Aller au contenu

publicitées intempestives


targor

Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède un téléphone "Woozel45" sous Android (5.1), vieux de 1an (320h à l'actif) ...

 

depuis plusieurs semaines,
j'ai des publicités en pleins milieu de mon écran, en dessous et dans la barre de notifications qui sont apparues, de plus, des applications qui ne m'ont demandé aucune autorisation s'installent...

j'ai pus remarquer un processus inconnu en arrière plan qui se réactive sitôt arrêté "permission control" (icône android), et que l'autorisation d'installation de sources inconnues s'active dès que je quitte la page après l'avoir désactivé, mais les pubs et tout ceci n'arrive que quand je suis connecté en wi-fi... j'ai essayé de fouiller dans les fichiers, j'ai trouvé quelque chose d’intéressant: dans carte SD>Android>data il y à un fichier qui revient dès que je le supprime "com.android.launcher3" qui contient des fichiers apk qui se nomment pareil que les pubs qui me sont imposées...

 

mais je n'ai pas trouvé l'origine du problème, j'ai essayé air push détector, master cleaner et Cc Cleaner, avec avast! antivirus et malwaresbites sans aucun résultat...

j'aimerais éviter de faire un reset sur mon téléphone et ma carte SD, donc j'aimerais trouver une solution au plus vite, merci d'avance, je compte sur vous ;)

cordialement

 

PS: j'ai remarquer qu'en restant sur la page où je peux désactiver l'installation par des sources inconnues, j'ai beaucoup moins de pubs


PSS: ci-joint des screens de pubs qui me sont souvent affichées (hors ceux présents dans le bandeau de notifications)

Screenshot_2017-11-02-14-32-43.png

Screenshot_2017-10-30-10-22-09.giph.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rebondis sur la signature de mon voisin du dessus (tout en lui signalant que "c'est comme en hiver" ça ferait moins mal aux yeux) pour suggérer un coup de scan par Dr Web.

En règle générale je trouve les anti-virus inutiles sous Android, mais celui-ci (au moins lors d'un scan/détection, je ne crois pas trop aux aspects protection) m'a aidé à repérer un adware de ce type installé d'origine dans un smartphone Qilive (le no-name vendu chez Auchan). Que j'ai ensuite éradiqué par un moyen expliqué dans un autre sujet (mais qui s'apparente au root)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

j'ai déjà essayé pas mal de "trucs" sur le net, en plus de mes très minces connaissances, mais le problème à fini par se résoudre de lui-même, ce que je suis en totale incapacité d'expliquer... ça serait bien quand même de trouver un moyen de régler le pb (autre que changer de tel :') mais personnellement depuis peu j'ai changé le mien (aucun pb à signaler naturellement) mais je suis incapable de comprendre la cause de l'apparition et de la disparition de ces publicités...

merci quand même et bonne journée/soirée/... :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...