Aller au contenu

Hard brick Alcatel 5050x, besoin d'aide car problème difficile


Rayan1997

Recommended Posts

Bonsoir , j'ai en ma possession un téléphone brické que j'aimerais raviver . Modèle : Alcatel one touch pop s3 5050x
-Le téléphone bootloop à l'infini 

-il ne démarre pas avec le bouton power, uniquement en étant connecté en USB

-il est détecté par fastboot mais pas adb (je pense que l'USB debugging est désactivé)

-lorsque je flashe CWM recovery ou que je boot dessus j'obtiens des lignes blanches puis le téléphone recommence à bootloop 

-je ne trouve aucune ROM stock sur le net donc impossible de flasher un boot.img ou un system.img propres

-j'ai uniquement trouvé un backup fait avec twrp mais impossible d'installer twrp ni de booter dessus

-il faudrait un moyen de convertir les fichiers ext4.win du backup twrp en IMG

J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème , c'est un peu comme un défi pour moi, si vous avez d'autre questions je suis à votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il répond aux commandes fastboot, c'est qu'il est en mode bootloader. Dans ce mode, adb ne fonctionne pas et cela n'a rien à voir avec le fait que le debug USB soit activé ou pas. En fait Android n'est même pas démarré dans ce mode, donc les paramètres...

 

Il faut que tu le reflashes totalement. A priori le seul moyen avec ce modèle (que je n'ai pas, j'ai fait des recherches) c'est d'utiliser l'outil One Touch Updater d'Alcatel. Il y a pas mal de choses dans ce thread : http://forum.gsmhosting.com/vbb/f317/need-flash-files-alcatel-pop-s3-5050x-5050s-2012891/

Y compris un lien vers ceci : https://yadi.sk/d/sw0-6EC9kLvVV

qui serait un OTU + fichiers du firmware.

 

Encore une fois, juste des pistes obtenues par des recherches Google. Je n'ai pas ce modèle, je ne le connais pas. Si ça peut aider, tant mieux. Sinon désolé, j'aurai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...