Aller au contenu

Quel format de tablette le plus adapté pour la lecture d'article?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une tablette pour essentiellement faire de la lecture (mais aussi de l'annotation) d'articles scientifiques via l'application Mendeley. 

Quel est le format le plus adapté pour lire des PDF, généralement au format A4? 7", 8", 9", 10" (je ne sais pas s'il y a plus grand). 

Je ne compte pas faire de jeux, mais surfer et éventuellement regarder Netflix (mais ce dernier critère est loin d'être obligatoire) et je ne compte pas rédiger non plus. Je veux simplement faire de la consultation avec. 

Par contre, je cherche plutôt dans l'entrée de gamme : aux alentours de 100€. 

Pourriez-vous me recommander un modèle répondant à tous mes critères tout en étant correct?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format le plus adapté à la lecture de document est le 4/3, qu'on trouvait sur pas mal de tablettes 9.7"

Mais aujourd'hui, je ne sais pas bien quels modèles indiquer.

N.B. c'est un peu contradictoire avec Netflix qui demanderait lui plutot un écran large....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4:3 je suis pas fan, par contre par expérience ayant eu deux tablettes 10" et maintenant une shield 7",je conseille plutôt le 10" vu que c'est très proche d'une feuille A4 lisant pas mal de bd et articles, par contre, je préfère le 16:9 ou 16:10, pour un usage également multimédia.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
L'important, c'est le confort de lecture pour des articles, tant pis si le format n'est pas adapté à la lecture vidéo, car ça sera juste une utilisation occasionnelle.

Auriez-vous un modèle assez qualitatif à me recommander aux alentours des 100€?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais auparavant très "branché" sur les tablettes low-cost mais j'ai largement décroché, parce que je commençais vraiment à en avoir un peu trop et que je me suis rendu compte que finalement je les utilise peu, je préfère un smartphone à grand écran ou mon PC... je n'en ai pas acheté depuis plus d'un an et donc je ne suis plus trop au courant des modèles.

 

Je te donne juste quelques conseils généraux :

- évite Logicom, c'est globalement de la daube

- sois très prudent avec MPMAN ou Archos, ils alternent le pire et le pas mal du tout (je n'irai pas jusqu'à dire "le meilleur"), il faut vraiment essayer de trouver des retours d'utilisateurs sur chaque modèle envisagé. Archos en particulier a sorti quelques tablettes vraiment super pour leur prix, mais aussi de gros ratages

- j'ai eu d'excellentes expériences avec des tablettes Lenovo dans cette gamme de prix

- tu en auras beaucoup, beaucoup plus pour ton argent en import

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...