balbu

smartphone branché en continu.

Recommended Posts

Bonjour. J'habite un super coin mais sans connections internet... Par contre mon réseau téléphonique fournit du H+. Donc avec mon forfait free, je partage ma connexion avec mon pc et je peux donc connecter  mon pc ou tablette à Internet. Mais quand je pars de chez moi mes enfants n'ont plus de net... J'envisage donc d'acheter un smartphone avec un forfait giga illimités et de le laisser en permanence au domicile avec un partage de réseau permanent. Je me pose la question du chargement. je voud[color=red]rai[/color] le laisser dans un coin et ne pas avoir à vérifier la batterie. Est ce dangereux de le laisser sur chargeur en continu?

Il existe des modems 4G, dans lesquels on insert la carte sim et qui envoie la connexion en wifi (et en éthernet parfois aussi , dépend du modem).

Bonjour et merci pour la réponse, mais le prix est supérieur à celui d'un smartphone...

Il y en a à 50 euros... Les modeles haut de gamme, avec antennes externes, sont dans les 100 euros

Tu as des liens à me proposer?

Il y a 22 heures, Ultrix a dit :

Il y en a à 50 euros... Les modeles haut de gamme, avec antennes externes, sont dans les 100 euros

Question bête peut être... Je n'ai pas la 4G chez moi mais du H+. Ca marchera quand même?

Oui, c'est un peu un abus de langage de parler de modem 4G, mais c'est compatible avec les normes précédentes normalement, comme par exemple sur celui de Ultrix c'est indiqué : 2G, 3G, 4G, EDGE, GPRS, GSM, HSPA, HSPA+, LTE, UMTS.

(H+ = HSPA+ si je ne me trompe pas)

Modifié par Thouraeg

Je confirme, il marche aussi en 3G (H/H+). La où je l'utilise le plus souvent, comme la couverture n'est pas tip-top, il bascule assez souvent en H+. Il ne tient pas en 4G (LTE) tout le temps.

Je vous remercie et je vais donc opter pour l'achat de l'archer m200. Je sais que j'aurai des infos sur ce routeur si j'ai un soucis!