Aller au contenu

conseil d'achat ecouteurs bluetooth sport


Recommended Posts

Il y a 17 heures, gabyretouche a dit :

bonjour, 

Je cherche des écouteurs bluetooth sport en casque, mais pas trop cher, des conseils à me donner ? 

en vous remerciant par avance

 

Comme toi je suis à la recherche d'un casque audio bluetooth, pour le sport, pas trop cher aussi (30 à 40 € maxi) avec quand même un son correct. Ce que propose @Kéno40 a l'air pas mal. Par contre je préfère quand même les casque qui couvrent les oreilles (même si c'est pas le top niveau transpi)...

N'hésitez pas à nous donnez vos conseils. En parlant de conseils je veux dire votre retour d'expérience sur des casques que vous avez essayé et que vous pourriez conseiller ici...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y ait de beaucoup casques qui couvrent les oreilles qui soient faits pour courir avec. Ils ne tiendraient pas bien, poseraient des problèmes avec la transpiration, la pluie...

C'est soit ce que j'ai mis soit un espèce d'arceau rigide avec des écouteurs dessus.

 

J'ai mis le lien du Xiaomi parce que c'est ce que j'utilise en écouteur de base et ils ont un rapport qualité prix hallucinant. Par contre, je connais pas ces modèles sports. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kéno40 a dit :

Je crois pas qu'il y ait de beaucoup casques qui couvrent les oreilles qui soient faits pour courir avec. Ils ne tiendraient pas bien, poseraient des problèmes avec la transpiration, la pluie...

C'est soit ce que j'ai mis soit un espèce d'arceau rigide avec des écouteurs dessus.

 

J'ai mis le lien du Xiaomi parce que c'est ce que j'utilise en écouteur de base et ils ont un rapport qualité prix hallucinant. Par contre, je connais pas ces modèles sports. 

 

 

Si tu as ces écouteurs et que tu es satisfait, alors je les retiens...

Perso, le casque sport ce n'est pas forcément pour courir (et pas sous la pluie, je ne suis pas téméraire à ce point :P) mais plus pour la salle de sport. Par casque "qui couvre les oreilles", j'entendais casque tout simple avec effectivement cerceau sur la tête. C'est ce type de casque que je préfère et que j'utilise actuellement. Le seul soucis que j'ai en faisant du sport, c'est le câble entre mon Honor 6X et ma tête qui me gène beaucoup pour le sport, avec le risque d'envoyer balader mon tél dans les airs... D'ou l'envie d'acheter un casque bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as pas bien lu, j'ai eu plusieurs versions d'écouteurs Xiaomi, mais pas du tout les versions Bluetooth spécial sport.

:)

 

Donc mon avis est  à prendre avec des pincettes, même si j'ai l'impression que le modèle est bien positionné.

 

Sinon, regarde là : 

https://headphonesaddict.com/best-bluetooth-headphones-working-out/

Ils conseillent  2 "casques" comme tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques remarques  à première vue :

- C'est pas spécifiquement un casque pour le sport. est-ce que cela va tenir assez? Résistance  à la sueur, pluie...?

- C'est aligné entre le conduit et la branche. Généralement, c'est bien pour les filles qui ont un canal auditif plus "droit". Pour les hommes, les coudés conviennent généralement mieux. (Je vous assure c'est pas une blague, c'est statistique ;) ).

 

Après, faut tester hein. Si cela convient  à ton utilisation, pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais repéré ca aussi

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/casque_ecouteurs/casque_intra-auriculaire/jabra_pace_wireless_blue.html

 

a priori plus spécifique au sport, mais vu le prix du joujou, ça m'embête un peu de mettre 70 euros pour aller courir 20 bornes par semaine :-) j'envisage aussi une utilisation classique. 

à voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kéno40 a dit :

Non, t'as pas bien lu, j'ai eu plusieurs versions d'écouteurs Xiaomi, mais pas du tout les versions Bluetooth spécial sport.

:)

 

Donc mon avis est  à prendre avec des pincettes, même si j'ai l'impression que le modèle est bien positionné.

 

Sinon, regarde là : 

https://headphonesaddict.com/best-bluetooth-headphones-working-out/

Ils conseillent  2 "casques" comme tu veux.

 

 

Effectivement je n'ai pas bien lu, désolé :wacko:

Merci pour le nouveau lien, les propos ont l'air pas mal mais un peu cher pour la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'ai craqué pour le casque jbl e25 bt

honnêtement, pour le son, rien à dire. La mise en place, un jeu d'enfant pour appairer le téléphone. les fonctions pause, lecture, avance et retour. Le clip sert à coincer le cable sur un col de tee shirt ou de veste.

Je l'ai essayé en condition réelle, balade matinale en forêt, je l'ai pas testé en courant, mais en marchant aucun souci, les oreillettes tiennent bien, je pense que celà sera suffisant en courant, peut être pas pour un sport plus "gesticulatoire".

Très content de mon achat, après, pour écouter du mp3, le prix me parait suffisant :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il te satisfait !!

 

C'est vrai que pour moi, le maintien est important parce que je fais beaucoup de roller (déplacement urbain, freeride...) et les saut de trottoirs, descentes en tac-tac... ça fait sauter les écouteurs :).

L'hiver ça va parce que j'ai souvent un bonnet. Je reverrai cela au printemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...