Aller au contenu

Nook color cyanogen pour les Nuls


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Delphine. Je suis l'heureuse propriétaire d'une Nook color, la liseuse américaine de chez Barnes and Noble. Auparavant, j'avais une Nook color sous cyanogenmod et j'en étais très satisfaite car avec Aldiko c'était beau et pratique de classer mes livres, beaucoup plus qu'avec le site de barnes and Noble. Hélas je n'y connais RIEN en informatique, j'ai essayé de regarder des tutos sur youtube et je ne comprends RIEN. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait me mettre mon nook color en cyanogenmod. Sinon, tant pis. Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne comprends pas trop : j'ai un nook color, avant j'avais un nook color ....

Ce n'est pas le même appareil ? C'est une version plus récente ? Si oui laquelle ? Il faut la référence exacte (sur la boite, le bon de commande ou dans le système de l'appareil dans une section : settings/ Device Infos/ About your Nook je pense d'après le manuel) .  De quand date t-elle ?

 

Parce que vu cette page , il existe de nombreux modèle Nook : https://help.barnesandnoble.com/app/answers/detail/a_id/3603/session/L3RpbWUvMTUxMTk2ODQxMC9nZW4vMTUxMTk2ODQxMC9zaWQvZlV1JTdFMDFtTkEyRlczYUdaelgyMkhuQ3pzQUg4TnkwOHF5NFYyMjRLak1fMnBDOVhRanhBN05OU1lxdEU2bUIzWTlsSkppVm42ZVg3VmRBZkl5WWlwSVNmdGVzeGN3aTBBWCU3RTFiM1d3YW5LeG9zSXQyVW1YSXk4ZyUyMSUyMQ==

 

Si c'est bien un nook color, le site xda montre que cyanogen fonctionnait effectivement dessus. Mais ce n'est pas vendu comme ça, c'est une modification du système faite par les utilisateurs.

Le problème c'est que Cyanogen n'existe plus. C'est Lineage OS qui a pris la suite.

Il semble que 4 modèles soient supporté par Lineage 14.1:

  • Nook Color (encore)
  • Nook HD (hummingbird)
  • Nook HD+ (ovation)
  • Nook Tablet (acclaim)

 

Ce qui est une bonne nouvelle. Maintenant reste à savoir si le modèle fait parti des 4, (le nom entre parenthèse est la désignation du modèle de tablette).

Ensuite , et bien il faut mettre les mains dans le cambouis, ou trouver quelqu'un qui sache ce qu'il fait.

 

Il est dans la liste officielle, mais je ne trouve pas de liens pour les modèles. Bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...