Aller au contenu

Téléphone application parasite


Recommended Posts

Bonjours à tous.

J'ai un Samsung S7 depuis septembre 2017, je ne suis pas un assidu des appels mobiles (j'utilise peu), je remarque une appli parasite MOCHE dont je me passerais très bien lors des appels.

(surtout que cette appli comporte des pubs).

Je joins une capture de cette appli quand j'utilise mon répondeur pour éviter de montrer des numéros appelant.

J'aimerais savoir quelle est cette appli et comment la supprimer, merci à vous.

Screenshot_20171115-191815.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.
J'ai un Samsung S7 depuis septembre 2017, je ne suis pas un assidu des appels mobiles (j'utilise peu), je remarque une appli parasite MOCHE dont je me passerais très bien lors des appels.
(surtout que cette appli comporte des pubs).
Je joins une capture de cette appli quand j'utilise mon répondeur pour éviter de montrer des numéros appelant.
J'aimerais savoir quelle est cette appli et comment la supprimer, merci à vous.
Screenshot_20171115-191815.thumb.png.1973e3af9740ce6d7a71508323810f2a.png
Salut

J'ai eu ça , mais je ne sais plus oû !
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une appli , mais d'un paramétrage dans application téléphone.
Un truc avec autorisation.....désolé je ne trouve plus.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je possède également un S7 et je n'ai jamais vue cet écran !!
De plus, avec de la pub, ce n'est pas une application d'origine...
À mon avis c'est un ad-on d'une application que tu as installé.... À vérifier, certains utilitaires de nettoyage et autre ajoute souvent des fonctionnalités tierces dont on se passerait bien !
Pour exemple, à mes débuts sous Android, j'utilisais clean master qui était une application d'optimisation qui était légère et efficace. Mais, victime de son succès, ils ont finis par ajouter tellement de fonctionnalité que je l'ai désinstallé.....

Bref, je m'éloigne du sujet !
Mais à mon avis, tu devrais plutôt regarder dans tes applications plutôt que dans les paramètres.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus éclairé que les personnes qui sont déjà intervenues et je doute que tu aies une explication plus précise.

Ce n'est certainement pas d'origine sur le S7, ça se saurait. Donc c'est une appli que tu as installée qui fait ça.

Trouver laquelle, ce n'est pas évident, ça nécessite un certain niveau et sans garantie de résultat.

Les anti-virus sont très peu efficaces sous Android, mais tu peux tenter un scan avec Dr Web, il est assez efficace pour pointer les adwares. Il ne les supprimera pas, mais il te donnera peut-être son nom.

Sinon, un bon reset usine et la réinstallation prudente des applications en commençant par celles qui sont peu soupçonnables (les grands noms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cette application est capable d'accéder au téléphone et aux contacts (du fait des boutons "rappeler" et "modifier contacts"), tu peux déjà aller dans paramètres -> "applications" -> menu -> "autorisation application" et parcourir les rubriques correspondantes:

image.png.4f2fd765fc220ab8f9ccb11d56a8f3e3.png

Ca te fera un premier tri et l'application responsable y figure probablement.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ventrachoux a dit :

De nombreuses applications demande l'autorisation sur "Téléphone" ou sur "Contact" ..

Et comme je l'ai suggéré, l'une d'elle est la coupable.

On ne peut pas faire l'inventaire à ta place.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...