Aller au contenu

rom pour idol 3


Recommended Posts

bonjour
voila mon souci mon idol 3 5.5 ot6045 ne démarre plus il reste sur un écran noir. après recherche sur le forum j'ai essayé la manip (power/vol+) avec reset du système mais rien a faire je n'arrive pas a le redémarrer.
même tentative avec "Mobile Upgrade Q 5.0.0" ca ne fonctionne pas il se bloque a 20%.
j'aimerai avoir de l'aide d'expert pour installer une nouvelle version android compatible avec idol et qui va bien.( ex Marshmallow 6.0.1 ..)
j'ai parcouru le forum et honnêtement j'y comprends pas grand chose a l’installe avec TWRP recovery en sachant que je n’accède plus au menu du tel.
merci de votre aide

Modifié par heliseb02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si Mobile Upgrade commence à flasher et s'arrête en route, c'est qu'il y a des  chances que la panne soit matérielle (mémoire flash interne sur la carte mère) et dans ce cas pas grand'chose a y faire.

 

Ce modèle est un clone du Panasonic Eluga. Certaines personnes ont reflashé avec succès le firmware de cet appareil avec le programme "Panasonic Eluga Switch" (cherche-le dans Google, sinon je peux t'en fournir une copie) sur des Idol 3 briqués.

J'y crois moyen dans ce cas, mais tu peux tenter...

 

Je n'ai pas bien compris d'après ton message si tu avais déjà installé TWRP ou pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour ses précisions ,pour TWRP ,non je l'ai pas installé car je n'ai pas trouvé de procédure pour le faire sans l’accès au menu du téléphone.

avant tout fonctionnai très bien le problème est apparu apres un reset par la manip power/vol+ , je pense que se hard reset c'est mal déroulè c'est por cela que je demande de l'aide pour réinstaller android , je ne sais pas comment faire

 

Modifié par heliseb02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche le fichier     Panasonic_Eluga_Switch_EB-90S55EWLv1009.zip

 

les liens sont sur xda, c'est un exécutable qui a la rom intégrée et même un onglet  avec un menu install driver. Tu branches et tu envoies la rom, il y en a pour 12 min. Ici aussi il y a le lien, je pense l'avoir pris ici faut chercher.

 

 

Maintenant mes questions : y a t-il des roms MM pour 6045Y ???? Tous les liens sont morts ici et même sur xda.

 

J'ai mis la lineageos 14.1 mais me suis rendu compte que ct une version américaine 6045X donc pas de radio : sim introuvable !!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains liens de ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/248930-rom-55-601-cyanogenmod-13-beta/

sont encore OK, en particulier celui-ci : https://mega.nz/#!bVckQaRL!s-NXpKjznE3sbhkz68XNor6LZ83ng4ZbobAOB7a5n0E

Mais c'est une CM13, pas 14.

J'ai cru comprendre que c'était bien pour le 6045Y mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai pas bien compris la différence entre le X et le Y, vu que pas mal de gens même ici semblent utiliser le X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir

mon problème est résolu grâce a vous , j'ai suivi vos conseilles et  installé  le logiciel Panasonic_Eluga_Switch_EB-90S55EWLv1009 et miracle il a redémarré , tout fonctionne a merveille sauf que maintenant au démarrage j'ai Panasonic et les caractéristiques dans "a propos" de  _l'Eluga_Switch_.mais je vais pas chipoter c'est un détail.

merci a vous deux pour la solution , j'etait désespéré

joyeux noel et bonne année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...