LIONOO

Priceminister est t'il sur pour acheter un Honor9

Recommended Posts

Le risque avec les MarketPlaces comme Priceminister ou les vendeurs tiers que l'on retrouve sur Cdiscount, Amazon, Fnac, c'est la provenance du téléphone. Bien souvent, les prix sont attractifs mais les modèles vendus sont des imports de Chine.

 

Import Chinois =

Manque Fréquence 4G (une principalement)

Pas de SAV en France (Honor France refusera la prise en charge)

Problème avec les mises à jour, cela arrive fréquemment (voir la section http://forum.frandroid.com/forum/1480-honor/)

Les services Google comme le store entre autres n'est pas présent sur le téléphone, il faut donc chercher et bidouiller sur le store alternatif Huawei pour installer les bonnes applications.

 

L'import n'est pas un problème quand on est conscient des risques et qu'on sait se débrouiller pour résoudre certains problèmes. Le problème de la 4G va dépendre de ton opérateur et de ta localisation. Tu peux très bien ne jamais avoir de problème et beaucoup d'utilisateurs qui font de l'import sont satisfaits.

 

Le lien que tu donnes ne possède pas toutes les fréquences Française, c'est donc un modèle chinois

 

Si tu souhaites acheter un Honor 9, soit tu passes par la boutique officielle https://store.hihonor.com/fr/

soit par des boutiques connues comme Amazon, Cdiscount, mais en faisant bien attention que le vendeur et l'expéditeur soit Amazon ou Cdiscount ou darty ou Fnac et pas un revendeur tiers

Voir ce message que j'ai rédigé en collaboration avec Honor France pour les boutiques officielles de vente : 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Cuty
      Bonjour, 
       
      Je voudrais savoir si parmi les gens qui ont pu tester Snapchat sur le Huawei Mate 10 puissent me dire si la résolution ne baisse pas trop et s'il n'y pas de bord noir sur les photos ? (genre si la qualité est bonne comme iphone)
    • Par Simpsonpowa
      Bonjour
       
      Je viens vers vous pour des conseils d achat pour mon fils de 8 ans
       
      Budget : 150-200
      * Type d'achat : Neuf
      * Taille d'écran : 10''
      * Utilisation : Regarder des vidéos sur YouTube surfer et un peu de jeu mais très léger genre angry birds tout en restant principalement à la maison
      * Critères principaux : bon écran rootable android 7.0 "OK GOOGLE" (oui je sais c est compris dedans mais ) accès playstore
      * Import  : non de préférence
      * "Bidouille": de préférence non maintenant flasher une rom custom ou autre je sais faire ;-)
      * Pour combien de temps : j espère longtemps mais a ce prix la je compte 2 ans
      * Marques à éviter : Thomson et marque de supermarché mais après je suis pas fermer si ca fait ce que je veux je prend
       
      Je vous remercie d avance car j ai regardé différents site de tests de benchmark ect... mais j avoue que je ne suis pas fixé mon gamin a déjà une tablette Asus z170c donc une 7'' qui date de 2015 avec android 4.4 de base j ai mis en android 5.0 mais la tablette rame, plante il a souvent des "écran colorés" et puis il voudrait une 10'' pour ses videos...Il ne prend pas de photos avec ou sinon se fiche de la qualité pas d écoute de musique non plus donc des HPcorrecte mais sans plus après une compatibilité avec le chromecast serait cool mais je pense que c est en fonction de la version de l os et donc d origine ?
       
      Encore un grand merci pour votre aide
    • Par Floris14
      Bonjour la famille. Plaisir de vous avoir. 
      J'ai un problème avec mon téléphone LG G4.
      En effet, il prend de très belles photos, mais qui ne se conservent pas longtemps. Après une prise de vue, je ne parviens plus à les revoir. Elles sont totalement recouvertes d'un voile ne me permettant pas de voir de nouveau mes images. 
      J'aimerais bien savoir ce qu'il y a lieu de faire à cet effet. 
    • Par fafa97410
      Bonjour, je possède un Sonny Xpériat XA1 Ultrat ( G3221 ) sous android Nougat 7.0 et je n'arrive pas a le rooter, j'ai éssayé avec towelroot, kingoroot, iroot, apk ou sur windows mais ca ne fonctionne pas. Le débogage usb, les sources inconues sont activés. J'ai désactiver avast et certains admin de sécurité mais toujours rien.. A chaque fois le meme méssage, ROOT FAIL. Je ne sais pas quoi faire. 
      Si vous avez une idée elle sera prise la bienvenue, mérci d'avance. 
    • Par Cat24
      ATTENTION à tous ceux qui veulent bénéficier de 70€ de remboursement en participant à l’offre promotionnelle du moment « Samsung – élégant et puissant » pour l’achat d’un Galaxy S7 ou S7 Edge entre le 1er octobre et le 31 décembre 2017 !
      J’ai en effet participé à la même ODR en participant à l’offre « Samsung – Distinguez-vous » qui était valable pour l’achat d’un S7 ou S7 Edge entre le 6 juillet et le 30 septembre 2017 et je n’ai pu bénéficier du remboursement. Samsung utilise divers moyens afin qu’une proportion non négligeable de clients ne puisse bénéficier du remboursement notamment en rendant impossible le téléchargement du bulletin de participation pendant un certain temps, ce qui a pour effet d’en décourager certains, ou en traitant votre dossier comme non conforme, celui-ci étant soi-disant incomplet. C’est ce 2ème moyen qui a été utilisé dans mon cas car j’avais fait l’erreur de joindre une pièce justificative non requise qui était le bordereau de livraison du Galaxy S7 que j’avais acheté. Le Service Promotions a considéré cette pièce comme étant l’unique preuve d’achat contenue dans mon dossier puisqu’il a traité mon dossier de non conforme pour la raison suivante: « le(s) prix du (des) produit(s) n'apparait(ssent) pas sur votre preuve d'achat ». Une petite précision concernant les intervenants de chez Samsung pour le traitement de mon dossier: le Service Promotions qui ne peut être contacté que par téléphone, le Service Clients qui peut être contacté par email et le(s) modérateur(s) de la communauté Samsung qui peu(ven)t être contacté(s) sur leur site par messages publics et privés. En l’espace d’1 mois, j’ai eu affaire à ces 3 intervenants et on m’a laissé croire que mon dossier serait reconsidéré et réévalué sur la base de mon envoi au Service Clients puis à une modératrice (SiliviaM) de la communauté Samsung, de la preuve d’achat (et qui faisait soi-disant défaut à mon dossier) où figuraient et étaient entourés la date et le prix d’achat ainsi que la référence du produit acheté. Ainsi, à quoi sert la copie du dossier que le bulletin de participation conseille de faire avant l’envoi postal???? Selon ce que j’ai lu sur différents sites, des dossiers sont traités comme non conformes avec comme raison que l’étiquette complète originale avec le code barre à 13 chiffres et le numéro IMEI présente sur l'emballage ne fait pas partie du dossier!!!! En conclusion, si vous voulez être certain de bénéficier de l’ODR, filmez-vous en train de mettre dans le courrier à leur destination l’ensemble des pièces de votre dossier que vous aurez au préalable numérotées et agrafées, et envoyez votre courrier en recommandé avec AR !