Aller au contenu

Transfert de SMS/MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

C'est la première fois que ça m'arrive : impossible de transférer les SMS/MMS de mon Galaxy S3 sous Cyanogen android 4.3 vers un autre smartphone.

 

J'ai utilisé 3 applis différentes et j'ai toujours le même problème.

Les SMS/MMS sont bien sauvegardés dans un fichier puisque quand j'ouvre le fichier avec le PC je les vois tous (les envoyés et les reçus)

 

Le problème c'est qu'à l'importation sur un autre smartphone android  6 ou 7 (je n'ai pas essayé d'autres versions), je ne retrouve que les SMS/MMS envoyés mais pas les "reçus".

 

Si vous avez une idée, parce que là moi je sèche...

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé "SMS Backup & Restore" pas mal de fois, il a toujours fait le job mais j'ai parfois eu des blagues dans l'ordre des messages car certains messages était restorés mal datés. Es-tu bien allé voir au bout de chaque conversation dans l'appli SMS si tes messages n'étaient pas "tout au fond" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chris021 a dit :

je l'ai contacté mais pas de réponse... 

Faut pas être trop pressé non plus: je l'avais également contacté par email (mobileapps@carbonite.com) pour un problème de conversion Excel. Ma question posée le 6 aout, n'a pas eu de réponse avant 18 septembre (bon, après, s'agissant d'une application gratuite, on se droit d'être compréhensif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution.

Comme j'utilise Handcent depuis des années, j'ai essayé la méthode backup/restore de Handcent par le Cloud sur 1 contact et ça fonctionne à condition de supprimer les SMS de ce contact sur le smartphone destinataire.

Je me demande si Handcent n'a pas volontairement "buggé" les SMS pour qu'ils ne puissent pas être sauvegardés/restaurés par une appli tierce.. ce qui oblige à payer le service Hancdent pour le transfert...

 

Bon, puisque ça marche sur 1 contact, je vais donc payer le service pour transférer tous les contacts...

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les SMS/MMS sont stockés dans le système d'une façon qui est indépendante de l'appli qui est utilisée pour les lire et les envoyer.

Donc ça paraît difficile... mais bon après tout, avec beaucoup de créativité et en exploitant des bugs, tout est possible et ce que tu vois est troublant.

Tant mieux en tous cas si tu as une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que SMS Backup & Restore fonctionne, il faut qu'il soit défini comme l'app SMS par défaut sur les 2 smartphones. (quitte à changer après la manip faite)

Utilisé également plusieurs fois, pour le moment sans soucis particulier.

 

Là, payer pour récupérer ses propres SMS, je trouve ça un peu fort.... mais bon si cela te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...