Aller au contenu

[SMA] 200-400€ - Fluidité - Qualité de l'écran


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cette fois-ci c'est la bonne, le treizième mois va tomber et avant qu'il ne disparaisse dans les factures à payer, je vais changer mon smartphone.

J'ai actuellement un Zenfone 2 Ze551ML vieillissant, après un démarrage poussif et deux aller-retour en SAV, il s'est plutôt bien comporté.
Mais il y a tout de même eu quelques problèmes qui font que je rechigne à repartir vers Asus (applis commune pas toujours compatible, mise à jour bancale, redémarrage intempestif, batterie gourmande, écran allergique au soleil)...bref j'ai surement pas eu de chance avec lui mais voilà les choses ont fais que le résultat est mitigé.

 

* Budget : 200€ (ce serait mieux) - 400€(c'est vraiment le max sauf très bonne occasion, disons que j'aimerais me faire plaisir mais mon compte en banque veut pas)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5.5 - 6 pouces
* Utilisation : Appel - sms - Internet - peu de jeux et pas gourmand - Photo mais pas du pro - Musique mais avec écouteurs ou enceinte bluetooth
* Critères principaux : Fluidité - Qualité de l'écran (même en plein soleil) - autonomie (il me sert pour le boulot) - Accroche réseau 

* Import  : Frileux

* "Bidouille": Pas vraiment mais il m'arrive d'avoir des applis qui ne passe pas par le store français (Jap ou autre) et certaine surcouche m'exaspère donc je fais les manip necessaire pour faire du jour mais je ne suis pas un pro de la bidouille.
* Pour combien de temps : 4 ans ou plus 
* Marques à éviter : Apple (j'y arrive pas)

 

Je ne cherche pas le dernier smartphone à la mode, par contre la qualité de l'image m'est importante.
En taille d'écran, 5.5 pouces ou plus mais pas plus de 6 qui me semble déjà grand et pas forcement dans le budget.

Niveau marque, je n'ai pas vraiment de préférence. Je ne connais pas Xiaomi/Huaiwei,ni ce que ça vaut, ni qui est le mieux. J'ai déjà eu ou utilisé des Samsung (S2), Motorola(MotoG G2), Sony (Xperia T3), Asus (Zenfone 2) avec peut-être une préférence pour le MotoG.

 

Merci d'avance.

Cordialement, bises à la famille toussa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais vraiment pas faire preuve d'originalité en répondant cela, mais franchement, dans cette gamme de prix et avec tes critères, difficile de faire mieux que le Xiaomi Redmi Note 4.

En import autour des 120-130€ ou autour de 200€ en France chez Materiel.net.

J'en ai un (import) et j'en suis ravi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais vraiment pas faire preuve d'originalité en répondant cela, mais franchement, dans cette gamme de prix et avec tes critères, difficile de faire mieux que le Xiaomi Redmi Note 4.
En import autour des 120-130€ ou autour de 200€ en France chez Materiel.net.
J'en ai un (import) et j'en suis ravi.
Je suis d accord pour le xiaomi rn4, sinon au dessus le oneplus 5, triple du prix. Entre les deux, pas de justification à mon avis.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces premiers retours. 

Les Xiaomi vieillissent bien (matériel et compatibilité applis/logiciel ) ?

Le Lenovo parait sympa aussi, si je dis pas de connerie Lenovo c'est Motorola ? Mon motoG m'a vraiment laissé bonne impression.

 

Si on part sur un écran un poil plus grand, genre un 5.7/ 6 pouces max, Il y aurait quoi de bon ? 

 

En regardant vite fait sur rue du commerce, par exemple, on me propose ceux-là :

https://www.rueducommerce.fr/rayon/telephonie-92/smartphone-classique-6774?sort=ventes&universe=MC-3533&area=MC-3604&category=MC-11572&view=grid&prix-max=400&it_memory_rom_integrated_go=64.32&it_display_size_pouces=6.5-7.5-5

 

Bon après comme je n'y connais pas grand chose en matériel, ça sort peut-être de ce que je souhaite et surtout il faudra que je me décide sur la prix que je veux y mettre.

Comme dit plus haut, la raison voudrais 200€ mais bon la raison en période de fêtes...c'est pas noël tous les jours.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gui3gui a dit :

Sur 5.7 6",le mieux à mon sens c'est Huawei avec la gamme mate ou Samsung et ses note

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk
 

C'est celui que tu as d'après ta signature et google, il est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver une personne qui les a tous pour comparer.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Mais le budget grimpe encore. Perso à ce prix plutôt un snapdragon 835 pour le suivi.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un mate 8 après avoir eu un mate 7, très bonne autonomie correcte en photo (stabilisation optique pour le 8), charge rapide.

Un très bon téléphone, même si j'apprécierais beaucoup de l'usb c, ainsi que l'étanchéité.

Seule contrainte, comme c'est des processeurs spécifiques à Huawei et non pas du Qualcomm, comme sur le xiaomi ou le lenovo, qui permet de bidouiller plus facilement sur ces derniers.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai également le lenovo p2 qui repart en sav, après avoir pris l'eau (en espérant qu'il le prenne) et je lui préfère son autonomie, mais je préfère l'appareil photo et le capteur d'empreintes au dos du mate 8.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cache pas que j'aimerais si possible, avoir un écran un poil plus grand...mais je redoute la taille imposante du au bordure (tel les xperia).

Disons que je regarde toutes les possibilités et après je ferais un choix, mais niveau taille d'écran le minimum restera le 5.5.

 

Je essayer de passer en magasin pour voir ce que donne un 6 pouces en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moto Z2 ou le G5S Plus, par rapport à ceux proposé ?

Le Redmi Note 4 se trouve en magasin ? J'aimerais bien l'avoir en main pour voir.

 

Edit : d'ailleurs petite question, Asus ça vaut quoi en fait maintenant ? et les smartphone proposé par rapport à mon zenfone 2, ça donnerait quoi, la différence serait grande ou pas tant que ça ?

 

Edit ² : Cette promo vaut le coup (si on se réfère au pris oui mais bon...) ?

 

Modifié par Lahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...