Aller au contenu

Mise à jour B396


skilesawarz

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Depuis quelques jours, une mise à jour est disponible sur les serveurs d'honor/huawei pour notre Honor 7 bien aimé.

 

C'est la B396, le changement le plus notable est la mise à jour du patch de sécurité au 5 novembre 2017 (ce qui est beau). Cela corrige des failles critiques (notamment la faille WiFi dont on a parlé récemment). Pas de Android nougat, et probablement jamais.

 

Sinon voici le changelog:

 

Cette mise à jour ajoute un widget de verrouillage de l'écran et optimise de multiples fonctionnalités de Contacts et d'Agenda.

[Nouveautés]

Ajout d'une fonctionnalité permettant l'affichage de la localisation actuelle sur l'écran d'appel pendant un appel d'urgence pour faciliter l'intervention des secours.

Ajout d'un widget de verrouillage de l'écran. Pour l'ajouter, pincez deux doigts sur l'écran d'accueil, sélectionnez Widgets puis sélectionnez Verrou. d'écran.

[Optimisations]

Optimisation de l'affichage de la date dans Agenda, présentant les premiers jours du mois suivant à la fin de chaque mois et, au début, les derniers jours du mois précédent.

Ajout des options "Nouveau contact" et "Ajouter à un contact" au menu présenté en touchant et maintenant une entrée du journal d'appels pour faciliter l'enregistrement d'un nouveau contact.

Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.

 

 

La maj via OTA pèse 99Mo, et l'image complète 1,58Go. Les deux sont disponibles via Firmware Finder.

 

 

Je testerai et ferai un retour lorsque j'aurai du temps de bidouiller (restaurer le recovery d'origine,...).

D'après les retours sur xda, le bootloader se reverrouillerait après la MaJ, il suffirait juste de le déverrouiller de nouveau pour pouvoir flasher twrp puis magisk.

 

Si certains testent, n'hésitez pas à faire des retours!0aa92a6ec22fd81e06af1d5a6bdba932.jpg

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai installé la B396 sans reverrouillage du bootloader 😋, mais il faut dire que comme cela faisait un certain temps que je n'avais pas mis les mains dans le "cambouis" 😁 (vu qu'il n'y avait plus de maj) et après avoir remis le recovery stock, j'ai un peu "merdé" pour supprimer le root (supersu ne voulant pas désinstaller le root, échec de la désinstallation !) d’où tentative de réinitialisation du et ... H7 brické sur bootloop "android". J'ai donc utilisé le "merveilleux" outil Multi-Tool 7.1 et avec la fonction "unbrick". J'ai en fait utilisé l'image zip téléchargée pour extraire le boot.img, le recovery.img, le cust.img et le system.img et là "miracle", mon H7 est ressuscité en B396 sans perte du bootloader 😎. Ensuite ré-installe de tout grâce à la sauvegarde Hisuite (ne pas l'oublier avant toutes manips...) et quelques re-parametrages du tel plus tard, installation de twrp 3.1.0-0 et root, tout est Ok en B396 😉

 

Modifié par Franckydiam
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai installé la B396 sans reverrouillage du bootloader , mais il faut dire que comme cela faisait un certain temps que je n'avais pas mis les mains dans le "cambouis" (vu qu'il n'y avait plus de maj) et après avoir remis le recovery stock, j'ai un peu "merdé" pour supprimer le root (supersu ne voulant pas désinstaller le root, échec de la désinstallation !) d’où tentative de réinitialisation du et ... H7 brické sur bootloop "android". J'ai donc utilisé le "merveilleux" outil Multi-Tool 7.1 et avec la fonction "unbrick". J'ai en fait utilisé l'image zip téléchargée pour extraire le boot.img, le recovery.img, le cust.img et le system.img et là "miracle", mon H7 est ressuscité en B396 sans perte du bootloader . Ensuite ré-installe de tout grâce à la sauvegarde Hisuite (ne pas l'oublier avant toutes manips...) et quelques re-parametrages du tel plus tard, installation de twrp 3.1.0-0 et root, tout est Ok en B396
 
Salut. En effet, de l'eau a coulé sous les ponts depuis fort longtemps ! Tu as zappé les H8 et H9

Envoyé de mon H9 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico97470 a dit :

Salut. En effet, de l'eau a coulé sous les ponts depuis fort longtemps ! Tu as zappé les H8 et H9 emoji23.png

Envoyé de mon H9 via Tpk
 

hello, je suis toujours satisfait de mon H7, pas de raison de changer pour le moment 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je suis toujours satisfait de mon H7, pas de raison de changer pour le moment
Heureux pour toi. Je viens de m'abonner, sans root, à Funky Huawei pour certaines màj. Je verrais à l'usage et ferais un retour à l'occasion.

Envoyé de mon H9 via Tpk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico97470 a dit :

Heureux pour toi. Je viens de m'abonner, sans root, à Funky Huawei pour certaines màj. Je verrais à l'usage et ferais un retour à l'occasion.

Envoyé de mon H9 via Tpk
 

Je ne connaissais pas Funky Huawei , je viens de regarder, c'est pour les nouveaux tél, donc à priori je ne suis pas concerné, perso tant que mon tél fonctionne bien... je ne fais pas la course à la nouveauté systématique (ce ne sont que des téléphones ... pour moi 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Funky Huawei , je viens de regarder, c'est pour les nouveaux tél, donc à priori je ne suis pas concerné, perso tant que mon tél fonctionne bien... je ne fais pas la course à la nouveauté systématique (ce ne sont que des téléphones ... pour moi )
Tu n'as pas tort. Mais avec l'âge, je deviens gaga comme Lady. Souhaitant participer à la bêta du H9, je suis obligé de passer par ce biais.

