Aller au contenu

Données mobiles et MMS


Recommended Posts

Il y a 14 heures, fox57 a dit :

Bonjour à tous,

Est-il possible d'envoyer des MMS sans activer les données mobiles comme cela se fait sur tout les appareils que j'ai eu en mains?

Merci d'avance.

Ca serait top, mais je ne pense pas, android stock depuis android 6 ne le permet plus.

Modifié par Wolfen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que c'est pas de l'android stock pur, il doit y avoir une surcouche constructeur qui permet cette action, cur le motoroma de ma femme et le LMG de mon fils, c'est possible aussi.

 

Par contre sur ce A1, et sur mon nexus 5 qui sont en pur android sans surcouche, pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectivement posé la même question sur XDA et eu la même réponse : on ne peut pas.
Après pour la récupération tu as bien une notif indiquant que tu as reçu un MMS et qu'il faut activer les données pour récupérer le contenu.
Mais effectivement quand on a pris l'habitude avec les surcouches c'est contraignant mais on s'y fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/12/2017 à 17:58, fox57 a dit :

C'est pas possible de développer une appli pour ça ou c'est une rom complète qu'il faut faire?

 

Depuis Android 5 Stock il faut des droits spécifiques pour activer les données.

Donc appareil rooté en attribuant les droits su qui vont bien à l'appli, ou bien une appli système (native) qui possède les droits, ce qui n'est plus fourni sous Android Stock.

Mon Moto G 4G sous Kitkat le permettait encore...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...