Aller au contenu

Batterie défectueuse après contact avec l'eau


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques jours quand j'ai voulu recharger mon portable, celui-ci m'indiquait le message d'erreur "de l'humidité a été détectée. Pour charger votre appareil, assurez vous que le port USB ou le chargeur est sec". 
Juste avant je l'avais nettoyé avec un peu d'eau, ça m'arrive de le faire et j'avais déjà eu ce message les fois précédentes donc cela ne m'a pas inquiété.

Sauf qu'au moment d'aller me coucher, en réessayant de le charger, toujours le même message d'erreur mais l'erreur que j'ai faite (je pense) c'est que j'ai laissé le chargeur branché au tel, du coup toute la nuit, et au réveil toujours le même message d'erreur...
Il a finit par s'éteindre car plus de batterie. Je l'ai rallumé plusieurs fois car je voulais tenter une astuce que je venais de voir sur le net (supprimer les données USB pour enlever le message de problème d'humidité) mais je n'y suis pas arrivée car 0% de batterie. A un moment il ne s'allumait plus du tout donc j'ai appuyé sur la touche volume+on/off+toucheHome et là il s'est allumé : écran bleu avec écrit DOWNLOADING DO NOT TURN OFF TARGET avec d'autres trucs et y avait écrit ne pas éteindre... Mais vu qu'il n'avait plus de batterie il s'est éteint... Donc je ne sais pas si ça a pu endommager le téléphone ça aussi...

J'ai décidé par la suite d'aller acheter un chargeur à induction pour le charger et donc là maintenant c'est bon il se recharge mais très lentement, et une fois chargée la batterie se vide vite même sans l'utiliser... (il a perdu 25% en 5h sans l'utiliser).
Et quand j'essaye de le brancher en usb il n'y a même plus le message d'erreur... Le portable n'a aucune réaction au chargement USB, rien ne se passe.

Je suis consciente d'avoir un peu fait un enchainement de conneries...
Donc voilà, c'est un portable acheté sur internet, je n'ai aucune garantie, je ne sais pas si quelque chose pourrait régler le problème..?

Merci d'avance pour votre aide.
Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...