Aller au contenu

SWITCH iPhone 7 vers Samsung S8


Recommended Posts

Salut tout le monde

Tout nouveau sur le site

voila j’aurai besoin de vos avis et voir si je ne fais pas une erreur

Je suis Pro Apple depuis plus de 10 ans ( depuis la sortie )

 Déçu un peu du design mais surtout du prix de l’iPhone X je pense de plus en plus à faire le grand pas sur Android en l’occurrence sur le Samsung g S8

Est ce que je vais le regretter?

ce que qui me bloque un peux c’est l eco système Apple et les exclusivités apple

 iMessage FaceTime localiser les amis le cloud les flux photo etc....

je suis perdu 

y a des jours où je veux changer et d’autre où j’ai peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il n'y a pas de quoi avoir peur... Certes il y a des choses qui sont différentes et l'ensemble est sans doute moins intégré que les services Apple. Ce qu'il faut savoir c'est que le système Android est (très) ouvert ce qui signifie une très grande liberté et beaucoup de possibilités et le corollaire c'est que c'est un peu brouillon et qu'il faut en tant qu'utilisateur faire des choix (là où avec Apple il n'y a pas de choix du tout)

 

iMessage : c'est le mauvais exemple, puisque là Apple détourne les SMS de base pour transférer l'utilisateur sur une messagerie Internet propriétaire. Certes c'est totalement transparent pour les utilisateurs, mais c'est le premier truc à désactiver AVANT de passer à Android, sinon vous allez perdre des SMS. Sur Android pour retrouver les fonctions d'iMessage, il vous faudra choisir une application de messagerie (ou pas d'ailleurs) en fonction de ce que vos amis utilisent (moi je suis un vieux donc SMS et MMS me suffisent)

 

FaceTime : idem il vous faudra choisir une application de visio en fonction de ce que vos amis utilisent : Whatsapp, Facebook Messenger, Skype etc...

 

Pour la localisation des amis vous aurez le choix entre Facebook et Google Maps (du moins ce sont ceux que je connais et utilise). Ma préférence va a Google Maps pour mes proches (très proches) pour être rassuré et savoir (précisément) où ils sont dans les moments risqués (en voyage, sur la route, événements climatiques, gros retards) et Facebook pour le reste (les potes : tiens il est dans le secteur ou va se boire une bière...)

 

Cloud : avec un Samsung il y a Samsung Cloud, tous est sauvegardé. Sinon il y a tous les services Google, notamment Google Photos pour sauvegarder toutes les photos (stockage illimité si photo sauvegardés avec une résolution un poil inférieur à ce que le téléphone produit), mais il y a aussi OneDrive (j'utilise les deux perso et aussi Samsung Cloud sauf pour le photos)

 

Bref tous les services Apple ont forcément un équivalent sur Android, il faut simplement choisir celui qui vous convient. Par exemple un truc pour partager ses notifications / SMS entre votre téléphone et votre PC (ou Mac) : il y a plein de solutions sur Android (Samsung Flow, Cortana, MightyText, Pushbullet...), moi j'utilise Join.

 

Vous aurez aussi à choisir votre navigateur : soit utiliser le navigateur Samsung (qui est très bon d'ailleurs, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le partage des favoris de manière satisfaisante avec mon PC) ou tous les autres : Chrome, Opera, Firefox, Edge etc.... Votre préférence, votre choix, la liberté :D

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prenez plutôt le mate 10 pro il est a 799€ (même prix que le s8).

 

1)Mais il a l'interface Emui  qui ressemble beaucoup a ios vous serait moins dépaysé.

 

2) l'appareil photo est meilleur que les s8/s8+/note8  car il ya 2 APN arriere  un pour la couleurs l'autre pour  les photo noir et blanc. 16 et 20 mégapixel. il sont fait avec la collaboration de leica.

 

Car je sait que les pixel ne font pas tous mais franchement j'ai tester avec mon s7 edge qui a le même capteur 12mégapixel en dual pixel que les s8 ya pas photos 😄 le mate 10 pro l'écrase.

 

3) le mate 10 pro dispose de 128go de stockage interne pourquoi ce contanter de 64go des  s8/note 8

 

4) la batterie est plus grosse 4000mha est plus endurante que les s8 et note 8

 

4) écran plus grand que le s8 dans un corp compact. (Pas plus grand que le s8+ et note 8)

 

5)Vous avez le choix du navigateur comme dit stephaneM. 

 

Voila pour moi le mate 10 pro écrase toute la concurence y compris le note 8 (que 64go) et iphone x (pas assez de batterie).

 il sont bien plus cher juste pour la marque.

 

Je préfere avoir un smartphone endurant qui prend de belle photo avec plus d'espace que un samsung avec 64go seulement et un APN dépasser avec une batterie qui tient pas en usage intensif.

 

Plus jamais je rependrait un samsung mon prochait aprés le mate 10 pro sera un HTC ou LG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

sinon sur Android, pas forcément besoin de passer par whatsapp ou autre (qui nécessite que les deux aient l'appli). Il y a des solutions basées sur webrtc type appear.in ou visio qui permettent de s'appeler en video sans que l'autre doive créer de compte ou installer l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...