Aller au contenu

[SMA] 250 € - Internet - Photos - Autonomie


Recommended Posts

* Budget : Entre 150 et 250 €
* Type d'achat : Neuf, après un Asus Zenfone 3 Laser (je suis actuellement sur un Galaxy S3 avec l'écran cassé à divers endroits, c'est franchement pénible).
* Taille d'écran : Pas plus de 5,5 pouces grand grand max, avec une préférence pour 5 pouces et moins
* Utilisation : L'utilisation principale sera d'aller sur internet et les réseaux sociaux et d'écouter de la musique, je souhaite également pouvoir prendre des photos correctes de temps en temps (sur ce point mon Zenfone 3 Laser me satisfaisait complétement. Si possible avec une batterie correct pour ne pas être préoccupé par ce détail.
* Import : Pas super chaud, je suis inquiet quant à une panne et prêt à payer un peu plus

* "Bidouille" : Un peu

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible
* Marques à éviter : Asus et marque peu répandues ? J'ai eu des soucis matériel sur mon Zenfone 3 Laser et personne ne les réparent, alors que pour Samsung et Apple, tout le monde le fait...

 

 

 

Ceci étant dit je me suis un peu renseigné et j'hésite entre différents modèles :

 

Samsung A3 et A5 : réparable partout, taille d'écran qui me convient probablement pas mal chez le A3, pas trop cher et bonne batterie. Trouvable chez Amazon pour 220€ et 300 € pour le A5 à peu près. Ne sont-ils pas trop ancien ?

Xiaomi Redmi 4x et Note 4 : Pas trop cher, pas mal équilibré plutôt bien équilibré et bonne batterie. Par contre je suis inquiet au niveau de la résolution du 4x, de l'interface également. Ils sont vers 160 et 200 € sur Materiel.net Pas top en photos ? Sinon prendre le Xiaomi Mi A1 en import ?

 

Huawei P8 Lite : Pas trop cher, plutôt bien équilibré, bonne photo mais la batterie ne tient pas tant la route que ça à priori, plus la couche logicielle Miui qui m'inquiète pas mal ...

 

 

Bref, je suis pas mal perdu, actuellement j'hésite surtout entre le A3 et le P8 Lite mais j'ai peur de faire fausse route. Pour un peu plus cher, je n'aurais pas beaucoup mieux ? Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dans ce créneau le meilleur rapport qualité prix est à mon sens le xiaomi redmi note 4, vendu directement par matériel.net et ldlc.com à 199 € en version 32 go et 229 € pour la version 64 go

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas trop pénible la rom MIUI ? Il va être tenu à jour longtemps et bien vieillir ? (Je vois qu'il date de début janvier 2017)
Il est possible d'installer une autre rom dessus ? Une android de base par exemple ?
Je ne vais pas me retrouver avec un smartphone impossible à réparer si ça pète au niveau de l'écran ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé aux autres, ils sont très bien suivi, communauté importante et surtout processeur Qualcomm ce qui t'assure à la différence des Huawei, Samsung et Asus d'avoir un grand nombre de rom compatibles.

Tu peux vérifier sur xda, pour cela

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas trop pénible la rom MIUI ? Il va être tenu à jour longtemps et bien vieillir ? (Je vois qu'il date de début janvier 2017)
Il est possible d'installer une autre rom dessus ? Une android de base par exemple ?
Je ne vais pas me retrouver avec un smartphone impossible à réparer si ça pète au niveau de l'écran ou autre ?
Au contraire il se démonte facilement et les pièces se trouvent très facilement sur aliexpress. La rom miui est top, bien supportée mais tu as du lineage officiel dessus si tu veux.
Perso en 5.5, prends le xiaomi rn4 ou saute direct oneplus 5/ mi mix 2.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaille, je vois sur ta signature que tu as le 4X toi, c'est quoi la différence ?
C est le même, suivant la rom que je mets ça affiche 4 (rom globale stable) ou 4x (rom xiaomi.eu)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Galaxy S7 sinon, si je le trouve vers 400 € ou moins, ça vaut quoi ?
Niveau perfs et photo il est en dessous le s7, support aussi.
Autant prendre un axon 7 à 200€.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Niveau perfs et photo il est en dessous le s7, support aussi.
Autant prendre un axon 7 à 200€.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Par rapport au OP5 bien sur.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...