Aller au contenu

quel smartphone pour remplacer mon nexus 5x


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

voilà, tout est dans le titre, j'ai actuellement un nexus 5x (j'avais un nexus 5 avant, que ma femme a toujours). Le problème est que mon 5x est déjà tombé en panne une fois (carte mère je crois) sous garantie, j'ai reçu un échange standard après plus de 3 semaines d'attente. aujourd'hui, à nouveau en panne, il ne veut plus démarrer, même symptôme que le premier incident, heureusement toujours sous garantie jusqu'en avril 2018. Je me dis qu'il est déjà tombé en panne 2 fois et je pense le vendre une fois réparé, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, avec un budget maxi de 300€. j'aime bien l'idée d'avoir un téléphone avec un android pur (d'ou les nexus), mais les pixels sont trop cher... et j'aime bien aussi ne pas avoir le même téléphone que tout le monde, assez performant mais je n'ai pas besoin d'un avion de chasse à 1000€... Avez vous des idées à me proposer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 
voilà, tout est dans le titre, j'ai actuellement un nexus 5x (j'avais un nexus 5 avant, que ma femme a toujours). Le problème est que mon 5x est déjà tombé en panne une fois (carte mère je crois) sous garantie, j'ai reçu un échange standard après plus de 3 semaines d'attente. aujourd'hui, à nouveau en panne, il ne veut plus démarrer, même symptôme que le premier incident, heureusement toujours sous garantie jusqu'en avril 2018. Je me dis qu'il est déjà tombé en panne 2 fois et je pense le vendre une fois réparé, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, avec un budget maxi de 300€. j'aime bien l'idée d'avoir un téléphone avec un android pur (d'ou les nexus), mais les pixels sont trop cher... et j'aime bien aussi ne pas avoir le même téléphone que tout le monde, assez performant mais je n'ai pas besoin d'un avion de chasse à 1000€... Avez vous des idées à me proposer??
Xiaomi A1 sous Android one
ZTE axon 7...

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un 5X, le Xaomi MI A1 me semble une bonne alternative, Android 7.1 stock pour l'instant, mise à jour prévue vers Oreo et certainement Android P

Dispo en import à moins de 200 €, sur Amazon espagne à 230 € mais rupture de stock pour le moment

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tgauville a dit :

Possesseur d'un 5X, le Xaomi MI A1 me semble une bonne alternative, Android 7.1 stock pour l'instant, mise à jour prévue vers Oreo et certainement Android P

pas de soucis avec ton 5x? déjà 2 pannes pour moi, je l'aime bien  ce téléphone....

 

en ce qui concerne xiaomi, je ne sais pas trop si je dois avoir confiance en cette marque, elle ne m'inspire pas, surtout que je ne change pas de téléphone tous les 6 mois, il doit durer...

Modifié par mols3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec ton 5x? déjà 2 pannes pour moi, je l'aime bien  ce téléphone....
 
en ce qui concerne xiaomi, je ne sais pas trop si je dois avoir confiance en cette marque, elle ne m'inspire pas, surtout que je ne change pas de téléphone tous les 6 mois, il doit durer...
Mon mi3 a 3 ans, pour moi largement supérieur à ton nexus. Jamais eu de soucis avec mes autres téléphones à part des Samsung en panne.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos propositions.... ca m'embête de me séparer du 5x, mais s'il vient a encore tomber en panne, hors garantie... je vais étudier vos propositions, et voir combien je peux tirer du 5x une fois réparé, sachant qu'il est garanti jusqu'en avril 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos propositions.... ca m'embête de me séparer du 5x, mais s'il vient a encore tomber en panne, hors garantie... je vais étudier vos propositions, et voir combien je peux tirer du 5x une fois réparé, sachant qu'il est garanti jusqu'en avril 2018
Regarde sur le bon coin en fonction de son état.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon xiaomi A1 pour remplacer mon nexus 5, pour le moment, j'en suis très content, seul la tenue en main me gène un peu.

 

Là où mon nexus a tenu 4 ans sans une seule chutte, celui la j'ai des doutes... Mais j'ai des petites mains et il est plus glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/11/2017 à 08:21, mols3 a dit :

pas de soucis avec ton 5x? déjà 2 pannes pour moi, je l'aime bien  ce téléphone....

 

en ce qui concerne xiaomi, je ne sais pas trop si je dois avoir confiance en cette marque, elle ne m'inspire pas, surtout que je ne change pas de téléphone tous les 6 mois, il doit durer...

Toi aussi?

 

La carte mère a grillé. Le SAV de LG a mis cela sur le compte d'une certaine oxydation. j'attends de recevoir mon téléphone (30€ de frais de retour, ils y vont forts) pour le valider. Leur SAV fait tout pour ne pas rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi?
 
La carte mère a grillé. Le SAV de LG a mis cela sur le compte d'une certaine oxydation. j'attends de recevoir mon téléphone (30€ de frais de retour, ils y vont forts) pour le valider. Leur SAV fait tout pour ne pas rembourser !
Très content de mon oneplus 5 vitesse, photo.
En dessous de ce budget pour 200 tu as le zte axon 7

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut effectivement le mi a1 est pas mal apres je te conseil plus le moto z a 250e avec un snap 820 et un ecran qhd 

https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-lenovo-motorola-moto-z-qhd-snapdragon-820-ram-4go-32godouble-sim-coque-recharge-sans-fil-1127175?page=4#thread-comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...