Aller au contenu

App gratuites pour faire les courses


yves

Recommended Posts

Salut tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé 2 applications qui vous permettent de créer des listes de courses. Si comme moi, vous oubliez la moitié de ce que vous devez acheter quand vous êtes dans votre supermarché, alors ces 2 applications sont pour vous et vous aideront. Les 2 applications sont gratuites et tournent nickel sur mon Galaxy!

ESL Mobile: Cette appli est superbe (à mon gout), elle permet de faire sa liste parmis de nombreux produits déjà listés, pas besoin d'écrire donc, on sélectionne juste les produits et la quantité, on peut même définir le prix.

2 façon des créer votre liste de courses.

- Soit directement depuis l'appli sur l'android.

-Soit depuis le site web du développeur. il suffit ensuite de lancer la synchro depuis l'appli sur l'android

2 modes dans l'appli

-mode édition, pour créer et modifier la liste

-mode magasin, pour acheter et barrer les produits achetés

Mon opinion. Rien à dire, c'est propre! La synchro est nickel et la création de la liste par l'app est facile...

J'y mettrai bien 5 étoiles.

Liste de Courses. une autre appli donc qui permet de faire une liste de courses. Tout ce fait dans l'appli, pas besoin d'ouvrir un compte sur un site tierce.

Là aussi, 2 modes

-Mode édition

-mode shopping

On trouve différentes skins, c'est propre et pas mal fait.

Seul Hic, en mode shopping, si on coche un article alors que ce n'est pas le bon, pas moyen de faire machine arrière. Il y a bien une option "décocher tout" mais j'ai pas trouvé pour décocher un seul article.

Sinon, on se paluche l'écriture de la liste à la main, c'est moins rapide donc!

Mon opinion. C'est propre, ça marche bien et vite, mais faut pas se tromper quand on coche un article (ou alors, je suis blaireau et j'ai pas trouvé comment). Le moins, se palecher l'écriture!

J'y mettrai bien 3.5 étoiles.

Conclusion: 2 apps gratuites qui rendent bien service. J'espère que mon descriptif aura été bon et que ça vous aura rendu service...

A bientôt pour d'autres tests d'applis!

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une autre app moi, QI shopping je crois :lol:

C'est bien, j'vois aussi que tu utilises l'app "Humour à 2 balles"....

C'est super ce style de réponse, ça fait bien avancer les choses ;-) très communautaire!

J'm'incline devant ton QI et ton humour ;-) :-) Je ne suis pas à la hauteur de son excellence ;-)

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :(

Je me fais griller à chaque fois que je pense à une appli, elle existe.

Pas facile d'innover ou alors faut faire comme une appli existante mais en mieux.

Pour le cas des courses notamment j'avais songé à faire un mix de liste de courses avec Barcode Scanner et le GPS.

Je m'explique :

Pour faire simple, dans pas mal de magasins il y a non seulement les prix mais également un code barre. Cela permet au personnel de rapidement scanner une référence pour vérifier le stock ou autre.

Il pourrait donc être intéressant de pouvoir scanner les articles pour avoir le prix de l'article an rayon, en cas de différences en caisse.

Une autre utilisation, plus tordue celle là. Serait de scanner les articles ce qui déclencherait une géolocalisation. Pour quoi faire ? Afin de connaître l'emplacement précis des produits qu'on prends régulièrement (ou "cartographier" un magasin si plusieurs utilisateurs d'android sillonnent les lieux, le regroupement des infos se ferait sur un serveur central) afin d'optimiser le temps passé en magasin. Ainsi lors de la construction de sa liste des courses le soft pourrait proposer le parcours le plus court pour réunir tous les articles sans avoir à aller aux produits frais, se rappeler qu'il faut aussi des petits pois, ah m**** les couches culotte, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça en effet...

scanner le bare code pour avoir les prix, et donc avoir au minimum une estimation du montant des courses peut être super intéressant pour bcp de personnes à mon avis.

Le délire alors serait de comparer pour les mêmes produits les prix des différentes enseignes et pour la liste de courses, l'app pourrait même afficher le montant total en fonction de l'enseigne :-) Bon, ça va loin là mais pourquoi pas!

Pour ce qui est de la géolocalisation, j'y crois pas trop parce que les grandes enseignes ont régulièrement l'habitude de changer les rayons produits et leur emplacement afin de "pousser" à la conso...

Ceci dit, c'est pas parcequ'une app existe qu'il ne faut pas développer une app similaire...Au contraire même, si ça peut être meilleur, plus complet, plus joli... dans ce cas, faut pas hésiter!

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la géolocalisation, j'y crois pas trop parce que les grandes enseignes ont régulièrement l'habitude de changer les rayons produits et leur emplacement afin de "pousser" à la conso...

