Aller au contenu

Connexion internet impossible malgré signal wifi bon


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'obtenir, suite à un abonnement à un hebdomadaire, un smartphone fonctionnant sous androïd (version 7).

Or, malgré les différents réglages effectués et la clé de sécurité de ma box fournie, je n'arrive pas à accéder à internet. L'appareil reconnaît bien, pourtant, le réseau et les différents points wifi et m'indique que le signal est bon ou excellent ?

Je précise que j'ai déjà un smartphone qui lui fonctionne sans problème. Sur l'appareil ne fonctionnant pas, je n'ai pas introduit de carte Sim car cette dernière est déjà utilisée. Dans ces conditions, je me demande s''il est obligatoire d'installer une carte Sim pour faire fonctionner le wifi ? Les autres fonctions de l'appareil semblent marcher correctement.

Je remercie par avance toute personne susceptible de me conseiller pour résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner, c'est un Klipad ou un truc dans ce genre ? j'ai eu aussi une tablette du même acabit avec un abonnement il y a une paire d'années.

Il faut bien se dire que ces "cadeaux" fournis gracieusement avec des abonnements sont des trucs invendables et invendus, rachetés sur des fond de stock pour rien. Donc plus ou moins inutilisables. Ma tablette, par exemple, contrefaisait la version d'Android (affichant 4.4 alors que c'était 4.2) et la capacité interne.

Donc il n'y aurait hélas rien d'étonnant à ce qu'il ait un wifi complètement non fonctionnel.

 

Et pour répondre à la question, non, il n'est pas nécessaire d'avoir une SIM dans un téléphone pour faire du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Ultrix pour ta réponse. Tu as vu juste : il s'agit bien d'un Klipad ! 

J'ai réussi malgré tout à me connecter, de façon un peu instable, à internet par l'intermédiaire du bluetooth avec lequel j'ai appairé les 2 smartphones. Mais selon ce que tu me dis, je ne me fais pas trop d'illusion pour la bonne marche prolongée de mon appareil !

Selon toi, un répétiteur wifi ne serait-il pas en mesure d'améliorer la connexion ?

Merci encore et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible avec un wifi capricieux, et il n'est pas impossible qu'un répéteur qui se mettra sur un canal différent, avec un signal différent, améliore les choses.

Tu peux aussi tenter sur ta box internet si elle le supporte :

- de désactiver le wifi 5 Ghz

- de changer de canal wifi

 

J'ai une tablette CDisplay (pas celle dont je parlais) qui a une connexion totalement instable sur ma Livebox alors qu'elle se connecte très bien sur un routeur wifi Linksys dans ma résidence secondaire. Va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton nouveau message. Je vais tenter les manips que tu me proposes et si ça marche, tant mieux ! Sinon, je laisserai tomber : je n'ai pas engagé beaucoup de frais dans cet appareil...

Bon après-midi.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens dans le forum pour indiquer que depuis peu, j'ai trouvé une autre solution, qui fonctionne bien apparemment, mais je suis sceptique quant au côté "sécurité"...

En effet, j'ai adopté, provisoirement du moins, la solution proposée sur un site consistant à modifier la clé de sécurité de ma box et de passer le type de clé de "TKIP et AES" à "TKIP" seulement. J'aimerais savoir si, dans cette configuration, la sécurité n'est pas trop amoindrie et si cette méthode ne présente pas de risques ?

Merci de me conseiller utilement si possible sur le sujet.

Bonne journée à tous en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TKIP est une méthode d'encryptage un peu plus sûre que le vieux WEP (qui a été archi-craqué depuis longtemps), mais pas beaucoup. Il est craquable aussi.

 

En résumé : suivant ton environnement, la probabilité (ou pas) qu'il y ait dans ton entourage des gens qui puissent capter ton wifi et essayer de le craquer, TKIP n'est pas sûr.


Référence : un document de la Wifi Alliance : https://www.wi-fi.org/download.php?file=/sites/default/files/private/Wi-Fi_Alliance_Technical_Note_TKIP_v1.0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix pour ta nouvelle réponse. Je vais prendre connaissance de ton lien et aviserai en conséquence.

Selon toi que préconiserais-tu alors dans le chiffrement de la sécurité wifi : 

- dans la rubrique "système",

- dans la rubrique "type de clé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...