Aller au contenu

Redmi note 4x : pas de 4G en dehors de la maison


Gothamgirl

Recommended Posts

Bonjour,
J'utilise mon Redmi 64GO depuis peu et dès que je sors de la maison impossible d'obtenir la 4G ou de me connecter sur Google, Waze, etc.
Le type de réseau préféré selectionné par défaut est : lte/td-scdma/umts
Egalement, le "Service de données" est déconnecté quand je vais voir les informations du téléphone. J'ai essayé de l'activer via le "Plus" en bas de l'écran mais rien n'y fait. Les données mobiles sont pourtant activées dans les "Paramètres de la carte Sim".
Enfin, je suis chez SFR.
D'avance merci de votre aide! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'APN mal configurée : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Configurer-internet-et-MMS/ta-p/404

C'est pour RED mais les paramètres sont les mêmes pour SFR "non-RED".

Sinon, le tuto "maison" : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android

mais je crains qu'il ait besoin d'un bon dépoussiérage, pas sûr que les infos soient à jour

 

La configuration des APN est en générale automatique pour les smartphones achetés en France car ils sont "pré-configurés" pour les opérateurs français. Pas le cas pour les smartphones d'import.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...