Aller au contenu

Android 7.0 et lecteur d'empreinte


Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est la première fois que je teste un smartphone sous Android 7.0 avec lecteur d'empreintes.

Je n'arrive pas à déverrouiller uniquement avec l'empreinte, à chaque fois il me demande le schéma en plus de l'empreinte pour déverrouiller.

J'ai fouillé partout dans les paramètres, je ne trouve rien.

Est-ce une nouveauté d'Android 7.0 ?

 

Avec Android 6 je pouvais déverrouiller uniquement avec l'empreinte.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance :)

 

 

EDIT : je crois que j'ai trouvé le problème. J'ai une appli "Screen Off and Lock" qui verrouille le tel par clic sur une icone (pour augmenter la durée de vie du bouton hardware). Quand je verrouille avec cette appli, il me demande le schéma après l'empreinte...du coup je ne sais pas trop si on peut trouver une solution à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, chris021 a dit :

Quand je verrouille avec cette appli, il me demande le schéma après l'empreinte...du coup je ne sais pas trop si on peut trouver une solution à ça..

Non: c'est une particularité (bug?) de l'API de verrouillage, on en parle ici par exemple: https://forum.xda-developers.com/nexus-6p/help/screen-off-lock-apps-break-nexus-imprint-t3236785

Il existe des méthodes d'extinction d'écran alternatives qui n'ont pas ce problème.

En option dans Nova launcher par exemple:

image.png.26cf0779e022864f9efc906b013b7b1b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chris021 a dit :

Par contre je ne trouve pas cette option dans mon NOVA, c'est une option "Prime" ?

C'est dans les paramètres avancés, pour y accéder faut scroller tout en bas de l'écran de paramètres.:

image.png.c0e8f3b5a9028d9774715c06b9b9ee83.png

image.png.3095e5268fe0478d521d4f5710b45d3e.png

Possible que ce soit une option spécifique de la version prime, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...