Aller au contenu

[SMA]270 € Photos-Internet


Recommended Posts

Bonjour

J'aide ma sœur à remplacer son iphone qui commence à rendre l'âme, elle n'y connait rien en smartphone donc pas de bidouille.

Elle aime bien mon ZTE Axon 7 mais elle n'a pas le budget pour.

Elle a vu le Huawei P10 Lite https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/huawei_p10_lite_black.html

Mais je ne sais pas réellement ce qu'il vaut en terme de performances.

Merci de votre aide et vos différents conseils.


* Budget : 270 €
* Type d'achat : En ligne ou magasin physique de préférence (facture avec TVA) ou renouvellement mobile avec son abonnement sfr. 
* Taille d'écran : 5.5 maximum mais l'idéal serait 5.2
* Utilisation : Appels, photos, internet, petits jeux pas gourmand
* Critères principaux : Autonomie, Photos correctes, bon écran, fluidité pour surfer etc

* Import  : non, facture avec TVA

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 4 ans environ
* Marques à éviter : -

 

Explications :
* Budget : 270 € mais si vraiment il faut pousser ce sera jusqu'à 300 €
* Type d'achat : neuf  ou renouvellement de mobile avec SFR
* Taille d'écran : 5.5 MAXI
* Utilisation : réseaux sociaux, internet, beaucoup de photos, d'internet, de réseaux sociaux, très peu de jeux dans le style angrybird etc
* Critères principaux : Autonomie, photos car elle prend beaucoup de photos au smartphone notamment en intérieur. 
 

 

* Pour combien de temps : environ 4 ans
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aide ma sœur à remplacer son iphone qui commence à rendre l'âme, elle n'y connait rien en smartphone donc pas de bidouille.

Elle aime bien mon ZTE Axon 7 mais elle n'a pas le budget pour.

Elle a vu le Huawei P10 Lite https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/huawei_p10_lite_black.html

Mais je ne sais pas réellement ce qu'il vaut en terme de performances.

Merci de votre aide et vos différents conseils.


* Budget : 270 €
* Type d'achat : En ligne ou magasin physique de préférence (facture avec TVA) ou renouvellement mobile avec son abonnement sfr. 
* Taille d'écran : 5.5 maximum mais l'idéal serait 5.2
* Utilisation : Appels, photos, internet, petits jeux pas gourmand
* Critères principaux : Autonomie, Photos correctes, bon écran, fluidité pour surfer etc

* Import  : non, facture avec TVA

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 4 ans environ
* Marques à éviter : -
 

Explications :
* Budget : 270 € mais si vraiment il faut pousser ce sera jusqu'à 300 €
* Type d'achat : neuf  ou renouvellement de mobile avec SFR
* Taille d'écran : 5.5 MAXI
* Utilisation : réseaux sociaux, internet, beaucoup de photos, d'internet, de réseaux sociaux, très peu de jeux dans le style angrybird etc
* Critères principaux : Autonomie, photos car elle prend beaucoup de photos au smartphone notamment en intérieur. 
 

 

* Pour combien de temps : environ 4 ans
 

Le zte axon 7 est à 200 sur gearbest.

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zte axon 7 est à 200 sur gearbest.

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Bonjour
Gearbest les délais de livraison depuis Hong Kong sont très longs. De toute façon elle ne veut pas de marché gris.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oublié les 4ans...
Vu le suivie des constructeurs classique au bout de 2ans il en aura déjà bien au compteur...
Au moins Xiaomi assure un suivi correct de sa surcouche pendant 4ans, sans compter l'espace de stockage à gogo (faut toujours avoir un certain pourcentage d'espace libre pour avoir un tel fuide)

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oublié les 4ans...
Vu le suivie des constructeurs classique au bout de 2ans il en aura déjà bien au compteur...
Au moins Xiaomi assure un suivi correct de sa surcouche pendant 4ans, sans compter l'espace de stockage à gogo (faut toujours avoir un certain pourcentage d'espace libre pour avoir un tel fuide)

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app


Tu veux dire qu'avec le budget annoncé il n'est pas garanti d'avoir un téléphone qui dure 4 à 5 ans ?
Sinon tu conseilles quel smartphone ?

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie est beaucoup plus liée à la façon de l'utiliser (au soin qu'on lui apporte) et aux attentes (l'importance qu'on donne ou pas au fait de rester au goût du jour question version d'Android et d'applis) qu'au prix.

Mon Wiko Cink Slim de 2012, un low-cost, marche encore parfaitement (je suis soigneux) mais il est resté coincé à 4.0.4, Wiko n'ayant fait qu'une seule et unique m-a-j 4.1 qui de plus était pourrie.

Si on est soigneux et qu'on se fiche un peu d'avoir la dernière version d'Android, n'importe quel smartphone peut durer 4 à 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie est beaucoup plus liée à la façon de l'utiliser (au soin qu'on lui apporte) et aux attentes (l'importance qu'on donne ou pas au fait de rester au goût du jour question version d'Android et d'applis) qu'au prix.
Mon Wiko Cink Slim de 2012, un low-cost, marche encore parfaitement (je suis soigneux) mais il est resté coincé à 4.0.4, Wiko n'ayant fait qu'une seule et unique m-a-j 4.1 qui de plus était pourrie.
Si on est soigneux et qu'on se fiche un peu d'avoir la dernière version d'Android, n'importe quel smartphone peut durer 4 à 5 ans.
Tout à fait je suis bien d'accord.
Ma sœur se fiche d'avoir un smartphone dernier cri et dernière mise à jour Android. Elle veut juste qui réponde le plus possible à ses critères dans le budget défini.

Tout ceci ne nous dit pas quel smartphone pourrait faire l'affaire ??
Si vous avez des idées, je ne suis pas au fait de l'actualité.
Je sais qu'elle a vu le P10 Lite, et le P8 2017 dans son budget.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...