Aller au contenu

Blocage sur logo Huawei - P9 lite


arnold002

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un P9 lite depuis une semaine, je me suis laissé tenter par une mise à jour via carte sd et fichier update mais sans succès.

Lorsque je l'ai reçu (acheté d'occasion), le firmware était en version VNS-L31C530B130 correspondant à un portable bouygues.

Il était encore sous android 6 et emui 4.

Ma femme qui possède le même portable acheté nu est en version android 7 et emui 5.

J'ai donc décider de faire la mise à jour pour repasser en L31C432B160.

La mise à jour a bien fonctionné mais je me suis retrouvé en L31C900B160

Comme beaucoup de personnes dans cette situation sur le forums, la mise à jour est très compliquée car il faut repasser en C432 afin d'obtenir les MAJ OTA.

J'ai téléchargé plusieurs fichiers UPDATE.APP, fait plusieurs essais sans succès.

J'ai donc tenté un downgrade avec un UPTADE.APP permettant de repasser d'une version android 7 (que je n'avais pas) en version android 6.

Au redémarrage, plantage.

 

Le téléphone s'allume automatiquement et reste figé sur le logo huawei (logo fixe).

 

J'ai teste toutes les combinaisons possibles (vol+/vol-/power) afin d’accéder au recovery ou fastboot mais absolument sans succès.

Dès que j'éteins le téléphone, il se rallume automatiquement dans la seconde qui suit. Il ne finit par s'éteindra qu'au déchargement de la batterie, logique...

Lorsque je le branche sur le port USB, il n'est absolument pas visible par le PC (testé sur 2 PC différents windows 10 et windows 7).

Ne parlons donc même pas de HIsuite qui ne voit rien, tout comme adb et tous les logiciels testés.

 

Je poste en désespoir de cause. Je parcours tous les forums depuis une semaine et teste toutes les manips possibles sans succès.

Merci à ceux qui me liront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...