Aller au contenu

Root J5


bojangles

Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum je souhaite rooter mon Galaxy J5 (voir infos techniques plus bas) car problème de place sur la mémoire interne : 7.45Go utilisés sur 8 au total en mémoire interne soit 93% et 849 Mo utilisés sur 28.96 Go au total en mémoire externe/carte SD soit 3%. Toutes les applis déplaçables ont été déplacées sur carte SD (ex Dashlane). A chaque fois que je veux installer une appli c'est la galère car il faut en supprimer d'autres dont je ne veux pas me séparer...

 

Je me suis déjà bien informé sur le root et ses risques. J'ai déjà téléchargé :

CF-Auto-Root-e5lte-e5ltexx-sme500f

CF-Auto-Root-e53g-e53gxx-sme500h

CF-Auto-Root-j5nlte-j5nltexx-smj500fn

mais je ne sais pas lequel utiliser avec Odin3-v3.10.6 tant c'est encore confus...

 

J'ai également visionné des vidéos dont How To Root Samsung Galaxy J5 v5.1.1 | Detailed

 

Un coup de pouce serait le bienvenu si possible

Merci d'avance

Jean-Louis

 

Caractéristiques de mon J5

Android 6.0.1

Bande de base J500FNXXU1BPL5

Kernel 3.10.49-8935060 dpi@SWDD6411 #1

Version MMB29M.J500FNXXS1BQG1

Etat SE Enforcing SEPF_SECMOBILE_6.0.1-0031 Thu Jul 06 14 :48 :19 2017

Version logiciel sécurité ASKS v1.2-161011

Version KNOX 2.6 Standard SDK 5.6.0 Premium SDK 2.6.0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

D'après ce que je sais, l'un des avantages du root serait de pouvoir supprimer les applications pré-installées de la mémoire interne comme par exemple les applications Microsoft (Excel, Word, PowerPoint, Skype) dont je ne me sers pas et donc de libérer de la place en mémoire interne, ce qui est le but de la manœuvre

Vrai ou faux ?

 

Autre solution envisagée sans faire de root

 

Android 6.0.1 Marshmallow apporte des fonctionnalités dont "adoptable storage" qui permet de fusionner la mémoire interne et externe dans l’optique d’augmenter la capacité de stockage.Aussi je m'attendais à trouver l'option Stockage et USB dans le menu Paramètres qui permet de faire cette fusion, mais je ne la vois pas ?

 

Qu'est-ce qui m'échappe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bojangles a dit :

Merci pour la réponse.

 

D'après ce que je sais, l'un des avantages du root serait de pouvoir supprimer les applications pré-installées de la mémoire interne comme par exemple les applications Microsoft (Excel, Word, PowerPoint, Skype) dont je ne me sers pas et donc de libérer de la place en mémoire interne, ce qui est le but de la manœuvre

Vrai ou faux ?


Faux.
Les applications préinstallées et non désinstallables sont dans une partition (/system) séparée de la partition /data où tu installes tes applis.
Donc les désinstaller après root ne liberera que l'espace occupé par leurs données, c-a-d pas grand'chose voire presque rien si tu ne les utilise pas.

 

 

Citation

Android 6.0.1 Marshmallow apporte des fonctionnalités dont "adoptable storage" qui permet de fusionner la mémoire interne et externe dans l’optique d’augmenter la capacité de stockage.

 

Exact, mais toutes les marques ne l'activent pas dans leur firmware. Je sais que certains Huawei ne l'ont pas, j'avoue que je ne connais pas le J5 donc...

Modifié par Ultrix
Fautes d'orthographe, formatage zarbi dans l'éditeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié du message est presque invisible....

J'ai eu le j5, que j'ai rooté pour le même problème, en espérant utiliser la fusion mémoire interne et sd.
Peine perdue.

La applications Microsoft, on peut les désactiver , après avoir désinstaller les mises à jour, ce qui gagne pas mal de place.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du mien que tu parles ? oui, j'ai eu un truc étrange avec l'éditeur dans le 1er paragraphe, pas moyen de corriger la taille de la police. Comprends pas.

J'ai essayé de corriger en mettant une police plus grande, mais c'est toujours crado.

 

Je suis d'accord que si les applis préinstallées (système) sont mises à jour (p.ex. si m-a-j auto activée dans l'appli Play Store) alors oui cela bouffe une place considérable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du mien que tu parles ? oui, j'ai eu un truc étrange avec l'éditeur dans le 1er paragraphe, pas moyen de corriger la taille de la police. Comprends pas.
J'ai essayé de corriger en mettant une police plus grande, mais c'est toujours crado.
 
Je suis d'accord que si les applis préinstallées (système) sont mises à jour (p.ex. si m-a-j auto activée dans l'appli Play Store) alors oui cela bouffe une place considérable.
En fait , ça doit venir du mode sombre de l'application frandroid, là sur tapatalk, je vois bien.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MIKATH a dit :

La applications Microsoft, on peut les désactiver , après avoir désinstaller les mises à jour, ce qui gagne pas mal de place.

 

Oui je vois qu'on peut les désactiver, mais comment désinstaller les mises à jour avant de les désactiver ? Quelle est la manip ?

 

si tu veux bien me mettre sur la voie je t'en remercie à l'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien trouvé mes jeux et applications mais je n'ai pas l'option de désinstallation des maj  ? je n'ai que l'option tout mettre à jour ou mettre à jour appli par appli ?

Désolé d'insister, ne perds pas patience STP

 

Pour décocher maj auto j'ai bien vu que c'est dans paramètres "MAJ auto des applis"

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post volontaire.

Grosso modo, tu fais comme si tu voulais désinstaller n'importe quelle application, sauf qu'il n'y aura que les mises à jour qui disparaîtront et décocher au même endroit , pour ne plus que la mise à jour se fasse.
Appli par appli.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pense avoir enfin capté :

 

1) dans mon compte Playstore je désinstalle toutes les maj appli par appli de la suite Microsoft

2) dans paramètres de mon compte PLaystore je coche ne pas mettre à jour automatiquement les applis

3) dans le gestionnaire d'applications des paramètres Android je désactive les applis de la suite Microsoft

 

Correct ?

 

Merci encore pour ton aide. Je te souhaite une bonne soirée

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la manip :

 

avant 7.45Go utilisés sur 8 

après 6.73Go utilisés sur 8

 

soit 0.72 Go libérés c'est pas si mal ! et ça devrait aller bien mieux pour installer le peu d'applis dont j'ai besoin sur mon J5 encombré par toutes les autres imposées "à l'insu de mon plein gré" par SAMSUNG  😠

 

Grâce à vous que je remercie encore, je n'ai pas perdu mon temps. 😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la manip :

 

avant 7.45Go utilisés sur 8 

après 6.73Go utilisés sur 8

 

soit 0.72 Go libérés c'est pas si mal ! et ça devrait aller bien mieux pour installer le peu d'applis dont j'ai besoin sur mon J5 encombré par toutes les autres imposées "à l'insu de mon plein gré" par SAMSUNG  

 

Grâce à vous que je remercie encore, je n'ai pas perdu mon temps. 

Merci et bonne soirée également.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

Penses également à vider ton cache , dans paramètres, stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...