Aller au contenu

#Versions Mate 10 pro


eseydi

Recommended Posts

il y a 7 minutes, eseydi a dit :

 

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait les différences entre la version stock du mate 10 PRO (BLA-L29) et celle de Orange (BLA-L09) ainsi qu'un moyen de revenir à la version stock.

 

Merci pour vos retours

 

Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app

 

 

 

 

Hello, la différence c'est que la version BLA-L09 est single sim alors que la BLA-L29 est double sim.

Pour le moment, il n'existe qu'une solution pour effectuer le rebranding mais c'est payant.

Le thread xda : https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/root-updates-rebranding-unbricking-t3701970

En gros, faut effectuer le rebranding de BLA-L09 vers BLA-L29 et ensuite installer le firmware adapté à la version BLA-L29.

Cependant, j'ai lu qu'avec Orange, le tiroir pour la sim ne contenanit qu'un seul slot ?

Dans ce cas, même avec un rebranding faudrait changer ce tiroir pour pouvoir y mettre 2 sim.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rukawa84 et merci pour votre réponse. Je savais pour la sim et le slot.
Est-ce les deux seules différences ?
Est-ce que les futures mises à jour du téléphone devront être validées par Orange pour qu'elles m'arrivent (j'ai le modèle orange acheté nu et au prix du marché 799€), est-ce que le modèle orange est "bridé" au niveau des autres fonctionnalités que celles dont on a déjà parlé.
Merci

Sent from my BLA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eseydi, oui, si tu as du mal avec l'anglais, ça va pas être pratique, toute leur documentation est en anglais :(.

En plus du lien XDA, voici le lien vers l'outil en question : https://funkyhuawei.club/

La doc pour leur outil de rebranding : https://drive.google.com/open?id=0B45NCsO2AL_1NkF3ZUM0dVFPOEU

 

Modifié par rukawa84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes pour utiliser leur outil mais c'est à toi de le faire.

Donc, il y a intérêt à bien comprendre l'anglais.

Moi j'ai mis 1h30 (en tenant compte du temps de téléchargement du firmware) à peu près pour faire le rebranding et installation du firmware associé.

Modifié par rukawa84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 38€ quand même, mais je devais le faire.

J'avais commandé le mate 10 non pro en chine et sur leur site c'était marqué que c'était la version internationale.

Quand je l'ai reçu, je me suis aperçu que c'était la version chinoise AL00.

Donc, j'ai été un peu forcé de faire le rebranding en L29 et installation du firmware correspondant.

Sur le thread xda que j'ai partagé, il y en a qui ont pu faire le rebranding du mate 10 pro single sim L09 vers L29 double sim.

 

J'ai maintenant le firmware B125 et c'est parfaitement fluide, aucun lag. Par contre, j'ai toujours le problème de luminosité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...