Justement ! Les routes aussi changent, c'est pour ça que les cartes des GPS se mettent à jour :)

Tu arrives un jour dans ton grand magasin préféré et là : horreur ! A la place du rayon des lessives il y a désormais les surgelés ! Comment faire ? Vite vite ! Mise à jour de ma carte (car d'autres utilisateurs sont passés avant moi depuis le changement du magasin) et là ... magie ! Le nouveau trajet s'affiche et tu n'as pas à chercher comme un con la nouvelle disposition :)

En effet il pourrait être intéressant de faire une sorte de comparateur de prix par enseignes. Voire d'émettre des alertes sur les bons plans ou les promos.

Tu as l'habitude d'acheter des packs de 10 slips kangourou chez Auchan ? Surprise, pendant cette semaine le pack 20 slips est 5€ moins cher au Leclerc à 5 minutes de là :)

Bref.

Ce qui me "bloque" un peu pour me lancer dans un vrai dev Android c'est la partie graphique. Je sais éventuellement faire des boutons en suivant des tutos sur The Gimp mais je ne sais pas vraiment dessiner alors du coup faut que je me trouve une idée à réaliser sans devoir trop faire de graphismes et comme j'ai deux trois idées de jeu ... ben tant pis pour moi :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais pas trop de soucis concernant la partie graphique car je sais que le forum regorge de ressources, notamment un certain Rob1 (qui a fait la bannière du forum) qui propose gentillement son aide et que le jour où je me lancerai sérieusement dans une appli je pourrais demander un coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Hic, en mode shopping, si on coche un article alors que ce n'est pas le bon, pas moyen de faire machine arrière. Il y a bien une option "décocher tout" mais j'ai pas trouvé pour décocher un seul article.

Sinon, on se paluche l'écriture de la liste à la main, c'est moins rapide donc!

quand tu coches,

tu vas de gauche a droite et ca barre l'article

si tu passes ton doigt de droite a gauche,

ca "décoche" (débarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu coches,

tu vas de gauche a droite et ca barre l'article

si tu passes ton doigt de droite a gauche,

ca "décoche" (débarre)

En effet, j'avais pas essayer dans l'autre sens (roo suis nul). ça marche nickel, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une autre utilisation, plus tordue celle là. Serait de scanner les articles ce qui déclencherait une géolocalisation. Pour quoi faire ? Afin de connaître l'emplacement précis des produits qu'on prends régulièrement (ou "cartographier" un magasin si plusieurs utilisateurs d'android sillonnent les lieux, le regroupement des infos se ferait sur un serveur central) afin d'optimiser le temps passé en magasin. Ainsi lors de la construction de sa liste des courses le soft pourrait proposer le parcours le plus court pour réunir tous les articles sans avoir à aller aux produits frais, se rappeler qu'il faut aussi des petits pois, ah m**** les couches culotte, etc.

L'idée n'est pas mauvaise mais elle oublie un détail de taille: Va chopper un signal GPS dans un super/hyper marché :p

Des fois c'est déjà difficile d'avoir un signal GSM, alors le GPS tu oublie... en tous cas pas de quoi avoir la précision suffisante pour te repérer dans les rayons (là il faut une précision inférieure à 5m or on est plutot à <10m en terrain dégagé).

Et puis cela suppose une sacré communauté d'utilisateurs... d'avoir les plans des magasins (que les magasins ne fourniront jamais car ce n'est pas dans leur intéret), etc...

Bref, une jolie idée, mais très utopique ;)

Pour le sujet de base perso j'ai testé "Smart shopping list"

On y crée ses propres listes de courses (editable à souhait)

Quand on va dans un magasin on lui dit lequel, et là ils conseillent de valider les items chronologiquement. Ainsi en fonction du magasin dans lequel on va la liste se "range" dans l'ordre qui correspond au parcours du magasin en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sur Hungry! et j'y reste, même si je regrette qu'il n'y ait pas de site associé comme pour ESL. Ce que j'aime particulièrement, c'est l'affichage des articles les plus achetés. Très pratique quand on boucle sa liste de commissions pour vérifier qu'on a rien oublié de sensible. Mais c'est vrai qu'il manque aussi les quantités, qui pourraient servir de temps en temps (généralement, quand je vois un article dans ma liste, je sais combien il faut que j'en achète, le plus important de ne pas oublier l'article en lui-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas mauvaise mais elle oublie un détail de taille: Va chopper un signal GPS dans un super/hyper marché

Non non je n'avais pas oublié :) C'est le principe des idées, de pouvoir se permettre quelques folies.

Mais j'avais tout à fait conscience du problème du à la réception dans un bâtiment et également du fait que la communauté n'est pas assez vaste pour que ça fonctionne.

Je me faisais mon brainstorming tout seul, voilà tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Conclusion: 2 apps gratuites qui rendent bien service. J'espère que mon descriptif aura été bon et que ça vous aura rendu service...

A bientôt pour d'autres tests d'applis!

Salut,

Une troisième à rajouter à la liste : "Mes listes de courses". Elle permet de créer des listes de courses à partir d'un catalogue de 4000 produits. Les mode édition et shopping sont présents.

J'utilse la version gratuite et elle est nickel. Il y a une version payant qui ajoute des fonctionnalités et enlève la pub.

Enjoy it !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...