Aller au contenu

KingRoot, Appli malveillante ou pas ?


ron606

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà j'utilise KingRoot, qui me permet de Rooter mon Zopo980+, et donc d'accepter d'utiliser des Appli qui en ont besoin.

Mais depuis quelque temps j'ai ce message qui m'indique je cite "Désactiver l'application malveillante, KingRoot peut endommager votre appareil".

Qu'en pensez vous et qu'elle est l'alternative ?

D'avance merci.

 

Modifié par ron606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute application dont le but est de rooter un appareil doit pour le faire exploiter de failles de sécurité.

Elle est donc vue comme malveillante, rien d'étonnant à cela. Même des applis de root qui étaient "au dessus de tout soupçon" comme Towelroot, SRSRoot étaient souvent détectées comme telles.

Maintenant oui, Kingroot est une pourriture qui installe du spyware et de l'adware partout dans le téléphone rooté, qu'une déinstallation post-root pour mettre SuperSU à la place ne nettoie pas forcément. Expérience vécue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Il y a quelques années déjà , des utilisateurs sur XDA remarquai que King Root envoyait des données vers des serveur en Chine (ou un truc du genre).
Ça pas dû changer puisque l'application utilisé son propre gestionnaire de droit Root, pratique pour cacher un spyware !

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de Kingo Root à l'époque : https://forum.xda-developers.com/general/general/kingo-root-steals-imei-t3268525

La société avait répondu que c'était pour aller télécharger un exploit adapté et à jour.

Beaucoup de gens, dont moi, n'ont pas été convaincus.

Je n'ai jamais vu de telle accusation contre Kingroot mais c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,
 
Voilà j'utilise KingRoot, qui me permet de Rooter mon Zopo980+, et donc d'accepter d'utiliser des Appli qui en ont besoin.
Mais depuis quelque temps j'ai ce message qui m'indique je cite "Désactiver l'application malveillante, KingRoot peut endommager votre appareil".
Qu'en pensez vous et qu'elle est l'alternative ?
D'avance merci.
 

Ils disent ça car le Root est malveillant pour Google


Sent from my SM-J710F using Forum mobile app

Il s'agissait de Kingo Root à l'époque : https://forum.xda-developers.com/general/general/kingo-root-steals-imei-t3268525
La société avait répondu que c'était pour aller télécharger un exploit adapté et à jour.
Beaucoup de gens, dont moi, n'ont pas été convaincus.
Je n'ai jamais vu de telle accusation contre Kingroot mais c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc.

Non il y a KingoRoot et il y a KingRoot,ce sont 2 applis différentes

Sent from my SM-J710F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, armichngwala04 a dit :

Non il y a KingoRoot et il y a KingRoot,ce sont 2 applis différentes
 

C'est précisément ce que j'expliquais. Relis mon post. 

Mais semblables dans leur origine (obscure boite commerciale chinoise qui doit bien rentabiliser d'une façon ou d'une autre les coûts de développement) et leur caractère invasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de Kingo Root à l'époque : https://forum.xda-developers.com/general/general/kingo-root-steals-imei-t3268525
La société avait répondu que c'était pour aller télécharger un exploit adapté et à jour.
Beaucoup de gens, dont moi, n'ont pas été convaincus.
Je n'ai jamais vu de telle accusation contre Kingroot mais c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc.


Ah merci de la précision, les nom sont tellement proche que la confusion est facile

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...