Aller au contenu

Internet et appel en même temps : galère


chrisbesan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le Mate, que je n'ai jamais eu avant avec mes Samsung.

Souvent, lorsque je suis en communication téléphonique, je surfe (en wifi) en même temps.

Avec mes précédents téléphones, je n'avais aucun problème, parfaite qualité de communication et en parallèle surf rapide et sans ralentissement.

Avec le Mate 10, c'est une autre histoire : sur Chrome, les pages sont beaucoup plus lentes que lorsque je ne suis pas en communication, et pourtant je suis bien en wifi pour ne pas utiliser la connexion mobile, les autres applis sont plus lentes également, et parfois n'arrivent pas à charger les pages ; et le PlayStore lui est complètement inopérant : impossible de charger quoi que ce soit ; pire, après la fin de la communication téléphonique, le PlayStore est complètement bloqué, je dois rebooter le teléphone.

Si quelqu'un a une idée pour identifier ce qui ne va pas.

J'ai le bon APN (Orange World, j'en ai même créé un autre en ajoutant l'ipv6), j'ai commandé une nouvelle carte sim en me disant que l'actuelle était peut-être "fatiguée".

Merci bien pour les idées ou les conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé d'activer l'option VOLTE dans les paramétrés réseaux ( elle se désigne Appel en 4G ). Je sais que toi tu veux être en Wifi, mais hélas je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais testé de téléphoner et surfer en même temps sur n'importe quel téléphone que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-ferme les autres applis avec le gestionnaire avant de lancer chrome et appel.???

 

Teste avec un autres navigateur??:

 

-Samsung internet (play store)

 

-Mozila firefox (play store)

 

-Ta fait la dernierre mise a jour du mate 10 pro ???

 

-ta peut être pas une bonne couverture résaux.

 

Sinon il me semble que ces peut être l'IA qui mobilise tout la puissance du mate 10 pro pour la communication téléphonique au détriment des autres applis.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est dans  Parametres / sans fil & reseaux / Réseau de données mobile / Appels en 4G

 

pour voir si la VoLTE est bien activé, appel ton repondeur, si tu reste en 4G c'est que c'est bon. La 4G en appel n'est pas decompté de ton forfait DATA. 

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Bouygues la liste n'est pas à jour, j'ai demandé l'activation de l'option chez eux et maintenant j'ai le logo en haut du téléphone. Ça prends 5s a cocher ON sur l'option du téléphone.

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, snakes2388 a dit :

Salut,

 

-ferme les autres applis avec le gestionnaire avant de lancer chrome et appel.

 

Teste avec un autres navigateur??:

 

-Samsung internet (play store)

 

-Mozila firefox (play store)

 

-Ta fait la dernierre mise a jour du mate 10 pro ???

 

 

 

Sinon il me semble que ces peut être l'IA qui mobilise tout la puissance du mate 10 pro pour la communication téléphonique au détriment des autres applis.

Je viens d'essayer un appel en simultané avec navigation sur Chrome (4G ; pas de wifi là où je suis en ce moment), après avoir fermé toutes les applis avec le gestionnaire ; ça a bien fonctionné. Le PlayStore également. J'essaierai ce soir chez moi. Peut-être un relais téléphonique moins performant ? Ou une difficulté à gérer wifi et 4G simultanément ?

Je pense être en dernière version : BLA-L09 8.8.8.115 (C109), le téléphone n'en propose pas d'autre même si je lance la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la version Double sim : firmware BLA029 8.0.0.115(C432), je viens de tester en 4G de surfer en meme temps que d'appeller le repondeur, ca fonctionne nikel, acces au playstore rapidement, ainsi que le web via chrome.

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mikefly a dit :

Alors c'est dans  Parametres / sans fil & reseaux / Réseau de données mobile / Appels en 4G

 

pour voir si la VoLTE est bien activé, appel ton repondeur, si tu reste en 4G c'est que c'est bon. La 4G en appel n'est pas decompté de ton forfait DATA. 

Non je n'ai pas cette option à cocher dans le téléphone. Tu es chez Orange ou Bouygues ? Quand j'appelle mon répondeur, je bascule en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as vu mon screenshot avec l'option ? elle n’apparaît pas dans ton téléphone ? Moi je suis chez Bouygues.

 

edit je viens de voir qu'il y a mon numero de telephone non flouter, je sors le screenshot.

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, snakes2388 a dit :

Yo, 

 

Le mate 10 pro n'est pas compatible Volte (j'ai vérifier sur orange avec la liste des terminaux compatible)

 

Elle est a jour car l'iphone 8 y est.

Ok, merci.

Mais en fait, ce n'est pas tant l'absence de VoLTE qui me pose problème, mais le fait d'être très ralenti en internet quand je suis connecté en wifi et que je téléphone en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mikefly a dit :

Ah tu as vu mon screenshot avec l'option ? elle n’apparaît pas dans ton téléphone ? Moi je suis chez Bouygues.

Oui, je viens de le voir. Eh bien non, pas cette option, je passe directement de "données mobiles itinérance" à "nom du point d'accès".

Bouygues a activé probablement pour des téléphones, pas Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Tester avec le Wifi de chez moi, j'ai appellé le repondeur et en meme temps j'ai lancé un speedtest nikel,puis été sur le playstore, fluide, et facebook, les videos ne laggé pas.

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mikefly a dit :

Je viens de Tester avec le Wifi de chez moi, j'ai appellé le repondeur et en meme temps j'ai lancé un speedtest nikel,puis été sur le playstore, fluide, et facebook, les videos ne laggé pas.

Ok, merci.

peut-être un problème matériel ?

Ou une optimisation différente entre Orange et Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mikefly a dit :

Je l'ai pris en boutique Bouygues, mais il n'y aucune surcouche opérateur dans le téléphone.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

Il n'y a pas de surcouche, mais les opérateurs doivent optimiser par rapport à leur réseau ?

Sinon, c'est peut-être lié à une version différente entre les modèles simple et double SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phets a dit :

salut , j ai un bla09 chez sosh. aucun soucis en appel que ce soit sur 4g ou wifi. pendant un appel, mon speed test marche impec.

 

Cordialement 

Ok, merci.

J'ai essayé ailleurs que chez moi, et ça fonctionne correctement. Donc je me demande si ce n'est pas l'antenne relais qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...