Aller au contenu

Recherche application pour simuler une carte SD


schyzo

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, nous utilisons une application qui permet de renseigner tout un tas d'éléments techniques via un formulaire. Comme c'est franchement pas pratique pour saisir des données en masse, il existe heureusement, un petit module d'import/export au format CSV : on renseigne tout dans le fichier sur un PC, puis on peut l'importer directement depuis l'application.

Sauf que depuis quelques temps maintenant, nos terminaux n'ont plus de port SD...ce qui pose un problème parce que cette application importe ou exporte directement depuis/vers la carte SD (pas le choix, c'est codé en dur). Je ne peux pas faire modifier le code de cette application, forcément...

Du coup, je ne peux plus exporter (message qui dit d'insérer la carte SD) ni importer (message qui dit qu'il ne trouve pas le fichier à la racine de la SD).

 

Alors je cherche une application (gratuite ou payante) qui me permettrait de "simuler" la présence d'une carte SD dans mon appareil.

Est-ce que vous savez si ça existe ? (je précise que les terminaux Android utilisés au boulot ne sont pas rooté...et ne peuvent pas l'être).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les terminaux Android qui n'ont pas de carte SD (parce qu'ils n'ont pas de port SD ou parce qu'il n'y a rien dedans) une carte SD est déjà émulée en interne, par superposition d'une arborescence sur le filesystem de stockage interne, avec une "sémantique" d'accès semblable à celle d'une carte SD formatée en FAT.

Le point de montage varie suivant les modèles, mais souvent on peut y accéder via /mnt/sdcard qui peut être un lien vers un autre point (peu importe, c'est transparent).

Donc il faut que tu voies avec le développeur de cette appli pourquoi il n'est pas capable de passer par la SD émulée quand il n'y a pas de SD physique.

C'est un bug de l'application.

 

Je ne connais pas d'application qui fasse ce que tu demandes, surtout que l'Android de base le fait déjà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

Merci pour ta réponse, mais comme énoncé plus haut, je ne peux pas faire modifier l'application.

Visiblement, l'application ne détecte pas la SDcard simulée (elle affiche un message indiquant qu'il n'y a pas de carte SD). Avec une véritable SD dans l'appareil, tout fonctionne.

Je vais continuer à chercher donc...

Merci ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...