d'habitacle pour téléphoner) et accepte sans trop faire la tronche de monter un équipement pas vendu par lui (les prix sont pas du même ordre).

il y a 35 minutes, Montero79 a dit :

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Y avait aussi les question sur deux termes relatif au réseau dans la section audio, mais je ne pense pas que ce soit important.

 

Et je tiens à préciser que je suis juste en phase d'"evaluation prospective", rien de décidé, pour le moment je pèse le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reponse :

-Cochez la case: Aucune idée sauf pour indiquer que les options sont selectionnables par simple "Case a cocher".

-module Son : Réseau birectionnel : aucune idée, encore un terme bien marqueting pour une amélioration du son, je te conseille de demander à Pioneer, idem pour le troisieme terme trop long a taper à partir d'un smartphone (^_-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Montero79 a dit :

-Cochez la case: Aucune idée sauf pour indiquer que les options sont selectionnables par simple "Case a cocher".

Je pencherai plutôt pour une coquille, je l'ai ajouté parce que je trouvais ça rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des SMS, cela fonctionne parfaitement pour l'envoyer ou lire le dernier, mais toujours en commande vocale ce qui est normal en position de conduite, jamais d'affichage pour détourner l'attention. Avec un peu d'habitude cela fonctionne parfaitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso sur le téléphone, la prise usb gere les datas ET la recharge sans probleme de consommation. La charge est positive pendant l'utilisation sur mon Galaxy Note 4, ensuite cela dépend de l'autoradio et du téléphone.

Petit detail, quand Android Auto est actif l'ecran du smarphone est pratiquement éteint,  juste l'info Android Auto ecrit en gris sur un fond noir, donc aucune conso d'écran. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un Kenwood est correct  mais je préfère largement Pioneer meme si un peu plus cher. C'est une question de gout et de besoin.

Sur le Pioneer j'ecoute toujours la musique au format FLAC sur la carte SD de l'autoradio, jamais de mp3 à partir du téléphone, j'ai ausdi besoin d'un port USB pour Waze sous Android Auto et d'un port USB pour lire les videos pour mes petits enfants. Donc 3 sources.

Le lecteur DVD je ne l'utilise pratiquement jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...