Envoyé de mon H9 via Tpk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Mise à jour faite .

J'ai toujours un regret dans l'agenda c'est que nos événements ne soient pas  visibles au premier coup d’œil (quand on est sur "mois" ) , c'est dommage.

 

Sinon rien de bien transcendantal mais c'est toujours mieux que rien ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, pour infos, la Team TWRP a mis en ligne une version twrp-3.2.1-0-plank.img pour nos H7 (suite au retrait de la version 3.2.0-0) et donc je l'ai flashée pour tester... même soucis qu'avec la précédente, redémarrage en recovery bloqué sur le logo android, avec cependant une "amélioration", le tél redémarre normalement mais pas réussit en "recovery". J'ai essayé en la flashant par le twrp 3.1.1-0 et par l'application Official TWRP, malgré l'indication "flash successfully", pas moyen de lancé en recovery, donc retour à la twrp 3.1.1-0... Voilà , en attendant une version efficace 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 18:20, Franckydiam a dit :

hello, je suis toujours satisfait de mon H7, pas de raison de changer pour le moment 😉

+1

Je regarde parfois ce qui sort... J'étais tenté par le H7x, je m'étais même inscrit pour être utilisateur témoin.

Comme je n'ai pas été retenu, je ne me précipite pas. En plus, j'ai peur d'être déçu, certaines fonctions manquant à l'appel (infrarouge, bouton magic, un bon APN de base, et une autonomie toujours largement suffisante pour moi).

 

Bref, je suis parfois tenté d'aller voir ailleurs, et la raison reprend le dessus, je n'ai pas trouvé l'appareil qui pourrait remplacer mon H7 en mieux pour un budget équivalent à celui où je l'ai acheté il y a deux ans ! (250).

 

Et je suis ravi également :

- d'apprendre qu'il y a encore une MAJ à venir (je ne l'ai pas encore reçu par OTA),

- d'apprendre que je ne suis pas le dernier (vieil) utilisateur de ce bon smartphone ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi pas un Honor 8, qui n'est certes pas la dernière génération mais qui est toujours à la page et qui répond globalement à l'ensemble des attentes et au prix souhaité (j'en ai acheté un lors du black friday pour offrir à noel à 245€)... C'est une piste à étudier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci les gars. C'est vrai qu'en plus, il est plutôt beau !

Son seul principal défaut à mon avis, c'est le même que sur nos H7 : la bande noire autour de l'écran (je ne vois qu'elle !), et une taille d'écran devenue un peu petite.

Mais bon, rien d'urgent, tant que mon H7 fonctionne toujours aussi bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour est catastrophique. 
Depuis que je l'ai installé mon téléphone arrête pas de redémarrer dans ma poche. 

 

Je crois que la nouvelle MAJ implémente une fonctionnalité de redémarrage forcer après un appui de 10sec. 


Quelqu'un sait comment revenir en arrière ou désactiver cette option ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour est catastrophique. 
Depuis que je l'ai installé mon téléphone arrête pas de redémarrer dans ma poche. 
 
Je crois que la nouvelle MAJ implémente une fonctionnalité de redémarrage forcer après un appui de 10sec. 

Quelqu'un sait comment revenir en arrière ou désactiver cette option ? 
Le redémarrage forcé était déjà la avant. Il faudrait voir si ta coque n'appuie pas sur le bouton power.

Sinon je te propose de faire un factory reset si tu penses que c'est lié au logiciel et non au téléphone.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la B396 (qui n'a pas l'air d'êtrre une maj importante : "ajout d'un widget de verrou d'écran" mais pourquoi donc, puisqu'il suffit d'éteindre l'écran pour le verrouiller? o_O) mais je n'ai pas fait le recovery d'usine.  Lors de la maj, il y a eu une étape "d'optimisation de l'appareil", donc on se demande à quoi sert cette restauration. De plus l'appareil semble pour l'instant fonctionner normalement, je verrai en mobilité. La dernière fois (B390) j'avais l'impression de moins bien capter la 4G après la maj et j'avais fait cette restauration. 

 

J'ai fait une sauvegarde sur l'ordinateur en utilisant HiSuite, et en sélectionnant tout ce qui était proposé. Par contre les données qui  se trouvent sur la carte SD (photos, vidéos, musique) ne peuvent pas être sauvegardées via HiSuite (mais ce n'est pas utile, car cela ne risque jamais d'être perdu lors d'une maj, ai-je raison?).

 

Cette restauration d'usine est un peu flippante donc c'est pour cela que je traîne un peu les pieds pour la faire...

 

Merci de vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 
J'ai installé la B396 (qui n'a pas l'air d'êtrre une maj importante


Elle contient le patch de sécurité Android du 5 novembre (qui corrige la faille critique concernant le Wi-Fi), rien que pour cela je la trouve importante (même elle ne change pas grand chose visuellement).

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skilesawarz a dit :

Le redémarrage forcé était déjà la avant. Il faudrait voir si ta coque n'appuie pas sur le bouton power.

Sinon je te propose de faire un factory reset si tu penses que c'est lié au logiciel et non au téléphone.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

 

Je n'avais jamais eu ce problème avant la MAJ. Après j'ai un peu la flemme de faire le reset factory quoi.

 

Il y a 10 heures, nico97470 a dit :

Salut
Et En désactivant le mode " gants"?

Envoyé de mon H9 via Tpk
 

 

Il n'est pas activé. Il y a même l'option désactivation du monde tactile d'activer. (Empêche toute opération involontaire de s'exécuter sur votre téléphone lorsqu'il est dans votre poche ou un sac). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...